RSS
RSS

Le forum devient un forum privé ce 07.07.2018. Merci pour cette année.
en savoir plus

Partagez|

Quand deux personnes cherchent à s'appréhender [Catelyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Brandon Stark
Héritier du Nord

⚜️ CORBEAUX : 72
⚜️ STATUT MARITALE : Marié
⚜️ AVEC : Catelyn Tully
⚜️ ft. : Alexander Dreymon
⚜️ COPYRIGHT : je ne sais pas, trouvé sur google
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 29/05/2018
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Winterfell
⚜️ MON MÉTIER : Chevalier et héritier
⚜️ POSSESSIONS : Ceux de ma famille

Message Sujet: Quand deux personnes cherchent à s'appréhender [Catelyn] Ven 15 Juin - 14:39

J'essaierais, je lui dois au moins ça

Lune 5 de l'an 282
Le mariage aurait lieu dans une semaine, les préparatifs avaient même déjà débuté pour certains. Brandon était bien entendu stressé, parce qu'il allait bientôt se lier pour la vie. Aujourd'hui, il l'était encore un peu plus, tout simplement en raison de l'arrivée imminente de sa fiancée, et de sa famille. Les Tully avaient annoncé leur venue à Winterfell, et un éclaireur, envoyé au devant, avait annoncé leur entrée dans la ville vers le milieu de la matinée. Malgré tout cela, Brandon n'était pas le plus heureux des hommes. Comme tous nobles, et encore plus pour un héritier, tout avait été arrangé, et il n'avait pas eu son mot à dire. Il avait bien cherché à discuter avec son père, Rickard, parce qu'il voulait épouser une femme du nord, et renforcer les liens entre les Stark et leurs bannerets, en se mariant à l'une des leurs. Mais rien n'y avait fait, et c'était donc avec la jeune Catelyn, qu'il avait été fiancé. Brandon était donc un peu aigri, même s'il savait, au fond de lui, que la pauvre n'y était pour rien. Le respect qu'il avait pour son père l'avait fait plier, et il avait donc accepté. Les fiançailles avaient été prononcé voila presque deux années maintenant, et le moment était presque arrivé de les conclure par le mariage tant attendu de l'héritier Stark.

En attendant, Brandon se rappelait aussi le tournoi d'Harrenhal, et de son comportement envers la jeune femme. Il avait été dur, trop même, et cela même s'il s'était montré correct. Ses pensées de l'époque étaient on ne peut plus désagréables à l'encontre de Carelyn. Aujourd'hui, il avait largement eut le temps de réfléchir à tout cela. Il s'était fait une raison, et il avait bien entendu compris le raisonnement de son paternel. Après tout, il devrait pouvoir analyser de la même manière, pour être à la hauteur de la tâche, le jour ou il succèderait à Rickard. Brandon regrettait certains de ses actes, et il avait muri, surtout après son excès lors du même tournoi, ou son orgueil l'avait emporté, et qu'il avait défié le roi Aerys en personne. Les conséquences étaient lourdes, ce qui avait amené l'héritier Stark à se remettre en question.

A cet instant, toute la famille était réunie alors que les Tully étaient à l'horizon, enfin du moins la poussière qu'ils soulevaient en approchant. Il faisait frais, mais ce n'était rien comparé aux hivers qui frappaient habituellement le nord. Brandon se demandait si Catelyn, dont il savait qu'elle était tombée sous son charme, avait murie également, et qu'elle serait plus distante, en raison du comportement de son futur époux les dernières fois où ils s'étaient vus. Il avait pesé ses actions, et il était bien décidé à laisser une chance à sa promise. Et s'il ne l'aimait pas, d'au moins la respecter, et de voir si des sentiments naitraient avec le temps. Son père lui avait expliqué qu'on pouvait apprendre à aimer, alors qu'un coup de foudre pouvait disparaitre, et faire naitre de la rancœur. Brandon n'avait pas non plus cherché un mariage d'amour, on lui avait expliqué dès le début que son mariage devait servir les intérêts familiales. Mais, pour lui, il était plus judicieux de renforcer les liens avec les plus proches alliés. Enfin la n'était plus la question, il était fiancé, il se marierait dans une semaine, et sa promise approchait.

La troupe entra, suite de carrosses, de chariots, et de chevaux sur lesquels étaient montés les chevaliers, ainsi que les gardes de la maison Tully. Brandon cherchait maintenant sa promise du regard.

Revenir en haut Aller en bas
Catelyn Stark
Dame du Nord
the beauty is in your eyes
⚜️ CORBEAUX : 45
⚜️ STATUT MARITALE : Mariée à Brandon Stark
⚜️ ft. : Sophie Turner
⚜️ COPYRIGHT : Giphy
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 23/04/2018
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Conflans
⚜️ MON MÉTIER : Noble de la maison Tully
⚜️ POSSESSIONS : Mes vêtements et bijoux

Message Sujet: Re: Quand deux personnes cherchent à s'appréhender [Catelyn] Mar 19 Juin - 17:26

Après pratiquement deux ans de fiançailles, le château était en effervescence. On préparait le départ pour Catelyn dans le nord, pour une nouvelle vie dans une nouvelle famille. Cela demandait beaucoup de travail. Catelyn regardait tout ceci se faire d'un air un peu désabusé.

De son côté, elle prit réellement conscience de ce qu'il se passait lorsqu'elle dû s'atteler à trier ses affaires entre ce qu'elle emmenait avec elle et ce qu'elle laissait au conflans. Beaucoup de choses furent données. Elle offrit certaines de ses affaires en présent également à ses dames de chambre qui s'étaient aussi bien occupée d'elle durant toutes ces années. Les jeunes femmes en avaient été des plus reconnaissantes. Elles n'avaient sans doute pas idée que ces présents étaient tant moins le signe d'une reconnaissance qu'une volonté de la part de Catelyn de se débarrasser de ces choses inutiles. Enfin, cela faisait des heureuses et au final, c'était bien le principal.

Cela faisait tellement longtemps maintenant qu'ils étaient fiancés, qu'elle avait fini par s'habituer à ce statut intermédiaire. A vrai dire, elle s'était plus attendu à ce qu'on lui annonce l'abandon de cet engagement plutôt que sa résolution.

Finalement, dans une semaine son nom allait changer, elle vivrait dans une nouvelle famille qu'elle espérait accueillante. Dans une semaine elle serait mariée.

Si initialement elle s'était montrée enthousiaste à la perspective d'être fiancée à l'héritier des Stark, elle n'en avait été que des plus charmées à leur rencontre, au moment de l'annonce de leurs fiançailles dans le nord, à Winterfell. Toutefois si elle s'était montrée séduite par son futur époux, le sentiment n'était pas réciproque et il le lui avait bien montré au tournoi d'Harrenhal en se montrant froid et dur même envers elle.

S'il s'était montré plus cordial dans sa correspondance, elle n'était pas des plus rassurée face à cette animosité latente et elle se demandait s'il n'allait pas tout faire pour trouver une autre alternative. Le mariage n'était pas des plus certains et au final, elle n'était pas elle-même sûre de le vouloir vraiment. Toutefois, elle n'avait pas le choix. Là était la volonté de son père et par respect pour cet homme d'honneur, elle relevait la tête avec dignité et suivait son choix.

Ainsi, après avoir soigneusement préparé ses affaires avec ses dames de chambres, l'heure du départ était venu. Non sans jeter un dernier regard sur la maison qui l'avait vu naître et ses gens qui l'avaient suivie et vue grandir et qui étaient amassés là pour saluer avec émotion son départ. Si elle venait à revenir ce serait en tant que femme mariée, femme du nord et espérons femme heureuse peut être ?

Elle regardait défilé ainsi les paysages lors de ce long trajet qui les amena finalement dans le nord et avec lui la fraîcheur qui commençait à se faire sentir. Fort heureusement, l'hiver allait céder au printemps et elle n'aurait pas à supporter le rude hiver nordien qui faisait tant frémir les régions plus au sud.

Elle n'avait de cesse durant le voyage de jouer avec ses mains, tant la perspective de s'installer dans le nord, de se marier, encore plus, de retrouver Brandon la stressait. On lui parlait mais elle n'écoutait que d'une oreille.

Les cochers avaient annoncé l'arrivée de la petite troupe dans la fin de matinée. Ils allaient à bon allure et furent heureux qu'on les laissa en paix. Il fallait dire que toute la maison Tully étant du voyage, il avait fallut également assurer leur sécurité par une force armée assez peu discrète. Les brigands des routes avaient sans doute préféré ne même pas chercher à les attaquer.

A leur passage, on ouvrit sans attendre les portes au convoi qui avait sans doute été repéré de loin par des éclaireurs. On guettait leur approche et son père qui se trouvait en tête de cortège à cheval avec Edmure, remplissait les formalités d'usage en se présentant au seigneur des lieux ainsi qu'à son héritier. Dans le même temps, on ouvrit les portes des carrosses, permettant aux damoiselles Tully de sortir enfin. Alors qu'elle allait sortir la première comme le veut l'usage, Lysa la bouscula pour sortir avant elle et se pavaner tel un pan (toutefois sans grande saveur, il faut le reconnaître), comme si elle était une grande dame, regardant les gens qui observaient l'arrivée de la future mariée avec joie et intérêt. Catelyn ne put que lever les yeux au ciel pour finalement descendre à son tour, plus timide et plus discrète que sa jeune soeur. Elle souriait aux gens qui l'observaient et rendait leur salut avec politesse par un signe de tête. Elles rejoignirent toutes deux leur père qui ne manqua pas de lancer à sa plus jeune fille un regard des plus furieux face à une telle attitude. Catelyn répondit à la main tendue de son père en déposant avec confiance sa main dans la sienne et le laissa la présenter.

- Vous vous souvenez de ma fille Catelyn...

La jeune femme s'inclina respectueusement à cette présentation et se tient en retrait, non sans jeter quelques regards timides et interrogateurs à son futur époux. Dans quelles dispositions se trouvait-il désormais qu'ils allaient être mariés d'ici une semaine ? La réponse à cette question la rendait nerveuse.

Elle suivit les deux chefs de famille à l'intérieur du château ou le seigneur du nord montrait à son père où en étaient les préparatifs du mariage. Elle se trouvait à côté de son futur époux et lui chuchota discrètement.

- Comment vous portez-vous depuis notre dernière rencontre cher ami ?

Famille, devoir, honneur et un peu d'amour aussi ?

Spoiler:

Brandon Stark
Héritier du Nord

⚜️ CORBEAUX : 72
⚜️ STATUT MARITALE : Marié
⚜️ AVEC : Catelyn Tully
⚜️ ft. : Alexander Dreymon
⚜️ COPYRIGHT : je ne sais pas, trouvé sur google
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 29/05/2018
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Winterfell
⚜️ MON MÉTIER : Chevalier et héritier
⚜️ POSSESSIONS : Ceux de ma famille

Message Sujet: Re: Quand deux personnes cherchent à s'appréhender [Catelyn] Mer 20 Juin - 17:19

Brandon ne put s'empêcher un sourire quand il aperçu la soeur de Catelyn la bousculer pour sortir avant elle. Ce n'était pas du tout convenable, mais l'héritier Stark se moquait un peu de l'étiquette, alors cela l'amusa. Sa future épouse finit par sortir, il fallait avouer qu'elle était très belle. Il se dit que sa soeur devait avoir un sacré caractère, ou un grief certain à l'encontre de son ainée. Catelyn saluait à la perfection, elle faisait tout pour ne pas faire d'impair, ça se voyait. Brandon la regardait intensément, sans pour autant montrer si c'était de l'affection, ou juste de la curiosité. Il reprit son sérieux quand le patriarche des Tully s'avança vers Rickard afin de représenter sa fille. Celui-ci échangea quelques amabilités avec le seigneur de Winterfell, avant que toute la troupe ne se mette en chemin pour rentrer à l'intérieur. Naturellement, Catelyn et Brandon se retrouvèrent cote à cote, juste derrière leurs pères respectifs. La fiancée de Brandon profita de l'occasion pour lui glisser un mot

"Je me porte à merveille, dame Catelyn, et vous même, j'espère que vous allez pour le mieux ?"

Tout avait été préparé pour l'arrivée en grandes pompes des Tully. Toutefois Brandon désirait braver l'étiquette, et voir si sa promise le suivrait

"Les festivités ont été mises au point, mais si vous le souhaitez, nous pourrions éventuellement nous éclipser. J'aimerais vous faire faire le tour de Winterfell, que vous découvriez votre nouvelle maison."

Et oui, lorsque la troupe repartirait, Catelyn resterait, et elle aurait changé de nom, pour endosser celui des Stark. Brandon était nerveux de son union prochaine, mais il resterait avec sa famille, et ses proches. Il conserverait aussi ses marques, dans ce château qui l'avait vu naitre. Catelyn se retrouverait toute seule, outre les dames de compagnies qui auraient l'envie de rester à ses côtés. Elle perdrait tout ses repères. Cela devait être angoissant, et Brandon, même s'il n'était pas éperdument amoureux de la jeune femme, avait pitié de cette façon dont elle était jetée en pâture. Et encore, même si elle ne le savait pas, elle allait tomber dans une famille qui ne la rejetterait pas. Parfois, les jeunes femmes tombaient bien mal, et elle était des plus malheureuses. Brandon se demandait si Catelyn allait se morfondre, ou si elle allait mordre à pleine dent dans la nouvelle vie qui s'ouvrait à elle. Il s'était fait à lui même la promesse qu'il la respecterait, au moins pour tout cela. Après tout, elle allait devenir son épouse, et il valait mieux s'en faire une alliée, qu'une femme aigrie. Il désirait se racheter de la façon dont il l'avait traité lors du tournoi d'Harrenhall, et lui prouver qu'elle était la bienvenue

"Je prie pour que vous trouviez vos marques, et que vous vous sentiez du mieux possible à mes côtés. Je suis certain que vous serez très bien accueilli dans le nord."

Voila pour les amabilités d'usage. Il y avait eu quelques rumeurs sur des personnes se plaignant que l'héritier ne se marie pas avec une des leurs. Lui même l'avait voulu, mais maintenant, le mariage allait avoir lieu, et les Tully seraient les alliés des Stark. Les bannerets étant loyaux, l'alliance avec le Conflans serait bénéfique

Catelyn Stark
Dame du Nord
the beauty is in your eyes
⚜️ CORBEAUX : 45
⚜️ STATUT MARITALE : Mariée à Brandon Stark
⚜️ ft. : Sophie Turner
⚜️ COPYRIGHT : Giphy
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 23/04/2018
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Conflans
⚜️ MON MÉTIER : Noble de la maison Tully
⚜️ POSSESSIONS : Mes vêtements et bijoux

Message Sujet: Re: Quand deux personnes cherchent à s'appréhender [Catelyn] Lun 9 Juil - 12:42

Bien que l'attitude de sa sœur l'exaspéra une fois de plus Catelyn ne savait pas bien à quoi elle devait ces affronts. Mais au fond quelle mouche la piquait bon sang ! Déjà qu'elle lui avait fait la vie dure dans le Conflans, elle espérait que sa jeune sœur en resterait là. Peut-être l'éloignement la ferait réfléchir et lui permettre de prendre un peu en maturité avant son propre mariage. Sinon elle ne donnait pas cher de son bonheur conjugal...

Si elle se montrait attentive à la présentation des préparatifs que le patriarche Stark leur faisait, c'était surtout savoir dans quelles dispositions son futur époux se trouvait par rapport à elle qui l'intéressait. Elle n'allait pas en venir à ce sujet de but en blanc mais plus subtilement. Obtenir une réponse était déjà un pas en avant en soit.

"Je me porte à merveille, dame Catelyn, et vous même, j'espère que vous allez pour le mieux ?"

- Le voyage fut quelques peu long, je suis contente d'être arrivée et de pouvoir me dégourdir un peu les jambes.

Elle lui sourit amicalement et timidement. Comme c'était horrible de ne pas savoir sur quel pied danser !

"Les festivités ont été mises au point, mais si vous le souhaitez, nous pourrions éventuellement nous éclipser. J'aimerais vous faire faire le tour de Winterfell, que vous découvriez votre nouvelle maison."

Elle était surprise de cette proposition mais elle soit, elle était également charmée. Catelyn était d'ordinaire très attachée à respecter l'étiquette. Toutefois, elle pouvait bien faire une exception.

- Avec grand plaisir monseigneur. Il est à souhaiter que nos pères ne s'offusquent pas trop de notre absence.

Elle lui emboita alors le pas tout en le laissant la guider. Elle espérait que leur absence se ferait discrète. C'était sans compter sur la vigilance de leurs pères qui veillaient sur leurs protégés. Ils n'étaient pas dupes. Ils regardèrent alors les deux espoirs de chaque famille s'éloigner en se pensant discrets et partirent alors dans un grand éclat de rires avant de continuer à vérifier les préparatifs dans une grande accolade.

De son côté Catelyn n'était pas très à l'aise avec son fiancé. Allait-il encore se montrer dur avec elle ou bien tout le contraire ? Elle ne savait pas vraiment à quel idée se vouer. Elle prit donc le parti de rester silencieuse et de lui laisser la charge de faire le premier pas.

"Je prie pour que vous trouviez vos marques, et que vous vous sentiez du mieux possible à mes côtés. Je suis certain que vous serez très bien accueilli dans le nord."

- Ces paroles me touchent, merci beaucoup. Je souhaite vous faire honneur ainsi qu'à ma famille. Je souhaite que vous ne soyez pas trop déçu de m'épouser plutôt qu'une autre.

Elle avait bien compris au tournoi qu'il ne souhaitait pas de ce mariage vu la froideur dont il avait fait preuve envers elle. Ainsi, depuis, elle s'était imaginé tous les scénarios possibles et le pire d'entre eux était qu'il soit épris d'une autre femme. Elle souhaitait ainsi peut être s'en enquérir au fond.

Famille, devoir, honneur et un peu d'amour aussi ?

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Quand deux personnes cherchent à s'appréhender [Catelyn]

Quand deux personnes cherchent à s'appréhender [Catelyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1