RSS
RSS

Nos Super-PV

Hoster Tully, Maege Mormont, Jon Arryn, Quellon Greyjoy, Robert Baratheon, Doran Martell, Roose Bolton & Calla Feunoyr
sont très attendus.
Les Super-Scénario

Leo Staedmon, Mysaria Jordayne, Daelys Ormollen, Lucifer de Torth, Serena Karstark,
Mina Redwyne, Allyria Dayne & Yoren Qorgyle
sont très attendus par leur créateurs.

Partagez|

INTRIGUES : A chaque région ses occupations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maître du Jeu
⚜️ CORBEAUX : 1074
⚜️ DRAGONS D'OR : 1002
⚜️ ft. : Toutes
⚜️ COPYRIGHT : ROGERS.
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 07/10/2015
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Partout
⚜️ MON MÉTIER : Divinité(s)

Message Sujet: INTRIGUES : A chaque région ses occupations Dim 12 Nov - 20:24

A chaque région ses occupations

Keskecé ?
Mais qu'est-ce donc que cela ?

C'est un nouveau système d'intrigue qui s'installe sur le forum, afin que chaque région ait de quoi s'occuper avec une intrigue propre à elle-même. Ces intrigues sont à prendre en compte pour vos personnages, peuvent vous donner des idées d'interaction : il n'y a pas qu'à la Couronne qu'on s'amuse !

A la différence des quêtes, ces intrigues concernent directement tout le forum, mais vous pouvez aussi décider d'agir ou de ne pas agir, à votre aise ! Comme toujours le forum et ses intrigues ne dépend que de ses membres et de ce que vous choisissez ou ne choisissez pas d'en faire !

⚜️ Nord
⚜️ Conflans
⚜️ Val d'Arryn
⚜️ Terres de l'Ouest
⚜️ Îles de Fer
⚜️ Bief
⚜️ Terres de la Couronne
⚜️ Terres de l'Orage
⚜️ Dorne
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: INTRIGUES : A chaque région ses occupations Dim 12 Nov - 20:25

Nord

Winter is Here
Le Nord. Vaste étendue qui, en cet hiver, est blanc dans son entièreté. Immaculée de neige, tenue par le vent glacé et la glace chaque nuit. Pourtant, entre chaque tempête, un calme plat. Pas un oiseau dans le ciel, pas un bruit.

Chaque hiver, les plus démunis se rendent dans les châteaux de leur seigneurs et suzerain pour survivre. Les plus malchanceux meurent. C'est un cycle qui se répète, indéfiniment.

Mais le peuple du Nord, par delà le Mur, sait qu'il faut profiter de ces périodes de calmes avant les nouvelles tempêtes, pour gravir ce Mur givré. C'est leur seule chance de survie, ils en sont tous convaincus.

Ainsi, le Nord doit subir les attaques toujours plus nombreuses. Certains sauvageons tentent de se faire discrets, d'autres tentent de voler des fermes. Mais que voler en ces périodes de réclusions ? Ce qu'ils pourront pour survivre, tant qu'ils peuvent aller toujours plus au Sud. Les nordiens réussiront-ils à s'affranchir ? Affronter non seulement l'hiver, mais ce que l'hiver amène avec lui ? Des hommes et des femmes, affamés, apeurés d'un lendemain où ils finiront comme les plus pauvres. Gelés, sans vie.

Le Nord n'est pas seulement menacé par le Nord et les sauvageons, mais par l'impitoyable dragon qui règne sur le trône. Doublé les taxes et les rations, le bois d'Ironrath et tout ce qui peut être utile selon Aerys. Auront-ils un jour un peu de répit ?
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: INTRIGUES : A chaque région ses occupations Dim 12 Nov - 20:25

Conflans

Devoir, famille, honneur.
Le Conflans est à moitié gelé, pétrifié. Cela n'empêche pourtant pas ses habitants de trimer et continuer à travailler matin et soir pour pouvoir vivre.

Des jeux d'alliances chez les Tully. Une dote des plus confortables, un enrichissement net. Le futur seigneur, Edmure Tully, est désormais fiancé à lady Cersei Lannister. Une alliance dont Hoster Tully n'est pas peu fier. Le Conflans est peut-être à moitié paralysé, on ne se repose pas en attendant sa fin.

La baie des fer-nés est pourtant presque gelée elle aussi, la maison Mallister peine à y lancer leur navires mais un des rare point bénéfique à cela, c'est que le Conflans n'est pas envie, en pareille période, par l'ennemi fer-né. Est-ce que cela augure quelque chose de mauvais ? Ils ne restent pas sur leur acquis. Ils surveillent, tout en priant pour la fin de l'Hiver.

Harrenhal est pétrifiée elle aussi. La maison Whent est encore victime de la honte qu'a été le tournoi. Maudite, est Harrenhal. Le roi est tombé de son cheval, l'un des leur, autrefois Garde Royal, est désormais résigné dans un fauteuil qu'on roule pour lui. La jeune fille Whent rêvait d'un bel anniversaire mais la semaine de ses seize ans restera marquée comme une nouvelle tragédie à Harrenhal.
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: INTRIGUES : A chaque région ses occupations Dim 12 Nov - 20:26

Val d'Arryn

Si haute que l'honneur.
Si la hauteur des montagnes préserve bien des peuples des tempêtes de neige, le Val n'en n'est pas moins atteint par le froid glacial. Le froid s'insinue partout et la neige se pose calmement sur les montagnes. Un temps malsain, un calme trop plat.

En bord de mer, le froid n'indique rien de bon non plus. Le froid et surtout les vents. Beaucoup de malades. La grippe s'insinue dans presque tous les foyers.

On pleure encore la perte de lady Rowena Arryn, partie trop jeune, trop tôt. Une douce lady que son époux Jon Arryn regrettera, elle qui avait déjà apaisé les tourments suite à la perte de sa première épouse. Pourtant, lord Arryn le sait, une fois l'Hiver terminé, il se devra de trouver une nouvelle épouse. Le deuil sera terminé, l'Hiver sera parti. Qui sera cette dame ? Les mauvaises langues en parlent déjà, peut-on leur en vouloir quand, en hiver, les messes-basses sont les seules choses capables de faire sourire ?

On prie les anciens dieux comme les Sept pour que l'Hiver cesse. Que les activités agricoles, que les activités en mer et dans les mines, puissent reprendre. L'Hiver n'est guère généreux avec le Val mais les seigneurs y sont presque aussi accoutumés que les Nordiens. Alors on espère juste. On prie, on attend.
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: INTRIGUES : A chaque région ses occupations Dim 12 Nov - 20:26

Terres de l'Ouest

Je rugis.
Comme un amer goût de rébellion. Une envie, passagère ou durable. L'Ouest est fier, orgueilleux. Et sa fierté a été mise à mal lorsque Tywin Lannister a du rompre ses fonctions de Main du Roi. Parce qu'ils lui sont fidèles, les maisons de l'Ouest soutiennent le seigneur et suzerain Tywin plus que jamais. Unis dans l'adversité.

Il ne parle pourtant pas de rébellion à ses bannerets, il n'évoque pas même le mot. Mais ses bannerets ne sont pas bêtes, ils savent que l'heure d'Aerys a sonnée et que tout n'est plus qu'une question de temps. On se prépare. Et si la gèle empêche l'extraction des mines et bloque la plupart des routes, qu'il est toujours plus difficile de gravir les montagnes et les monts, que l'on reste bien au chaud dans chaque domaine en attendant la fin de l'Hiver, on sait que lorsque le printemps se dévoilera, l'action reviendra.

Le suzerain prépare son nouveau mariage. On ne le comprend que peu. Mais lord Lannister le sait, jamais, ô grand jamais il n'oubliera sa douce et regrettée épouse. Mais il ne peut subir plus longtemps les affronts d'Aerys. Croit-il qu'il laissera son fils aîné dans ses griffes ? C'est un titre honorifique que Garde Royal, mais il aurait pu être tellement mieux, ce Jaime Lannister. Tous s'accordent à le dire. Tous. Ce serait une nouvelle honte si on le renvoyait de la Garde Royale et les Lannister ont trop de honte à essuyer à cause de ce maudit roi. Une alliance riche avec le Bief se prévoit, les fonds seront redorés, un héritier viendra à nouveau, puisque lord Tywin se refuse à donner ce titre à son petit dernier.

L'Hiver est dur mais les bannerets se préparent, ils ont de quoi faire. L'Ouest est riche et la Couronne désespérera bien vite d'avoir perdu un tel allié.
Maître du Jeu

Îles de Fer

Nous ne semons pas.
On boit. On fait la fête. On rit. La mer se déchaîne de partout, bloquant chaque boutre à son port mais il en faut beaucoup plus pour retirer l'optimisme des fer-nés. On fête la venue d'un nouveau Greyjoy, lady Piper ayant réussi l'exploit d'amener un nouveau fils à Quellon Greyjoy.

On fête l'événement. Pourtant, on regarde d'un drôle d'oeil Quellon. Il supporte de moins en moins le temps et l'humidité des îles. La mer les force à rester chez eux, sagement. La mer détruit tout sur son passage, s'abat même sur les flancs de leur maigre châteaux.

Après deux lunes, ce n'est plus boire et fêter l'on fait, c'est s'impatienter. C'est gronder. Balon et Euron le disent haut et fort : assez de cette vie. Assez de cette merde que l'on mange. Assez de ces terres infertiles, assez de piller pour survivre. Il leur faut plus. Assez de ces nobliaux qui nous ont condamnés à ces îles, le Conflans nous appartenait. Et on applaudit Balon, on acquiesce. Jusqu'à ce que Quellon fasse son apparition. Et si tôt le père disparaît-il, que l'on reprend.

Ils s'impatientent. Tous. L'hiver est trop long, leur réserves bientôt vides. On ne peut pêcher en ces conditions, on ne peut pas faire grand chose. On se rationne, on attend que la tempête se calme. On sait que chaque calme après une tempête, n'est que l'annonce d'une autre, toujours pire. La faim, la fatigue. Les éclairs, le tonnerre. Le dieu noyé les pousse à se réveiller, ils en sont certains et se font passer le mot, de plus en plus.
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: INTRIGUES : A chaque région ses occupations Dim 12 Nov - 20:27

Bief

Growing Strong
L'Hiver a atteint les portes du Bief et s'attend jusqu'à Hautjardin. Les pelouses verdoyantes sont désormais couvertes de givre chaque matin, chose exceptionnelle.

Cela rajoute un côté poétique aux lieux bien que cela détruise la plupart des cultures, les paysans ne semblent pas désespérer même après quatre lunes d'Hiver, sans compter les lunes précédentes. Ils savent que leur champs n'en seront que plus beau, un jour.

On fête aussi l'événement à venir, la grossesse de lady Alerie Tyrell, une nouvelle fleur va bientôt éclore au Bief. Les paris sont lancés, un garçon ? Une fille ? Les ragots font passer le temps. Ils vont de maison en maison. Quelque paysans trouvent réconforts, pendant un temps, chez les seigneurs qui acceptent temporairement leur venus, pour les plus malchanceux et proches de l'hiver. Les autres restent bien au chaud chez eux. On prend aussi ces paris, quand finira l'Hiver ? Aucun hiver ne leur a jamais semblé si long que celui-ci.

Une autre fête aurait du se faire mais restera sous silence, celle des fiançailles entre lord Tywin Lannister et Janna Tyrell. On parle, on parle. Un homme de cet âge avec une jeune femme, un homme veuf qui plus est. Les dames et même les seigneurs s'amusent à se vendre des informations toujours plus croustillantes. Cela fait passer l'Hiver, dit-on. Cela occupe les esprits.

On attend les corbeaux de la Citadelle, on attend la fin de l'Hiver, la fin de l'ennui qui s'est installé sur le Bief.
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: INTRIGUES : A chaque région ses occupations Dim 12 Nov - 20:27

La Couronne

Feu et Sang.
Le roi s'est réveillé de son sommeil agité. Une lune de coma ne l'a pas attendri, bien au contraire. Si son conseil restreint a pris le relais pendant la durée de son coma, le réveil l'a agité. Le réveil et ses décisions hasardeuse. Pourquoi Owen Merryweather, sa main, s'était-elle montré si lâche envers le Nord ? Qu'on ne lui dise pas que c'était parce que lui aussi était en tort ! Il le ferait tuer sur le champ !

Pourtant, il reste là, inactif, sur son trône. Il ne fait rien. Il dit avoir des idées, mais ses bribes d'idées semblent incohérente, irréalisable. Il ne sait pas. Il reste là, jour après jour. Ne bougeant que pour s'alimenter. Alors on l'évite autant que possible. Son conseil le craint, car ils se demandent tous qui sera la prochaine victime du roi. La prochaine personne qu'il fera tourner en rond, la prochaine personne sur sa liste des victimes. Tywin étant parti, qui sera la prochaine ?

Ce climat d'angoisse a fait fuir la reine à Peyredragon, où elle prétend vouloir retrouver la sérénité, le calme. Tout en sachant qu'une fois qu'elle accoucherait, on lui retirerait son bébé. Bébé qui, déjà, prend beaucoup de place. Son ventre grandit, grossit, jours après jours. Doublant de volume. Jamais encore son ventre n'avait été si gros.

Sur les côtes, quelque mercenaires sont arrivés, délaissant là leur bateaux sans se soucier de ce qu'il en adviendrait. Des mercenaires venus d'Essos, persuadés qu'ils feraient bonne fortune à Westeros. Sont-ils de bonne foi ? Ont-ils envie d'aider ? Il semblerait que là où ils passent, quelque familles trépassent. Mais qui pour s'occuper des petites gens, des paysans ?

L'Hiver a touché la Couronne, installé en froid sec et glacial, quand il n'y a pas le vent marin pour agiter la capitale et ses environs.
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: INTRIGUES : A chaque région ses occupations Dim 12 Nov - 20:28

Terres de l'Orage

Nôtre est la fureur.
Une fois n'est pas coutume, l'Orage gronde. Les tempêtes sont nombreuses et quand il fait trop chaud pour des tempêtes de neige, ce sont des tempêtes de pluie, d'orage, de grêlons. De quoi ravir les orageois... Ou non. On parle de tempête, on parle de tornade brèves mais qui détruisent les champs. Quand on pense que les pluies torrentielles seront bonnes pour les cultures, les tornades n'arrangent rien. Mélange de chaleur, d'humidité et de soudaine fraîcheur, rien de bon pour l'Orage.

La mer se déchaîne et oblige les bateaux à rester à leur ports. On prie, on attend que cela cesse. Que peut-on faire de plus ? Une certaine fatalité chez les peuples et les maisons. Ils ne sont pas les plus mal logés malgré leur pauvreté, leur voisins du Nord sont en pire état, c'est ainsi qu'ils se réconfortent. Ils sont courageux, après tout ; ce n'est pas une pluie qui va nous faire peur. Les routes ont beau être boueuses et certaines, impraticable, il ne faut pas se laisser démonter le moral. C'est ce qu'ils se disent, tous. Ils prennent cela du bon côté, cela sera bientôt terminé, après chaque hiver vient le printemps, non ?

Il faut aussi penser à ce qu'annoncera le printemps. Après tout, des fiançailles ont été organisés dans l'Orage et de nouveaux commerces vont s'ouvrir, cela grâce à l'alliance qu'a organisé Robert Baratheon, avec sa cousine Alyenora Estremont et l'ami de Mace Tyrell, Mathis Rowan. Une alliance qui s'annonce solide et riche. De nouveaux commerces, le Bief est un voisin qui est resté trop longtemps dans l'oubli. Une frontière que chacun n'osait trop dépasser. Frontière qui va s'abattre désormais. Il faut voir le bon côté, cela enrichira l'Orage. Déjà que les Terres ne pourront pas espérer grand chose du mariage de Robert Baratheon avec une nordienne, cette alliance tombe à point nommé. Qui sait, d'autres alliances pourraient se faire ?
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: INTRIGUES : A chaque région ses occupations Dim 12 Nov - 20:28

Dorne

Insoumis, invaincus, intacts
Dorne est en pleure. Elle pleure sa regretté princesse, Elia. Partie trop tôt à leur yeux, en couche. C'était un risque, que la princesse, par devoir et par honneur, a encouru. Désormais, tous la pleure. Elle était leur soleil.

Dorne doit se reconstruire. Avec du mal, le deuil est encore récent pour la maison princière. Le deuil est dur à faire. Il faut pourtant se refaire. Mais la famille princière et les proches de la famille ne peuvent pardonner aux Targaryen. Encore une désolation causée par leur faute. Dorne tourne le dos, progressivement, à la Couronne. Que leur ont-ils apportés de bons ? Ces choses reviennent souvent, ces réflexions. A quoi bon ? Dorne tourne le dos à la famille royale. Ils n'ont pas reçus un mot du roi, rien. Ils n'ont pas pu enterrer leur princesse, comment le deuil pourrait-il se faire ?

Ils sont orgueilleux, les dorniens. Fiers. Trop pour accepter affront après affront.

Certains l'ont bien vus et en ont profiter. Des prêtres rouges ont mis le pied à Dorne en lune 10. Ils s'installent doucement, mais sûrement à Lancehélion et commencent à s'étendre. Des mots sucrés, ils savent ce qu'il convient de dire à la famille princière. De quoi leur permettre de rester s'il leur plaît, après tout, Dorne a toujours été curieux de toutes les bizarreries de Westeros et Essos. Alors les prêtres rouges s'installent, tranquillement. Quand les commerces, eux, s'intensifient entre Essos et Dorne. Cela reprend, comme il y a un siècle. Lys est la première parmi toutes les cités. La favorite.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: INTRIGUES : A chaque région ses occupations

INTRIGUES : A chaque région ses occupations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1