RSS
RSS

Le forum devient un forum privé ce 07.07.2018. Merci pour cette année.
en savoir plus

Partagez|

Rien d'autre que des affaires ft. Perros Gargalen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alyse Labriaux
Dame de Dorne

⚜️ CORBEAUX : 39
⚜️ STATUT MARITALE : Célibataire
⚜️ ft. : Laura Haddock
⚜️ COPYRIGHT : avatar : snape ; Sign : ROGERS
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 01/02/2018
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Lancehélion
⚜️ MON MÉTIER : Trésorière de Doran Martell
⚜️ POSSESSIONS : .

Message Sujet: Rien d'autre que des affaires ft. Perros Gargalen Sam 24 Mar - 0:04

Rien d'autre que des affaires

Perros Gargalen et Alyse Labriaux

Perros Gargalen était en ville. Comme à son habitude, ce noble commerçant était venu à Lancehélion pour offrir ou plutôt pour vendre une nouveauté à la Maison Martell. Seul Doran était informé de ce que c'était. Il voulait lui-même avoir à affaire avec lui mais une crise de goutte l'avait forcé au repos et il était parti depuis deux jours aux Jardins Aquatiques profité de la fraicheur de ce palais merveilleux. En tant que trésorière de la Maison, Alyse dut rester à Lancehélion, dans son bureau du Palais Vieux.

Jamais très heureuse de devoir discuter avec Perros, même quand cela concernait les affaires, Alyse ne se gêna pas de le faire attendre. Elle n'était pas à sa disposition. Et elle devait d'abord finir ce qu'elle avait commencé. Prête à s'arrêter pour n'importe quel membre du palais qu'elle appréciait, ce n'était pas le cas de Perros. Ce bellatre pouvait bien patienter un petit peu. Oberyn la tuerait s'il avait été là mais il était absent, toujours en vadrouille... Arrivée au bout de sa tâche, la trésorière appela un domestique.

- Allez me le chercher.

Derrière sa table, Alyse rassemblait les papiers des comptes et les préparait pour l'archivage. Malgré le bruit de la porte, elle garda les yeux rivés à son bureau, faisant ainsi bien comprendre qu'elle avait d'autre chat à fouetter. Certes Doran voulait faire l'acquisition de ce bien mais au vu des dépenses des dernières lunes, Alyse avait fixé un budget qu'elle ne souhaitait pas dépasser. La Maison Martell avait beau être riche, elle ne pouvait dépenser des sommes folles pour tout et n'importe quoi. Un peu de raison était nécessaire et depuis quatre ans, elle mettait tout en oeuvre pour garder saine la fortune de la famille princière.

Enfin, elle se décida à poser les yeux sur le visiteur. Tout en lui désignant le siège en face d'elle, elle l'invita :

- Je vous en prie, asseyez-vous.

Alyse le toisa. Il n'avait décidément pas changer. Toujours cet air suffisant qui lui collait au corps et dans les yeux la même animosité qu'elle. A la demande de Doran et d'Oberyn, elle savait se montrer des plus cordiales avec lui mais elle ne pouvait pas non plus caché tout son dédain. Elle s'appuya sur la table, les avant-bras élégamment posés devant elle.

- Alors, quelle fadaise avez-vous proposé au Prince Doran cette fois?

Ayant plutôt envie de le renvoyer rapidement commercer avec d'autres qu'elle, Alyse n'y allait pas par quatre chemins. Elle voulait traiter cela vite. Il devait en être de même pour lui.

Trustworthy Lady
Revenir en haut Aller en bas
Perros Gargalen
Homme de Dorne

⚜️ CORBEAUX : 110
⚜️ STATUT MARITALE : Amant caché
⚜️ AVEC : Oberyn Martell
⚜️ ft. : Luke Evans
⚜️ COPYRIGHT : Morphine (ava) Tumbl (gifs) Nymeria (signa)
⚜️ MULTIFACE : Cersei, Eddard & Meria
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 14/08/2017
⚜️ MON MÉTIER : Commerçant
⚜️ POSSESSIONS :

Message Sujet: Re: Rien d'autre que des affaires ft. Perros Gargalen Jeu 10 Mai - 23:43

Perros avait accompagné Oberyn à Lancehélion après le tournoi. Il y était resté pour le soutenir après la mort d’Elia. En tant que meilleur ami, du moins officiellement, il pouvait bien faire ça non ? C’était la moindre des choses en tout cas, et puis ce n’était pas comme si c’était une corvée. Dans tous les cas, revenir un peu sur Dorne était une bonne chose. Ça lui faisait du bien, Essos, tout ça c’était bien mais cela ne valait pas sa contrée natale, rien dans Westeros ne valait Dorne dans tous les cas. Mais ce n’est pas pour autant qu’il négligeait ses affaires, il ne voulait pas couler son commerce alors qu’il était très florissant ces derniers temps, et il n’en était pas peu fier, il fallait bien le dire. Au moins, même s’il avait dû abandonner toute idée de devenir chevalier, il avait pu et su réussir dans un tout autre domaine, ce qui était une très bonne chose. Au moins il n’était pas considéré comme un bon à rien. Un fou peut-être, d’avoir été nager avec requins, mais pas un bon à rien.

Et d’ailleurs, il avait une nouveauté à présenter au prince Doran. En général, les affaires se passaient toujours bien avec lui, depuis le temps ils se connaissaient bien et Doran était un homme juste et respectable qui faisait toujours le mieux pour son pays. Et puis au moins là, Perros avait quelque chose de vraiment intéressant et utile qui intéresserait le prince personnellement puisqu’il était souvent en proie à des faiblesses physiques. Il avait ramené une plante médicinale des contrées assez lointaines, qui apaisait la fièvre et les douleurs, encore plus efficace que le lait de pavot, il était vraiment content de l’avoir dégotée. Mais il déchanta un peu en se retrouvant non plus en face de Doran Martell mais d’Alyse Labriaux. Oh non pas elle… elle était une incarnation parfaite du pourquoi il était plus que content d’aimer les hommes.

- Je vous en prie, asseyez-vous.

Il la toisa du regard avant de s’assoit de manière décontractée, si en plus il avait l’occasion de l’emmerder il n’allait pas s’en priver. Il sourit de manière moqueuse et suffisante, comme à son habitude. Il n’allait pas changer son caractère, d’autant plus qu’il savait pertinemment qu’elle ne pouvait pas se permettre de se montrer trop désobligeante avec lui. Sinon elle s’attirerait les foudres des princes Martell. C’était tellement jouissif.

- Alors, quelle fadaise avez-vous proposé au Prince Doran cette fois?

Il rit doucement, ne se sentant pas le moins du monde insulté par ce qu’elle venait de dire, en fait, ce qu’elle pouvait dire ne l’atteignait pas. Il posa son regard sur la décoration autour de lui, prenant son temps, il n’allait tout de même pas lui donner ce qu’elle voulait.

« Fadaise vraiment ? Je crois qu’une des plus grandes fadaises ici c’est vous, madame. Enfin bref, j’apporte de nouvelles plantes médicinales. »

Perros Gargalen
Alyse Labriaux
Dame de Dorne

Message Sujet: Re: Rien d'autre que des affaires ft. Perros Gargalen Mer 23 Mai - 15:22

Il s'amusait d'elle, elle le voyait, elle le savait et elle le détestait. Rester calme malgré cela était une épreuve comme à cahque fois. Perros émit un petit rire qui lui fit grinçait de dents. Il regardait à gauche, à droite, poser ses yeux sur le moindre petit détails de cette pièce comme s'il cherchait quelque chose. Avait-il seulement une nouveauté à vendre ou était-il venu lui faire perdre son temps? La trésorière s'interrogeait de plus en plus.

Enfin, il dénia ouvrir la bouche. Bien que désabusée pour la début de sa reponse, à laquelle Alyse aurait voulu lui sortir une pique bien sentie comme "ne faites pas tant d'esprit, vous risquez de griller votre cervelle", la jeune lady préféra se taire. Des plantes médicinales disait-il. Avec les crises de Doran qui s'intensifiaient, ces plantes pouvaient être une bénédiction. Mais l'envoyé des Sept aurait pu prendre une autre appaprence que ce bellatre.

- Cela est très intéressant, vous vous montreriez enfin utile à notre belle Principauté. Mais d'où viennent ces plantes? Quelles sont leurs vertus? Notre mestre les connait et pourra les utiliser sans difficultés?

La base avant de lâcher la moindre pièce lors d'un achat est de se renseigner au maximum sur l'objet en question. Heureusement que Doran avait du partir et qu'elle se retrouvait à conclure cette affaire. Alyse avait l'esprit suffisamment flegmatique pour poser toutes les questions avant. La prince de Dorne avait beau être une personne réfléchie et sérieuse, il pouvait faire preuve d'empressement et d'erreur de jugement quand on lui parlait remède lors de ses crises de goutte. La douleur et le malaise l'empêchant de peser le pour et le contre. Il n'aurait vu là que des avantages à la proposition de Perros et aurait pu acheté au prix fort.

- A vrai dire, je ne m'y connais pas suffisamment en plantes médicinales, sans compter que je ne vous fait pas confiance. Les avez-vous sur vous que je puisse les confier au mestre de la Maison Martell pour qu'il nous dise tout ce qu'il y a savoir dessus?

Alyse se tenait prête à appeler le mestre pour qu'il vienne les analyser ici même, devant eux si Perros avait peur de les confier ainsi avant qu'elles ne soit payées. Dans tous les cas, la trésorière ne pouvait se permettre cette achat sans être sur que ces plantes puissent être profitable à la famille princière. Elle avait besoin d'une expertise d'un connaisseur. 

Trustworthy Lady
Perros Gargalen
Homme de Dorne

⚜️ POSSESSIONS :

Message Sujet: Re: Rien d'autre que des affaires ft. Perros Gargalen Mer 30 Mai - 22:40

Perros n’allait pas le cacher. S’il pouvait l’agacer et l’énerver, il n’allait pas s’en priver. Ça rendait cette entrevue moins chiante. En même temps, si on lui mettait quelqu’un de plus compétent en face, ce serait très certainement beaucoup mieux mais que voulez-vous, même Doran Martell ne faisait pas toujours les bons choix, et là, quand on voyait Alyse, ce n’était pas dur à voir. Il essaierait de lui en toucher deux mots une prochaine fois d’ailleurs. Après tous, les deux hommes s’entendaient assez bien depuis toutes ces années. Avec un peu de chance, il réussirait à lui faire voir qui était vraiment cette… femme. Perros n’était pas un homme qui rabaissait les femmes, c’est juste qu’il ne les aimait pas. Mais pas du tout. Ce n’était que des créatures qui apportaient des emmerdes et des migraines. En plus, elles ne servaient pas à grand-chose. Toujours à piailler pour un rien, à se plaindre de ci de ça… rien de très réjouissant et très avenant. Et il fallait qu’il soit confronté à une des pires par-dessus le marché.

- Cela est très intéressant, vous vous montreriez enfin utile à notre belle Principauté. Mais d'où viennent ces plantes? Quelles sont leurs vertus? Notre mestre les connait et pourra les utiliser sans difficultés?

Allez, qu’elle dise ce qu’elle veut, ça ne l’atteignait pas. En fait, il n’accordait aucune importance à ses paroles. Ce n’était que du blabla inintéressant. Comme si elle, elle était utile à quelque chose ici, à part emmerder le monde, bien sûr. Comme s’il avait besoin de son avis ou ses commentaires à elle de toute façon. Il n’était là que pour la forme, s’il pouvait, il la laisserait en plan, ou bien il l’agacerait jusqu’à la mort, à voir, selon son humeur, cela pouvait dépendre.

- A vrai dire, je ne m'y connais pas suffisamment en plantes médicinales, sans compter que je ne vous fait pas confiance. Les avez-vous sur vous que je puisse les confier au mestre de la Maison Martell pour qu'il nous dise tout ce qu'il y a savoir dessus?

Oh mais quelle emmerdeuse, comme s’il n’était pas fiable. Perros était un bon commerçant qui ne vendait que de la qualité. S’il proposait ces plantes c’est quelles étaient fiables, il en usait lui-même parfois quand sa jambe le faisait souffrir. L’avantage c’était qu’elles ne faisaient pas dormir comme le faisait le lait de pavot. Il se contenta d’hausser les épaules.

« Elles viennent d’Essos, je ne sais pas si le mestre connaît ces plantes. Elles ne sont pas dans les manuels je crois, mais les habitant d’Essos les connaissent très bien. Elles sont faciles à utiliser, il suffit de les faire infuser dans de l’eau chaude et de boire la mixture. Ça ne m’étonne pas, je pense que vous ne vous y connaissez pas en grand-chose madame. Mais appelez donc votre mestre si ça vous fait plaisir, cela m’évitera de ne devoir supporter que votre présence. »

Perros Gargalen
Alyse Labriaux
Dame de Dorne

Message Sujet: Re: Rien d'autre que des affaires ft. Perros Gargalen Mar 26 Juin - 18:16

Il l'écoutait avec détachement mais elle le voyait bouillir comme elle bouillait. Appeler le mestre pour l'analyse de ces plantes reviendrait à augmenter son temps de présence dans son bureau. Perros vendait ces plantes à la maison Martell, il n'aurait aucun intérêt à les détruire alors pourquoi se montrait-elle aussi méfiante? La logique serait de s'interroger si elle était l'acheteuse, là ce pourrait être des plantes empoisonnées, mais là c'était la famille princière. Jusqu'à maintenant, il avait toujours apporté des produits, certes parfois inutiles mais qui avait oujours été jugés nécessaires par Doran. Donc cette fois ne devait pas faire exception. Pourquoi cela changerait-il après tant d'années de loyaux services.

Elle allait lui accorder une confiance relative et lui proposer d'en savoir plus mais il eut un mot de trop. Il supportait difficilement sa présence, mais il croyait que c'était un plaisir pour elle. Elle ne faisait que tenir son rôle de trésorière. Cela la mit hors d'elle, et elle ne put s'empêcher de s'écrier.

- Mais je ne vous oblige pas à rester! La porte n'est point verrouillé vous pouvez lever vos petites fesses de ce fauteil et vous diriger sans encombre vers la sortie, lui lança-t-elle en se levant, doigt tendu vers la porte.

Oh la la, elle se laissait emporter, si Doran ou Oberyn l'apprenaient, cela risquait de barder pour elle pour quelques jours. Doran lui pardonnerait sans doute vite, mais Oberyn était plus rancunier et ne supportait pas que l'on critique Perros ou qu'on lui parle mal. Elle s'était jurée de se contenir, de garder son calme, mais comme toujours il la poussait dans ses retranchements, jusqu'aà ce qu'elle craque comme à l'instant. Réalisant qu'elle était aller trop loin, elle se rassit résignée, mais pas le moins du monde calmée.  

- Dites votre prix, qu'on en finisse au plus vite! 

Trustworthy Lady
Perros Gargalen
Homme de Dorne

⚜️ POSSESSIONS :

Message Sujet: Re: Rien d'autre que des affaires ft. Perros Gargalen Lun 16 Juil - 13:16

Cette femme le fatiguait, ce n’était rien de le dire. Ses jacassements et jérémiades incessantes commençaient à l’agacer. Il en avait assez de toutes ces questions, comme si c’était la première fois qu’il vendait à la principauté de Dorne, et comme s’il avait pour habitude de vendre de la mauvaise qualité. Cette femme l’insultait lourdement, et il n’appréciait pas du tout. Sa méfiance n’était absolument pas jutifiée, qu’elle appelle son mestre si elle y tenait tant, même s’il trouvait ça, totalement ridicule. Surtout que cela ne ferait que prolonger leur entretien, et il durait bien assez comme ça, ce n’était pas faute de le dire. Mais les femmes n’en faisaient toujours qu’à leur tête. C’était plus que fatiguant.

Perros voulait bien admettre volontiers qu’il la poussait dans ses retranchements, mais elle ne faisait que lui tendre des perches, cela aurait été criminel de ne pas les saisir. Que cela lui plaise ou non, à dire vrai, ce n’était pas son problème, et la satisfaction de l’énerver était d’un réconfort bienvenue.

- Mais je ne vous oblige pas à rester! La porte n'est point verrouillé vous pouvez lever vos petites fesses de ce fauteil et vous diriger sans encombre vers la sortie

Il haussa les sourcils en la voyant s’énerver et se lever. Il ne pensait pas qu’il la piquerait autant, mais peu importe, ce n’était pas plus mal. Si la petite dame voulait piquer sa colère, qu’elle le fasse, ça ne  le fera pas réagir pour autant. Partir, il le voulait bien, mais il avait un contrat à signer et elle le retenait avec ses bêtises de mestre et tout ce qui allait avec, alors elle était tout de même gonflée de lui parler comme ça alors que tout était de sa faute depuis le début.

- Dites votre prix, qu'on en finisse au plus vite!

Il leva les yeux au ciel, dépité par son comportement digne d’une enfant qui n’aurait pas obtenu son jouet. Mais soit, s’ils pouvaient écourter cet échange, il n’allait pas dire non, il ne demandait même que ça ! Pouvoir reprendre ses affaires calmement, sans qu’elle soit dans ses pattes. Très bonne idée, pour une fois qu’elle en avait une, ce serait bête de la gâcher. Il sort un papier de sa poche avec des indications et le prix qu’il demandait.

« Voilà, inutile de vous énerver, vous avez l’air d’une chiffonnière. »  

Perros Gargalen
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Rien d'autre que des affaires ft. Perros Gargalen

Rien d'autre que des affaires ft. Perros Gargalen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1