RSS
RSS

Nos Super-PV

Hoster Tully, Maege Mormont, Jon Arryn, Quellon Greyjoy, Robert Baratheon, Doran Martell, Roose Bolton & Calla Feunoyr
sont très attendus.
Les Super-Scénario

Leo Staedmon, Mysaria Jordayne, Daelys Ormollen, Lucifer de Torth, Serena Karstark,
Mina Redwyne, Allyria Dayne, Yoren Qorgyle & Maera Celtigar
sont très attendus par leur créateurs.

Partagez|

Souvenirs du Val [ft. Ned]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Seigneur du Val
Voir le profil de l'utilisateur

⚜️ SURNOM : Yohn le Bronzé
⚜️ CORBEAUX : 62
⚜️ DRAGONS D'OR : 181
⚜️ STATUT MARITALE : marié
⚜️ AVEC : Alyssa Vanbois
⚜️ ft. : Clive Standen
⚜️ COPYRIGHT : ravens of kattegat (gif) & Mari-Jane
⚜️ MULTIFACE : Rickard Stark
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 23/02/2018
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Val d'Arryn
⚜️ MON MÉTIER : Chevalier du Val
⚜️ POSSESSIONS : une armure en bronze gravée de runes, qui le protègent des blessures et de la mort (du moins, est-ce la rumeur)

Message Sujet: Souvenirs du Val [ft. Ned] Mar 15 Mai - 23:02


Souvenirs du Val

ft. Ned Stark



jour 29, lune 5, an 282

Yohn était arrivé à Port-Réal depuis peu en compagnie de son épouse et de ses deux plus grands fils, les deux enfants en bas-âge étant restés à Roche-aux-Runes avec leur nourrice. Rhyella les accompagnait également, bien entendu. Elle le devait, puisqu'elle avait été désignée depuis peu comme la nouvelle fiancée de lord Arryn ; un honneur auquel Yohn n'avati pu que rêver. En effet c'était la deuxième fois que leur suzerain les honorait de la sorte. La première épouse de Jon ayant été une Royce, elle aussi, une tante à Yohn. Il avait presque honte de tant de gloire pour sa famille... ce qui ne leur apporterait pas que des amis, il le savait. Mais il saurait faire face  tous ses détracteurs et aux ennemis de lord Arryn. C'était une certitude.

Le mariage n'aurait lieu que dans deux jours. Enfin, l'officialisation des noces célébrées dans le Nord, du moins. Yohn avait été surpris d'apprendre que le mariage avait déjà eu lieu. Pourquoi un tel empressement pour des noces princières, qui demandaient bien entendu des semaines voire des mois de préparation ?! Il se le demandait depuis qu'il avait appris la nouvelle. Il n'avait pu se joindre à ceux qui avaient fait la route jusqu'à Winterfell, les affaires du domaines ayant été bien trop pressantes pour cela, avec l'arrivée tant attendue du printemps. Puis, il y avait eu les négociations et l'annonce des fiançailles avec Rhyella, et les préparations d'usage. Roche-aux-Runes était une fourmilière dans laquelle on aurait donné un coup de pied, et tout demandait son attention. Le géant des Runes avait bien assez à faire dans son domaine, mais il ne pouvait refuser une invitation aux noces princières.

C'est ainsi qu'il s'approchait des portes du Donjon Rouge, afin de se rendre en ville. Il avait plusieurs échoppes à visiter, dont un forgeron. Il pensait acheter un parfum à Alyssa pour la fête, une surprise pour son épouse adorée. Il voulait se rendre lui-même chez l'artisan afin de choisir une senteur qu'elle apprécierait ; mais il fallait le faire en cachette. Il avait donc prétexté l'achat d'une nouvelle dague pour Andar, en récompense pour ses entraînements assidus à l'épée. Il s'étonnait toujours de la forteresse des Drgaons, cette bâtisse impressionnante et imprenable grâce à ses murs, ses portes, et son plan de construction ingénieux. Il n'aurait pas voulu être celui à qui on donnait l'ordre d'assiéger cet endroit afin de le prendre de force... Heureusement, il n'était point question de cela aujourd'hui...

Il venait de franchir la lourde herse de l'une des portes du Donjon et il dépassait une barbacane, quand il entendit un bruit de pas derrière lui et se tourna dans cette direction afin de vérifier de qui il s'agissait. Il crut reconnaître Eddard Stark, un des fils du suzerain du Nord. Ce dernier avait fait son écuyage aux Eyriés et ils avaient pu se croiser quand Yohn y était convié. Le jeune homme avait bien grandi depuis la dernière fois qu'il l'avait vu, même si le seigneur des Runes le dépassait toujours, avec ses sept pieds de haut. Il lui fit signe de la main,

« Eddard, bien le bonjour ! Vous êtes arrivés à Port-Réal depuis longtemps ? » Ils avaient suivi le cortège du suzerain du Val, et n'avait pas eu le temps encore de se renseigner sur les personnes présentes hors vassaux Arryn. Mais il était normal qu'un frère de la mariée soit présent. « Vous n'êtes pas en train de vous préparer pour la fête ? »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Homme du Nord
Voir le profil de l'utilisateur


⚜️ SURNOM : Ned
⚜️ CORBEAUX : 229
⚜️ DRAGONS D'OR : 564
⚜️ STATUT MARITALE : Fiançailles en cours de négociation avec le Val d'Arryn | Epris
⚜️ AVEC : Ashara Dayne
⚜️ ft. : Ben Barnes
⚜️ COPYRIGHT : Mermaid Tears (ava) Tumblr (gis) Nymeria (signa) Pépito (aesthétic)
⚜️ MULTIFACE : Cersei Lannister, Perros Gargalen & Meria Wyl
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 14/07/2017
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Winterfell
⚜️ MON MÉTIER : Homme du Nord
⚜️ POSSESSIONS :

Message Sujet: Re: Souvenirs du Val [ft. Ned] Mar 22 Mai - 10:53


Souvenirs du Val

Eddard et Yohn



jour 29, lune 5, an 282
Eddard n’était toujours pas remis de la nouvelle. Il ne comprenait pas son père… pourquoi il avait donné Lyanna à Rhaegar. Certes, cette idiote s’était faite engrossée par le prince mais au lieu de la punir il lui avait donné exactement ce qu’elle voulait. Il en voulait à son père d’avoir manqué de parole envers Robert et l’Orage, il en voulait Lyanna d’en avoir fait qu’à sa tête encore une fois, et il en voulait à Rhaegar pour s’être conduit comme il l’avait fait envers une jeune femme vierge et fiancée à un autre. Il ne valait pas mieux que son père celui-là… Renouer avec le Nord, tu parles. Au final, Brandon lui avait donné le meilleur prétexte au monde pour qu’il récupère Lyanna. Mais Eddard n’était pas duper, et il ne jouerait pas au frère heureux comme le faisait le reste de sa famille.

Il avait accompagné tout le monde à Port-Réal, plus par devoir et obligation qu’autre chose. Il n’avait aucune envie d’être là, il n’avait aucune envie de participer à ce mariage, de devoir supporter les regards et les murmures des uns et des autres quand ils verraient le ventre le Lyanna. Aucun ne serait idiot… et cela se répercuterait sur tous les Nordiens. Ils n’étaient déjà pas énormément appréciés à travers Westeros, comment on les verrait maintenant ? Comme des hommes qui n’avaient ni parole, ni honneur, et dont les femmes étaient plus que volages. Il n’avait aucune hâte de devoir assister à tout cela. Il avait hâte de rentrer à Winterfell. A peine étaient-ils partis qu’il voulait y retourner de toute façon. Il avait beaucoup réfléchi durant le trajet, et il craignait la réaction de Robert.

Il ne savait pas si ce dernier comptait venir mais il en était tout à fait capable. Et s’il venait, ce ne serait sûrement pas pour assister à la cérémonie, mais pour faire entendre sa voix. Ned avait peur qu’il ne veuille plus de lui comme ami, après tout, Robert était la personne la plus impulsive qu’il connaissait, et il serait légitime qu’il en veuille à tous les Stark. Fiancé à Cersei Lannister, une nouvelle alliance entre Ouest, Orage et Bief s’était faite. Une alliance dangereuse et puissante qui ne soutiendrait pas la Couronne. La Couronne avait quoi d’ailleurs ? Le Nord et le Conflans ? C’était maigre, Dorne était en colère contre Rhaegar. Et si la guerre devait éclater, il ne voyait Jon Arryn prendre les armes contre Robert, qui était comme un fils pour lui.

Pourquoi il avait l’impression d’être le seul à réfléchir et penser en conséquence dans sa famille ? Il avait préféré se balader dans les rues de Port-Réal en pensant à tout cela, il n’avait pas envie de rester au Donjon Rouge et être entouré de toute cette mascarade. Il préférait être tranquille et seul, de toute façon, il serait bien de bien mauvaise compagnie avec les siens en ce moment. Mieux valait donc qu’on le laisse. Il ne remarqua pas tout de suite le visage familier qui s’approchait de lui. Perdu dans ses réflexions assez sombres, se doutant que le pire était à venir.

« Eddard, bien le bonjour ! Vous êtes arrivés à Port-Réal depuis longtemps ? »

Il sourit légèrement, content de voir son ami de longue date. Il est toujours de croiser des Valois en règle générale. C’était un peuple qu’il appréciait et admirait et dont il partageait les valeurs. En même temps, il y avait passé une partie de son enfance et son adolescence.

« Yohn, cela faisait longtemps, je suis heureux de vous voir ici. Nous sommes arrivés il y a plusieurs jours, même si j’ai l’impression que cela fait déjà une éternité. Il me tarde de rejoindre les contrées froides du Nord. Avez-vous fait bon voyage messire ? »

Ce n’était pas un mensonge, il avait l’impression que cela faisait bien trop longtemps qu’il était ici. Mais malheureusement, il faudrait attendre la fin des festivités et le bon vouloir de son père pour qu’ils ne s’attardent ici. Bien qu’avec un peu de chance, il pourrait prendre congés en avance.

« Vous n'êtes pas en train de vous préparer pour la fête ? »

La fête… Il n’avait aucune envie de faire la fête et ne comptait pas la faire. Oui, il serait présent, mais il resterait dans son coin. Il n’avait aucune envie qu’on vienne le questionner sur Lyanna ou qu’on lui demande s’il était content de son nouveau beau-frère. Rien que cette idée le crispait. Rhaegar son frère… il ne le serait jamais dans son cœur et son esprit en tout cas.

[b]« Non, pour ma part, je n’ai pas grand-chose à fêter alors je n’ai pas besoin de grande préparation. »



Eddard Stark


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs du Val [ft. Ned]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Cendres et de Fer :: Westeros :: Les Terres de la Couronne :: Port-Réal-