RSS
RSS

Nos Super-PV

Hoster Tully, Maege Mormont, Jon Arryn, Quellon Greyjoy, Robert Baratheon, Doran Martell, Roose Bolton & Calla Feunoyr
sont très attendus.
Les Super-Scénario

Leo Staedmon, Mysaria Jordayne, Daelys Ormollen, Lucifer de Torth, Serena Karstark,
Mina Redwyne, Allyria Dayne, Yoren Qorgyle & Maera Celtigar
sont très attendus par leur créateurs.

Partagez|

EVENT : Le mariage du feu et de la glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Maître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
⚜️ CORBEAUX : 1064
⚜️ DRAGONS D'OR : 984
⚜️ ft. : Toutes
⚜️ COPYRIGHT : ROGERS.
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 07/10/2015
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Partout
⚜️ MON MÉTIER : Divinité(s)

Message Sujet: EVENT : Le mariage du feu et de la glace Mer 9 Mai - 12:10


Le mariage du feu et de la glace

Evenement



Jour 1, lune 6, an 282

Le grand jour est enfin venu, alors que la Capitale a connu bien des évènements depuis le Bal d'Aerys, aujourd'hui en ce jour ensoleillé, les dragons sont de nouveau à l'honneur. La nouvelle a fait scandale dans les cours, pourtant, en cette belle journée, c'est un mariage princier que le peuple s'apprête à célébrer.

Il aura fallu plusieurs mois pour voir les cloches du grand Septuaire de Baelor sonner dans toute la ville pour célébrer le mariage du Prince Rhaegar Targaryen et de lady Lyanna Stark. Pourtant, il est mal avisé de la nommer encore ainsi, n'était-elle donc pas mariée avec le prince depuis la fin de l'année 281 ? Ce fameux mariage réalisé dans le Nord, créant un scandale silencieux dans toutes les cours de Westeros. Pourquoi un tel empressement ?

Tout le monde porte ses plus beaux atours, toutes les maisons suzeraines et tous les nobles ont été conviés pour le mariage. Toutefois, qui sera présent dans le Septuaire alors que bientôt, les mariés feront leur entrée sous le regard des Sept ?

Ce n'est que lors de l'arrivée de Lyanna que les nobles comprirent, face à ce ventre énorme, la lady attendait déjà un enfant et n'était plus loin d'accoucher à en juger la taille. De quoi créer de nouveaux messes basses dans l'assemblée.

Si l'union a été célébrer tout d'abord dans un silence solennelle, il n'est pas dis que ce silence dure une fois les festivités lancées. Le Grand Septuaire fût si silencieux lors de la cérémonie que n'importe qui avait pu entendre chaque mot du Grand Septon. Mariage ou inhumation, à se demander. Le mariage est à nouveau réalisé.

Venez célébrer l'union de la glace et du feu, vous êtes tous conviés aux festivités. Danseuses, musiciens et représentations théâtrales, tout était prévu pour réchauffer les coeurs après l'hiver tragique subit.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Prince des sept couronnes
Voir le profil de l'utilisateur


⚜️ SURNOM : The Last Dragon
⚜️ CORBEAUX : 636
⚜️ DRAGONS D'OR : 558
⚜️ STATUT MARITALE : Marié avec celle qui fait battre son coeur
⚜️ AVEC : Lyanna Stark
⚜️ ft. : Chris Hemsworth
⚜️ COPYRIGHT : ava: Talie sign: hela. crackship: Talie
⚜️ MULTIFACE : Melhavak - Ashara Dayne - Ryella Royce
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 01/04/2017
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Harrenhal
⚜️ MON MÉTIER : Prince Heritier
⚜️ POSSESSIONS :
She's a runner, rebel and a stunner
Condemned everywhere sayin' baby whatcha gonna

Noir Soeur, épée en acier Valyrien

Message Sujet: Re: EVENT : Le mariage du feu et de la glace Jeu 10 Mai - 21:22


Le mariage du feu et de la glace

Evenement



Jour 1, lune 6, an 282

Le dragon avait imaginé une centaine de fois cette cérémonie, a chaque fois, il voyait le bonheur partout, il voyait sa mère heureuse, Rhaenys des plus jolies, et Lyanna toujours aussi belle. Jamais il n'avait imaginé que cela se passerait différement, jamais il n'avait imaginer que sa mère ne serait pas la pour se mariage qu'elle avait encourager. C'était donc sobrement qu'il avait décidé de revêtir ses habits de marié. Une belle armure avait été forgé pour l'occasion, loin de l'armure de plaque il portait habituellement, c'était une armure de cuir noir et rouge, porté avec une chemise noir et une tiare incrusté de rubis. La tenue n'était qu'apparat, en rien elle ne lui servirait un jour sur le champs de bataille, mais elle avait l'avantage d'etre jolie bien que le dragon avait fait le choix de ne pas porter les bijoux qui devait l'accompagné. Son coeur était toujours en deuil et il souhaitait le marqué.

La peine laissa toutefois rapidement place a la joie quand le cortège c'était mis en place pour rejoindre le Septuaire. Comme le voulait la tradition, Rhaegar n'avait pas visité son épouse avant la cérémonie, se laissant la surprise de son arrivé. C'était donc en compagnie du Roi, de son frère et de sa fille qu'il avait parcouru la ville, saluant la foule qui venait sur leur passage. Rhaenys a cheval avec lui, n'avait jamais cessé de sourire malgré ses 2 ans. Jolie comme un coeur, la voir autant en joie suffisait a réchauffer le coeur du dragon.

Ses mots, il s'en souviendrait toute sa vie, il les avait déjà prononcé 3 ans plus tot, face a Elia, mais ce fut par devoir qu'il l'avait fait. Aujourd'hui, c'était avec le sourire aux lèvres et le regard pétillant qu'il avait répété qu'elle était sienne et qu'il était sien. Plus rien d'autre n'importait en cet instant que le regard de sa douce, peut importe le silence de la foule, le monde aurait pu s’effondrer que son regard serait resté encrer dans celui de Lyanna. La société toute entière pouvait bien les juger, il n'en avait que faire tant qu'il l'avait elle et leurs enfants.

C'était aux cotés de Lyanna que Rhaenys avait été placé, le roi a sa gauche et Lyanna a sa droite. S'il avait pu choisir, il aurait aimé ne même pas se trouvé a la table du roi, mais famille royale oblige, ils devaient etre ensemble face aux invités. Souriant toutefois toujours, il se tourna vers sa douce.

-Princesse Lyanna, votre mariage est il a votre convenance?

Un leger rire passa entre ses lèvres, instant sur le titre nouveau de la lady du nord en déposant un baiser sur sa joue. Le dragon avait encore du mal a réalisé que tout était réel, qu'ils n'avaient plus besoin de se cacher pour s'aimer.



   Je mettrai le monde a feu et a sang pour deux personnes... Rhaenys & Lyanna

   



Soirée CB:
 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
avatar
Dame de Dorne
Voir le profil de l'utilisateur


⚜️ SURNOM : L'étoile Rieuse
⚜️ CORBEAUX : 342
⚜️ DRAGONS D'OR : 561
⚜️ STATUT MARITALE : Célibataire | Eprise d'un loup du Nord - Mère d'un petit garçon
⚜️ AVEC : Eddard Stark
⚜️ ft. : Katie McGrath
⚜️ COPYRIGHT : Avatar - Sweety Plum
⚜️ MULTIFACE : Rhaegar Targaryen - Melhavak - Ryella Royce
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 11/05/2017
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Les Météores
⚜️ MON MÉTIER : Dame de la maison Dayne
⚜️ POSSESSIONS :
House Dayne & Elrin Sand


Message Sujet: Re: EVENT : Le mariage du feu et de la glace Ven 11 Mai - 18:07


Le mariage du feu et de la glace

Evenement



Jour 1, lune 6, an 282

Au vu de la figure de ce mariage, on était plus a un scandale près. Quand l'annonce avait été faite, sourire s'était dessiné sur le visage de la douce étoile. Quel audace et quel affront, le dragon n'avait visiblement peur de rien ni de personne. Si sa proximité avec Elia aurait voulu qu'elle déteste le prince pour son action, la Dayne n'en pensait pas moins mais ne pouvait le juger pour les élans de son coeur. Il avait épousé la princesse dornienne plus par politique que par amour, il l'avait aimé comme une amie et respecté comme il l'avait pu bien que jamais il ne l'avait aimé par amour. Il était inadmissible pour beaucoup et surtout a Dorne qu'il se remarie de si tôt, il bafouait la mémoire du soleil de dorne disait certains, mais a vrai dire Ashara avait d'autres choses a faire que de se préoccupé de cela.

Son fils voila ce qui occupait le plus la douce étoile maintenant mère d'un batard. Un petit garçon a la chevelure brune sombre et aux yeux trahissant son sang mêlée. Jamais elle ne trouverait un époux, et au fond d'elle, la belle souriait a cette idée. Elle avait défié le destin et si le prix de cela était son honneur alors elle s'en moquait fortement. Pendant un temps, son frère avait pu caché sa grossesse, mais guère longtemps et encore moins quand elle avait accouché. Ashara Dayne, la plus belle femme de Westeros, n'était plus qu'une vulgaire putain qui avait donné naissance a un batard. L'étoile riait souvent en imaginant toutes ses biefoises glousser devant leur thé et leur broderies.

Quand l'invitation était venue dans les maisons nobles de Dorne, Ashara n'avait pu s'empeché de jeter un coup d'oeil au corbeau. Tout d'abord pour Lord Dayne, ce fut un non catégorique, après l'humiliation que le prince faisait subir a Dorne, il était hors de question qu'ils y aillent. Toutefois, il en fallait plus pour décourager la belle dornienne qui voyait surtout un pretexte pour retrouver son frère Arthur. Autrefois quand elle était dame d'Elia, elle pouvait voir aussi souvent qu'elle le voulait son frère ainé. Jamais ils n'avaient été séparé aussi longtemps, et elle le vivait mal, bien plus qu'elle ne pouvait le laisser sous entendre dans ses mots ou dans sa façon d'etre. Alors elle avait mis en place tous les arguments possible en place pour convaincre son frère, son seigneur, allant jusqu'a mettre en avant le fait qu'elle pourrait trouver un époux, qu'importe son rang mettre fin a sa disgrâce. Si elle ne pensait en aucun cas ses mots, elle les avait pourtant dit, ceux ci étant un bien faible prix pour voir Arthur.

Rusée comme un renard, l'étoile rieuse avait finalement reussi a convaincre son frère du bien fondé de sa demande. Quoi de mieux qu'une famille aussi noble que les Dayne au mariage du prince pour prouvé que Dorne était au dessus de ses insultes? Ils n'étaient pas des nomades ayant besoin du soutient de la couronne, ils étaient un peuple indépendant et fière. Ainsi donc, une lune avant le mariage, la famille Dayne avait pris le navire pour se rendre a la Capitale. Même Elrin avait pu faire partit du voyage, il n'était encore qu'un nourrisson, a peine un petit enfant, il aurait été inhumain de le séparé de sa mère. Seul l'épouse du seigneur était resté aux Météores.

Vêtu de ses robes légères aux couleurs pourpres, la douce Ashara s'était faite des plus jolies pour ce mariage. Collier de perles autour du coup, mettant en valeur son visage encore délicat, en soit presque rien ne laissait paraître des rumeurs qui courrait sur elle. Pas de prise de poid, pas de ventre affreux, quelques rondeurs avaient pris place sur ses hanches autrefois encore enfantine. Peut être avait elle prit un peu de poitrine également, mais en soit rien de transcendant, seul ceux qui l'avait vu enceinte et un mois après la naissance d'Elrin savait. Son corps avait simplement changé, abandonnant définitivement les traits de l'adolescence pour laisser place a ceux d'une adulte, même si son caractère enflammé et cynique par moment n'avait pas changé. Elle était toujours Ashara Dayne, l'étoile rieuse.

C'est dans un profond sommeil, dans les bras de la nourrice qu'Ashara avait quitté son enfant pour se rendre au mariage. C'est dans une auberge des hauts quartiers de la capitale que se logeait les Dayne, mais rien n'importait plus la belle étoile que de retrouver son frère Arthur. Souriante comme jamais, elle avait assisté en silence a la cérémonie, fronçant les sourcils en voyant le ventre de femme enceinte de la nouvelle princesse des Sept Couronnes. Au final, elle allait passer plus tot inaperçu dans la cours des scandales.

Quand les festivités furent lancer, c'est sans surprise qu'elle accompagna son frère saluer les nouveaux mariés et le roi. Une etoffe de tissus et des bijoux entre les bras, c'est sans surprise qu'elle le déposa devant la mariée un sourire sur les lèvres alors que Lord Dayne parlait.

-Un cadeau des Dayne pour la princesse Lyanna, une écharpe de soie qui ira a merveille a votre teint, ainsi que quelques bracelets typiquement dornien.

La voix d'Ashara s'éleva après celle de son frère, effectuant une révérence des plus exemplaire comme elle avait apprit a le faire. Se redressant, un sourire eclaira ses lèvres alors qu'elle croisa le regard d'Arthur, brisant son serieux quand a la situation, mais elle n'en avait que faire, son frère préféré était la. Rapidement, pour ne pas croisé le regard du roi, elle s'inclina de nouveau pour s'éloigner dans un froissement de tissus et observer les divers spectacle de jonglerie.


A maid with laughing purple eyes
When the night has come That I've lost my way around You're my light against the darkness
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Homme du Nord
Voir le profil de l'utilisateur


⚜️ SURNOM : Ned
⚜️ CORBEAUX : 229
⚜️ DRAGONS D'OR : 564
⚜️ STATUT MARITALE : Fiançailles en cours de négociation avec le Val d'Arryn | Epris
⚜️ AVEC : Ashara Dayne
⚜️ ft. : Ben Barnes
⚜️ COPYRIGHT : Mermaid Tears (ava) Tumblr (gis) Nymeria (signa) Pépito (aesthétic)
⚜️ MULTIFACE : Cersei Lannister, Perros Gargalen & Meria Wyl
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 14/07/2017
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Winterfell
⚜️ MON MÉTIER : Homme du Nord
⚜️ POSSESSIONS :

Message Sujet: Re: EVENT : Le mariage du feu et de la glace Ven 11 Mai - 19:29


Le mariage du feu et de la glace

Evenement



Jour 1, lune 6, an 282

Eddard s’était rendu au mariage plus par devoir que par véritable envie. S’il avait pu choisir, il serait resté à Winterfell, mais il en aurait entendu parler jusqu’à la fin des temps. Il ne comprenait pas la décision de son père. Il n’aurait jamais dû accéder à la requête du dragon. Lyanna était fiancée à Robert, pas besoin de chercher plus loin. Mais non… il avait tout annulé pour la donner à Rhaegar Targaryen. Ned ne l’approuvait et l’acceptait pas. Robert était son ami, le frère qu’il s’était choisi et il se doutait que cette amitié allait être entachée, que Robert ne laisserait pas cet affront sans conséquences. Il pourrait très bien prendre les armes, contre la Couronne et le Nord et il était assez fou pour renverser tout le monde sur son passage.

Et puis Ned n’appréciait pas Rhaegar. Pour lui, il était du même bois que son père, il ne méritait pas Lyanna, et il y avait quelque chose qui n’allait pas dans cette histoire. Il aurait pu avoir toutes les femmes de Westeros, il était venu en chercher une dans le Nord et déjà fiancée. Il refusait de croire à la « paix » entre dragons et loups. Il y avait anguille sous roche et il ne se laisserait pas endormir. Il n’en avait pas parlé avec Lyanna, mais ils n’étaient plus aussi proches, et cela l’agaçait de la voir aussi heureuse de ces noces… elle qui avait toujours prôner sa liberté. Ce n’était pas clair.

Quoiqu’il en soit, il était descendu à la capitale avec le reste de sa famille, mais il n’avait pas le cœur à la fête. Il n’avait pas envie de sourire, rire, s’amuser… il avait peur de voir Robert. Il espérait qu’il ne vienne pas. Il pourrait faire des choses qu’il regretterait et il se ferait plus de mal qu’autre chose. Il le savait toujours amoureux de Lyanna. Il avait vaguement félicité les mariés, non désireux de jouer les hypocrites, prince ou non. Ça ne changeait rien. Assis dans un coin, il avait les yeux perdus dans le vide, il n’était pas vraiment là psychologiquement. Il n’avait même pas remarqué la présence d’Ashara. Sa belle Ashara qu’il n’avait pas revue depuis un an maintenant.

Il ne se doutait pas un seul instant qu’il avait un fils ici présent. Pour l’heure il avait d’autres soucis. Il redoutait les remontrances de l’Orage, maintenant allié de l’Ouest. Une alliance bien dangereuse… Quel déshonneur Rickard avait amené sur les Stark. Les Stark étaient des hommes de parole, des hommes loyaux. Pourtant, ce n’est rien de tout cela qu’ils avaient montré. Eddard était terriblement déçu.



Eddard Stark


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Seigneur du Val
Voir le profil de l'utilisateur

⚜️ SURNOM : Yohn le Bronzé
⚜️ CORBEAUX : 62
⚜️ DRAGONS D'OR : 181
⚜️ STATUT MARITALE : marié
⚜️ AVEC : Alyssa Vanbois
⚜️ ft. : Clive Standen
⚜️ COPYRIGHT : ravens of kattegat (gif) & Mari-Jane
⚜️ MULTIFACE : Rickard Stark
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 23/02/2018
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Val d'Arryn
⚜️ MON MÉTIER : Chevalier du Val
⚜️ POSSESSIONS : une armure en bronze gravée de runes, qui le protègent des blessures et de la mort (du moins, est-ce la rumeur)

Message Sujet: Re: EVENT : Le mariage du feu et de la glace Sam 12 Mai - 9:00


Le mariage du Feu et de la Glace

Event



Jour 1, lune 6, an 282

Yohn avait fait le voyage jusqu'à la capitale pour fêter les noces du Prince Rhaegar et de Lyanna Stark. Il accompagnait la délégation valoise venue célébrer cette union surprise, et s'en trouvait heureux. L'hiver les avait cloîtrés tous dans le Val depuis trop longtemps, il était temps de renouer avec les autres régions et de faire revivre le commerce.

Il avait été surpris d'apprendre les noces entre les dragons et les loups, ayant cru comprendre que la fille Stark était fiancée à Robert Baratheon. Sans doute les Nordiens y avaient-ils vu une opportunité plus grande pour leur région, une façon de rentrer dans les bonnes grâces de la Couronne. En voyant la mariée s'avancer dans la nef il avait compris pourquoi les noces avaient été célébrées à Winterfell en privé avant de l'être à nouveau à la capitale. De quoi faire froncer les sourcils de plus d'un. Yohn n'appréciait que peu les dames aux moeurs volages, et les princes peu respectueux de la parole donnée à un autre. Mais ce n'était pas sa place de critiquer la haute noblesse, aussi se retenait-il de faire des commentaires et faisait-il bonne figure face aux mariés. Il avait sobrement présenté ses cadeaux aux mariés, une boîte de chêne des Montagnes sculptée, contenant une paire de bracelets en argent assortis, gravés de motifs runiques supposés protéger leurs porteurs.

Il était maintenant assis à sa place, sa dame à ses côtés, et profitait du banquet tant qu'il le pouvait. Il avait autre chose à célébrer que les noces princières. Rhyella était maintenant promise à Jon Arryn, et Yohn en était on ne peut plus fier. Il espérait que sa cousine aide son suzerain à retrouver un peu de bonheur, lui qui n'avait que trop souffert. Et il espérait qu'elle trouve du bonheur, elle aussi. Il était conscient que le choix d'une épouse Royce risquait de faire des jaloux parmi les grandes familles du Val, mais il ne pouvait s'empêcher d'être fier que les siens soient à nouveau reconnus de cette façon. Jon avait déjà sa loyauté, il aurait pu choisir quelqu'un d'autre. Yohn était fier du Val et de son suzerain et ferait tout pour le protéger.  

Il observait la haute table, et nota que les princes avaient l'air heureux. Peut-être s'aimaient-ils d'amour tendre? Mais qui pouvait dire si les autres présents appréciaient tout autant cette union. Il observait et tentait de déceler les émotions sur les visages des convives. Robert Baratheon ferait-il son apparition pour trouble la fête? Il était sûr de ne pas être le seul à y penser. 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Dame du Nord
Voir le profil de l'utilisateur
the beauty is in your eyes
⚜️ CORBEAUX : 25
⚜️ DRAGONS D'OR : 93
⚜️ STATUT MARITALE : Mariée à Brandon Stark
⚜️ ft. : Sophie Turner
⚜️ COPYRIGHT : Giphy
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 23/04/2018
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Conflans
⚜️ MON MÉTIER : Noble de la maison Tully
⚜️ POSSESSIONS : Mes vêtements et bijoux

Message Sujet: Re: EVENT : Le mariage du feu et de la glace Sam 12 Mai - 16:48


Le mariage du feu et de la glace

Evenement



Jour 1, lune 6, an 282

Comme toutes les grandes familles de Westeros, Catelyn fit le voyage avec sa belle-famille pour assister au mariage de sa belle-soeur.

Si elle-même venait à peine de convoler en justes noces, elle était heureuse d'assister à un évènement si important. Si on ne pouvait pas dire que les deux belles-soeurs étaient les meilleures amies du monde, elles se connaissaient toutefois assez pour bien s'entendre. C'est avec émotion qu'elle se joignit aux autres grandes maisons de Westeros pour cet évènement unique. Après tout, ce n'était pas tous les jours que l'héritier du trône de fer se mariait !

Elle était d'autant plus émue qu'elle avait fait la rencontre quelques lunes plus tôt de la jeune femme. Si de prime-abord elle lui avait parue bien farouche, Catelyn comprenait aisément qu'en étant élevée parmi des hommes, il était plutôt difficile de se montrer des plus féminines. Le temps et la vie à la Cour du Roi changerait sans doute ce penchant et visiblement, à la voir heureuse, amoureuse et tout simplement magnifique dans sa belle robe de mariée, les temps avaient changé et le vilain petit canard s'était transformé en un cygne magnifique.

Ainsi malgré leurs différences, elles avaient pourtant réussi à bien s'entendre par la compréhension réciproque de chacune. Catelyn avait montré à la future princesse qu'elle ne la jugeait pas et cette dernière se montrait des plus heureuses de pouvoir enfin parler librement à une femme qui ne la regardait pas de haut. Elle espérait que désormais installées dans leur nouvelle vie, cette amitié ne ferait que grandir entre les deux belles-sœurs.

Ainsi elle se montrait heureuse pour son amie et d'autant plus lorsqu'elle la vit rayonner de bonheur. Bonheur qui n'avait pas l'air partagé. Elle avait bien remarqué que son beau-frère Eddard n'était pas des plus heureux de cette union. Il fallait dire qu'avant de convoler avec le prince héritier, la belle jeune femme était promise à un autre : Robert Barathéon. Il était sans nul doute que les terres de l'Orage se montraient peu satisfaits de ce revirement de position et ne manqueraient pas de le faire payer au Nord. Peut-être était-ce cela qui inquiétait le jeune frère de son époux. Elle n'osa pas lui en parler durant le voyage, ne souhaitant pas provoquer une quelconque animosité mais elle n'en pensait pas moins.

Une fois la cérémonie terminée, tous rejoignirent un banquet fastueux où les Stark se trouvaient désormais liés à la maison royale. Cet évènement était également l'occasion pour elle de retrouver furtivement sa famille et notamment son père dans les bras de qui elle fondit. Combien sa famille lui avait manqué ! Elle lui exprima son bonheur, rassurant ainsi son père et chercha du regard Edmure qui avait déjà dû se rapprocher du vin. Elle s'inquiétait autant pour l'un que pour l'autre mais ce n'était plus sa vie désormais. Son père quant à lui, se félicitait d'avoir négocié une si bonne union pour sa fille. Unie à la belle-famille du futur Roi de Westeros, quelle aubaine ! Toutefois, elle ne partageait pas vraiment cette vision des choses. Cette position mettait pour le moins Catelyn mal à l'aise. A être trop prêt du soleil, on finissait par se brûler.

Lorsqu'il leur fut indiqué que le banquet allait être donné, tout le monde rejoignit sa place, Catelyn rejoignit alors son époux, lui souriant tendrement. Elle tenait avec fierté mais une once d'inquiétude également pour l'avenir, sa position de dame du Nord qu'elle occupait désormais seule, maintenant que Lyanna était devenue Princesse de Westeros. A plusieurs reprises, les deux femmes s'échangèrent des sourires heureux et complices. Elle était tout simplement heureuse de partager son bonheur en cet instant, lui rappelant celui qu'elle avait elle-même connu quelques lunes plus tôt. Par l'émotion, elle posa sa main sur celle de son époux avec affection, heureuse de leur union.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Suzerain du Nord
Voir le profil de l'utilisateur

⚜️ SURNOM : The Old Wolf
⚜️ CORBEAUX : 160
⚜️ DRAGONS D'OR : 523
⚜️ STATUT MARITALE : veuf
⚜️ AVEC : -
⚜️ ft. : Peter Gantzler
⚜️ COPYRIGHT : Gentleheart et tumblr (gif)
⚜️ MULTIFACE : -
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 19/09/2017
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Winterfell
⚜️ MON MÉTIER : suzerain du Nord
⚜️ POSSESSIONS : Glace, épée de taille gigantesque en acier valyrien

Message Sujet: Re: EVENT : Le mariage du feu et de la glace Dim 13 Mai - 20:31


Le mariage du Feu et de la Glace

Evènement



Jour 1, lune 6, an 282

L'hiver avait fait place au printemps, et le Nord respirait enfin. Les jours et les semaines qui avaient suivis l'arrivée du prince à Winterfell étaient passés plus rapidement qu'un coursier au galop. Il y avait eu tant à faire, tant à décider, à organiser, à penser tout simplement, qu'il n'avait guère eu le temps de se reposer.

Rhaegar avait parlé de gloire passée, d'amour, s'était posté en tant que protecteur et champion de Lyanna et avait tenté de le convaincre de rompre les fiançailles. Rickard aurait refusé, s'il n'y avait eu sa file... Il avait été furieux quand il avait appris de la bouche de Lyanna les raisons de ces demandes en épousailles accélérées. Mais il n'avait pas pu refuser, donc. Il fallait éviter le déshonneur sur la Maison Stark, et cette union était on ne peut plus intéressante. Lyanna princesse ferait certainement avancer la cause du Nord, et le ferait prospérer.

Il y avait bien sûr néanmoins quelques ombres au tableau. Robert Baratheon était furieux, à n'en pas douter, et il pouvait aisément le comprendre. Mais Rhaegar avait engrossé Lyanna, et il était prêt à en assumer les conséquences ; rompre les fiançailles était devenu une obligation. Peut-être le suzerain de l'Orage se calmerait-il quand il apprendrait la nouvelle de la grossesse de Lyanna. Ou peut-être éclaterait-il. Ned désapprouvait complètement les noces princières, et il n'était pas loin de le faire lui non plus. Lyanna s'était montrée stupide, et bien pire. Oh, elle aimait tendrement son doux prince charmant, mais cette idylle ne durerait qu'un temps. La cour avait dû être choquée en entendant la nouvelle, et le Roi de même. Les promesses avaient été tenues, néanmoins, Le Nord était rentré en possession de ses taxes et Brandon n'avait pas à s'excuser pour le tournoi d'Harrenhall. Mais Rickard s'attendait à un éclat de la part du Roi. Il avait écouté le récit du bal du printemps, et des manigances royales. Quel moyen le souverain trouverait-il encore pour se faire remarquer, et pour rabaisser ses sujets plus bas que terre ?

Assis à la haute table, l'esprit de Rickard était loin d'être en paix. Il s'inquiétait pour sa famille, pour sa fille qu'il allait devoir laisser seule parmi les Dragons, si loin de sa demeure ancestrale et dans une cour où les intrigues fleurissaient plus rapidement que les roses des jardins royaux.

Le couple princier était ravissant dans leurs tenues d'apparat, mais Rickard avait préféré la sincérité des voeux prononcés devant le Barral du Bois sacré plutôt que la noce grandiloquente et pompeuse du Septuaire de Baelor. Le silence avait été plus éloquent que des cris n'auraient pu l'être. Il avait dû batailler avec lui-même pour ne pas se retourner, avec l'impression qu'une lance était pointée dans son dos. Ils étaient nombreux à désapprouver cette union et si les conséquences immédiates étaient plutôt bonnes, celles futures ne cessaient de l'inquiéter, même s'il restait impassible devant la foule réunie.

Il avait revêtu des habits aux couleurs de sa maison, blanc et argent, et une lourde broche en forme de tête de loup trônait à sa poitrine. Il avait abandonné les lourdes fourrures pour une fine laine et des braies de lin gris.  Le cadeau pour les noces avait consisté en plusieurs peaux d'ours polaires cousues ensemble afin d'en faire un couvre-lit, et d'une boîte de chêne clair sculpté de motifs de loups courant dans les bois, et contenant un collier d'argent serti de nombreuses pierres d'ambre, la plus grosse de la taille d'un oeuf de poule. Ce collier avait appartenu à la mère de Lyanna et Rickard espérait qu'il la protège et l'aide à se souvenir d'où elle venait dans les années à venir. Et bien sûr, il y avait la dot, qu'il avait voulue assez importante afin de ne pas passer pour un mendiant aux yeux de la cour. Le Nord était pauvre, mais pas au point de ne pouvoir marier une de ses enfants correctement.
Rickard ne souriait que peu, préférant ne pas se donner en spectacle, mais il prit le temps de poser un court instant sa main sur celle de Catelyn, pour lui montrer son soutien et la rassurer quant à sa place dans la famille Stark. Quant à Lyanna, il était plus occupé à sonder la foule à la recherche d'indices sur de possibles menaces à son encontre pour prendre le temps de la rassurer. Il l'avait escortée jusqu'à son époux dans le septuaire, et ils avaient eu le temps de discuter avant ce jour. Il n'avait plus grand-chose à lui dire, à part qu'il espérait qu'elle prospère dans cet endroit étrange.    




ω Winter comes for us all. But we are Wolves... We are a part of it, and because of that we will survive while others perish in the cold.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Dame du Val
Voir le profil de l'utilisateur


⚜️ SURNOM : Le sourire des runes
⚜️ CORBEAUX : 127
⚜️ DRAGONS D'OR : 228
⚜️ STATUT MARITALE : Fiancée
⚜️ AVEC : Jon Arryn
⚜️ ft. : Keira Knighley
⚜️ COPYRIGHT : Ava: Talie
⚜️ MULTIFACE : Rhaegar Targaryen - Melhavak - Ashara Dayne
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 23/07/2017
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Roche-Aux-Runes
⚜️ MON MÉTIER : Lady de sa maison
⚜️ POSSESSIONS :

Message Sujet: Re: EVENT : Le mariage du feu et de la glace Mar 15 Mai - 19:35

La belle enfant avait encore bien du mal à se faire à son nouveau statut. Dame suzeraine du Val, si jour elle s'était imaginé le devenir? Jamais. Pourtant tel était le destin qui semblait maintenant l'attendre alors que sa main était promise au Lord Jon Arryn. Tout cela était si effrayant qu'elle faisait son possible pour ne pas y penser. Elle qui c'était toujours imaginé au bras d'un quelconque chevalier d'une maison quelconque. Jamais elle n'avait rêvé d'importance ou d'un tel statut. Ryella n'était pas avide de pouvoir et encore moins orgueilleuse, si elle savait l'honneur qui lui était fait. Rien n'empêchait le fait qu'elle redoutait ce mariage avec un homme de 40 ans son aîné. Toutefois, comme la bonne dame qu'elle était, elle gardait ses craintes pour elle, souriant au monde alors qu'elle faisait sa première apparition en tant que futur suzeraine du Val.

Lors de la cérémonie du mariage, la douce valoise n'avait pu s'empêcher d'être offusqué et choqué de la condition de la mariée. Elle savait que le prince et elle s'était déjà marié dans le nord, geste que son âme romantique avait salué. Mais elle portait déjà un enfant ? Elle avait déjà vu le ventre rond de l'épouse de son cousin, mais rarement elle l'avait vu aussi gros. La belle Lyanna pourrait bien accouché sous ses yeux qu'elle n'aurait même pas été choqué, enfin pas plus qu'en cet instant. Était ce toujours ainsi en dehors du Val? Elle qui avait grandit bercé dans les histoires chevaleresque des Sept bien que sa maison n'oubliait pas ses racines, elle ne pouvait qu'être bouleversé par cette nouveauté.

Silencieuse comme le reste de la foule, elle fit comme tout le monde quand arriva le moment d'applaudir. C'était beaucoup trop pour son petit coeur encore chamboulé à l'idée de son mariage avec Jon Arryn. Allait elle aussi ressembler à un gros ballon ? Aussi vite ? Trop de question perturbait son esprit, si bien qu'elle dû se faire force pour garder le sourire et ne pas claquer entre les mains de son cousin. Quelle triste image aurait elle apporté à Lord Arryn et son héritier. Digne la Royce était restée, même quand il avait fallut saluer le roi et les nouveaux époux. Un frisson de dégoût parcouru toute fois son corps quand elle croisa furtivement le regard du roi. Quelle horreur.

Rapidement, la belle enfant s'était retiré avec son fiancé et suzerain puis avec son cousin. Observant les animations arrivé, elle fut rapidement moins crispé. Elle n'était pas habitué à ce genre de choses dans le Val, mais voilà j e chose qui ne la choquait pas. Au contraire, elle resta fasciné par ses gens en mouvement invitant presque à la danse.

-Et si nous allions danser? Pour nous ouvrir l'appétit !





Runic Smile
Once upon a time hela.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
avatar
Dame de Dorne
Voir le profil de l'utilisateur


⚜️ SURNOM : L'étoile Rieuse
⚜️ CORBEAUX : 342
⚜️ DRAGONS D'OR : 561
⚜️ STATUT MARITALE : Célibataire | Eprise d'un loup du Nord - Mère d'un petit garçon
⚜️ AVEC : Eddard Stark
⚜️ ft. : Katie McGrath
⚜️ COPYRIGHT : Avatar - Sweety Plum
⚜️ MULTIFACE : Rhaegar Targaryen - Melhavak - Ryella Royce
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 11/05/2017
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Les Météores
⚜️ MON MÉTIER : Dame de la maison Dayne
⚜️ POSSESSIONS :
House Dayne & Elrin Sand


Message Sujet: Re: EVENT : Le mariage du feu et de la glace Lun 21 Mai - 0:56


Le mariage du feu et de la glace

Evenement



Jour 1, lune 6, an 282

Il y avait tant de gens a ce mariage, qu'au final, Ashara passait presque inaperçu, et tout cela ne faisait que la faire sourire davantage alors qu'elle observait toute l'animation autour d'elle. Rapidement perdue dans ses pensées et sur l'admiration des jongleurs et des danseurs, son pas de marche c'était ralentit pour finalement s'arreter. Cet événement fut bien suffisant pour elle de perdre de vu son frère ainé et Allyria qui avait continué d'avancer sans elle visiblement. Tant pis, d'un sens c'était sans doute mieux ainsi, c'était sans doute mieux pour elle de ne pas etre avec eux. La douce étoile se sentait même beaucoup plus libre ainsi.

Désormais seule, la belle put pleinement prendre pars a sa contemplation du monde des artistes. Si elle n'avait pas été de noble naissance, sans doute aurait elle aimé etre une artiste, vivre d'amour et d'eau fraiche, vagabondant de ville en ville, d’événements en événements sans véritablement se soucier de ce que pense les gens. Une vie de bohème sur les routes, où tout ne serait que représentation et simplicité. Peut etre rêvait elle trop, ou bien peut etre était ce parce qu’elle ne connaissait pas véritablement cette vie misérable qu'elle l'enviait.

Alors maintenant, elle observait autour d'elle, l'étoile observait tous ceux qui était venu au mariage du prince et de la nouvelle princesse. Lyanna Stark, sur l'instant elle n'avait pas fait le rapprochement. Toutefois, croisant la stature impressionnante du père Stark, son coeur rata un battement. Comment n'avait elle pas pu songer a cela plus tot? Si lady Lyanna se mariait, alors sa famille serait la, ses frères seraient la, Eddard serait la. Un sourire idiot se dessina sur ses lèvres bien qu'elle le réprima rapidement. Sans perdre de temps, la dornienne se mit a sa recherche, espérant de tout coeur qu'il serait présent, lui qu'elle n'avait pas vu depuis un an. Lui qu'elle aimait presque autant qu'elle aimait leur enfant.

Le trouver ne fut pas difficile. Elle hésita toutefois quelques instants a venir a son rencontre. Un an s'était passé depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vu, comment allait il réagir? Une seule façon de le savoir, la patience n'était pas une chose de commune pour la belle Ashara qui s'était avancé vers le loup qu'elle avait aimé sans savoir comment ni pourquoi. Si elle avait toujours sut rester stoic quand elle était dame d'Elia, aujourd'hui, il était difficile de cacher le sourire qui illuminait son visage pale et ses yeux pétillante de joie.

-Ser Eddard Stark, c'est un plaisir de vous retrouver en cette belle journée.


A maid with laughing purple eyes
When the night has come That I've lost my way around You're my light against the darkness
Revenir en haut Aller en bas
avatar
garde royale
Voir le profil de l'utilisateur

⚜️ SURNOM : L’Épée du Matin
⚜️ CORBEAUX : 16
⚜️ DRAGONS D'OR : 42
⚜️ STATUT MARITALE : Célibataire, et condamné à l'être
⚜️ ft. : Bradley James
⚜️ COPYRIGHT : Dakini
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 15/03/2018
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Jamais très loin du Roi Fou, ou de son fils ainé
⚜️ MON MÉTIER : Membre de la Garde Royale
⚜️ POSSESSIONS : La plus belle d'entre toutes : Aube.

Message Sujet: Re: EVENT : Le mariage du feu et de la glace Aujourd'hui à 12:16

En homme d’honneur, Arthur réprouvait ce mariage. Depuis la nuit des temps, les Dayne ployaient le genou pour la Maison Martell. Sa propre sœur, Ashara, avait même été dame de compagnie et amie fidèle de la belle Elia de Dorne. Et voilà qu’à peine enterrée, morte pour avoir voulu donner un enfant au Prince, celui-ci faisait fi des traditions et du respect dû à son rang pour convoler en secondes noces. C’était là un affront que ni les Martell, ni Dorne n’oublieraient de sitôt, eux dont, pourtant, la réputation outrepassait toutes les frontières de Westeros. Oui, les Dorniens étaient rancuniers, et ne laisseraient personne les humilier impunément, et que l’offenseur soit de sang royal ni changerait absolument rien. Dorne n’avait peur de rien, ni de personne. Arthur avait pourtant tenté de mettre Raeghar en garde : s’il épousait le Nord, il perdrait Dorne pour toujours. Et pour ne rien gâcher, l’épousée du jour était déjà fiancée à un autre qui, au vu de son caractère, n’accepterait pas la chose aussi facilement… Aussi jolie soit-elle, Lyanna valait-elle le risque de perdre Dorne et les Terres de l’Orage ? Le Garde Blanc en doutait fortement. Un mariage, deux affronts. Raeghar avait de la chance si aucune révolte n’éclatait dans les jours sombres à venir …

En tant qu’ami, cependant, Arthur ne pouvait que se réjouir du bonheur de Raeghar. Raeghar, ce frère qu’il s’était choisi, ce frère qu’il aimait plus que le sien propre… Le Prince était atteint d’une maladie incurable, celle de la mélancolie... Il avait toujours au coin des lèvres ce sourire triste, comme si lui seul était au courant d’un désastre à venir. Il n’y avait qu’en présence de Lyanna que ses sourires étaient sincères, il n’y avait qu’elle qui savait le rendre heureux. Même si cela ne lui plaisait guère, il avait intercédé en faveur des deux amants, transmettant à l’un ou à l’autre les billets doux qu’ils s’envoyaient. S’il se réjouissait du bonheur de Raeghar, il espérait secrètement que cet affront n’éclabousserait pas son Honneur. Car il n’avait rien de plus important aux yeux d’Arthur que cet Honneur qu’il se gardait de défendre jusqu’au bout. Au moins, ce mariage apportait une bonne chose : il avait le grand plaisir de revoir sa petite sœur chérie, et le reste de sa fratrie. En espérant que rien ne vienne gâcher la fête…  

« En ce jour de fête, vous êtes d’une beauté époustouflante, Lady Lyanna. présenta-t-il ses hommages à la nouvelle femme du Prince. Maintenant que vous êtes mariée à l’Héritier du Trône, je serai plus qu’honoré de mettre mon épée à votre service, et à votre disposition. » Après tout, c’était le rôle de la Garde Blanche, protéger les membres de la famille Royale, qu’ils approuvent ou non leurs décisions. Sinon, cela fait bien longtemps qu’Arthur aurait cessé de servir Aerys…  


the Sword of the Morning
“Nous finissons tous par n'être que des chansons. Les chanceux, du moins.” @ ALASKA.
 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Homme du Nord
Voir le profil de l'utilisateur


⚜️ SURNOM : Ned
⚜️ CORBEAUX : 229
⚜️ DRAGONS D'OR : 564
⚜️ STATUT MARITALE : Fiançailles en cours de négociation avec le Val d'Arryn | Epris
⚜️ AVEC : Ashara Dayne
⚜️ ft. : Ben Barnes
⚜️ COPYRIGHT : Mermaid Tears (ava) Tumblr (gis) Nymeria (signa) Pépito (aesthétic)
⚜️ MULTIFACE : Cersei Lannister, Perros Gargalen & Meria Wyl
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 14/07/2017
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Winterfell
⚜️ MON MÉTIER : Homme du Nord
⚜️ POSSESSIONS :

Message Sujet: Re: EVENT : Le mariage du feu et de la glace Aujourd'hui à 15:07


Le mariage du feu et de la glace

Evenement



Jour 1, lune 6, an 282
Est-ce qu’Eddard y mettait de la mauvaise volonté ? Très certainement, il en était conscient et ne comptait pas changer de comportement. Il n’était pas en accord avec tout ça, et même s’il n’avait aucunement son mot à dire, il comptait bien montrer son mécontentement à tous. Que cela se remarque ou non, aucune importance. Il ne regardait pas les membres de sa famille, qui pour la plupart, étaient tous guillerets. Il ne comprenait pas. Lyanna c’était normal, elle avait eu ce qu’elle voulait, à savoir son prince. Catelyn était heureuse aussi mais comprenait-elle vraiment l’ampleur politique de tout cela ? Il en doutait. Brandon… en fait il ne savait pas bien ce qu’il pensait. Benjen était ravi aussi et son père… en fait Eddard avait évité tout contact visuel avec son père. Il ne lui avait ni parlé, ni jeté un regard.

Qu’allaient donc penser les autres de tout cela… Eddard craignait leurs pensées, leurs réactions. Le Val serait très certainement déçu, l’Orage les détesterait et les autres… les autres continueront de penser ce qu’ils ont toujours pensé du Nord. Pas grand-chose de bien. Rickard avait de la chance d’avoir réussi à marier son héritier avant ce foutoir, parce qu’Eddard n’était pas certain que les choses seraient aussi simples pour ses deux fils restants. Les Valois étaient des hommes qui plaçaient l’honneur au-dessus de tout, des hommes de parole. Rickard avait manqué des deux en offrant sa fille déjà fiancée à Rhaegar Targaryen. Il aurait de la chance s’il réussissait à obtenir une Valoise pour Eddard comme il le voulait. Il passait pour un homme cupide, avide de pouvoir et sans honneur aux yeux d’Eddard, et sûrement aux yeux de beaucoup d’autre. En plus Lyanna s’affichait pleine jusqu’aux yeux… quelle honte. Il était peut-être un peu dur avec sa famille, mais il ne pouvait faire autrement, il était déçu, triste pour Robert et plein de ressentiments envers Rhaegar Targaryen.

Eddard n’avait cessé de jeter des coups d’œil vers la porte, appréhendant de voir Robert la franchise. D’un côté, il voulait qu’il vienne pour pouvoir lui parler et espérer que leur amitié n’en avait pas pâtie. D’un autre, il redoutait sa venue, de peur qu’il écoute son caractère bien trop impulsif et ne déclenche une guerre. Rhaegar Targaryen s’était mis dans un sacré pétrin, et s’était constitué de puissants ennemis alors qu’il n’était même pas encore roi. Et certains le pensaient mieux que son père ? Eddard n’était pas d’accord là-dessus. Ils étaient tout aussi incompétents l’un que l’autre.

Trop occupé par ses sombres pensées, il n’avait pas aperçu la présence d’Ashara. Ce n’est que quand elle s’approcha de lui qu’il la vit enfin. Son cœur loupa un battement et les traits de son visage perdirent de leur dureté.

-Ser Eddard Stark, c'est un plaisir de vous retrouver en cette belle journée.

Il resta un instant sans rien dire, accusant le coup. Il ne pensait pas la revoir, il ne pensait pas qu’elle viendrait. Après tout, Rhaegar avait commis un affront à Elia en se remariant si vite, et il savait l’attachement d’Ashara pour son ancienne princesse. Mais il n’était pas mécontent, bien au contraire, c’était la seule belle chose qu’il retiendrait de son voyage ici semblait-il. Il se leva lentement pour s’approcher d’elle. Il prit sa main délicatement et y apposa un baiser, comme on le faisait avec les dames. Elle était encore plus belle que dans ses souvenirs, et son cœur s’emballait toujours autant en la voyant.

« Elle n’est belle que par votre présence lady Dayne. Je suis moi-même, ravi de vous revoir. »




Eddard Stark


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: EVENT : Le mariage du feu et de la glace

Revenir en haut Aller en bas

EVENT : Le mariage du feu et de la glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Cendres et de Fer :: Westeros :: Les Terres de la Couronne :: Port-Réal :: Donjon Rouge-