RSS
RSS

Partagez|

⚜️ EVENT 1 - Mariage de Brandon Stark & Catelyn Tully

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
⚜️ CORBEAUX : 1137
⚜️ DRAGONS D'OR : 1082
⚜️ ft. : Toutes
⚜️ COPYRIGHT : ROGERS.
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 07/10/2015
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Partout
⚜️ MON MÉTIER : Divinité(s)

Message Sujet: ⚜️ EVENT 1 - Mariage de Brandon Stark & Catelyn Tully Sam 8 Sep 2018 - 20:17

Event n°1

Vous êtes tous invités.
Lune 7, an 281, Winterfell

Ce mariage était sur toutes les lèvres pendant plusieurs lunes, celui de l'héritier du Nord et d'une dame de la famille suzeraine du Conflans. On en parlait, en bien, en mal, il était bon de s'ouvrir à d'autres régions, cela ne s'était que trop rarement vu, le Nord s'était trop replié sur lui-même depuis ce dernier siècle, mais certains ont aussi peur qu'à trop voir ailleurs, on change leur habitudes et leur coutumes.

Pourtant, ce jour-ci, tout le monde se tait et regarde le nouveau couple marié, tout le monde profite des festivités, les médisances n'ont plus lieux d'être... A l'égard du couple.

Le peuple se tait au sujet de ce mariage car on leur a donné plus à dire, plus à parler : le roi en personne et toute sa troupe sont venus fêter l'événement à Winterfell. L'on parle de cela, un roi ne se déplace pas à tous les mariages de ses suzerains, surtout si éloigné. Une lune de route pour traverser les routes jusqu'à Winterfell et le roi, le prince, toute la Cour est présente à Winterfell.

Outre le mariage aux moeurs du Nord face au Barral, des activités ont lieux. La bière et le vin coulent à flot, la nourriture est partout présente, les jongleurs et danseurs aussi, les musiciens se sont positionnés partout.

Le Nord est parsemé de neige, quelque flocons tombe et le ciel est d'un blanc éclatant. C'est pourtant le printemps mais les sudiers pourront constater que la neige même en été n'est pas une rumeur dans le Nord. Le froid présent ne donne pas l'impression d'être réellement au printemps et pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
femme sel

⚜️ SURNOM : The Little Mermaid
⚜️ CORBEAUX : 25
⚜️ DRAGONS D'OR : 68
⚜️ STATUT MARITALE : Ancienne femme-sel.
⚜️ AVEC : Denys Timbal
⚜️ ft. : Katheryn Winnick
⚜️ COPYRIGHT : stolas
⚜️ MULTIFACE : Lyanna & Janna
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 09/09/2018
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Winterfell.
⚜️ MON MÉTIER : Pêcheuse.
⚜️ POSSESSIONS : Rien.

Message Sujet: Re: ⚜️ EVENT 1 - Mariage de Brandon Stark & Catelyn Tully Dim 9 Sep 2018 - 21:21

Event
& des gens

Si vous lui demandiez, Sigryd dirait qu'elle ne sait absolument pas ce qu'elle fait ici. Elle ne dirait pas d'où elle vient et n'entrerait pas dans les détails mais elle ne savait pas pourquoi elle était à Winterfell.

La sirène avait quitté les Îles de Fer par obligation et s'était retrouvée face à un cortège, elle avait décidé de s'immiscer dans le groupe et personne n'avait remarqué qu'il y avait une femme en plus, qu'il y avait une bouche supplémentaire à nourrir. Sigryd avait pu découvrir les chevaux, l'herbe tendre et verte sous ses pieds, elle avait pu découvrir la nourriture qui n'était pas du poisson ou du vin qui n'avait pas un goût d'eau ou de tonneau. Chaque jour était une découverte pour elle qui n'avait connu qu'Harloi puis qui avait suivi Denys Timbal jusqu'à chez lui et avait vécu entre quatre murs quand elle n'était pas à pêchée quand son homme était en raid. Chaque jour était une découverte, chaque jour était beau.

Forcément, ses vêtements n'étaient pas adaptés au Nord et elle avait du piquer une veste en fourrure dans une chariote. Elle connaissait le froid et l'humidité mais ce froid sec, c'était tout autre chose. Elle découvrait l'odeur des pins, l'odeur des bois. Elle découvrait les vraies fourrures.

Elle découvrait Winterfell avait la conviction qu'aucun fer-né ne l'avait fait avant elle, qu'elle était la première à le faire, ce qu'elle pensait être une victoire personnelle. Elle ne se mêlait pas aux autres et on ne la mêlait pas, elle allait ça et là d'étale en étale une fois à Winterfell. Elle mangeait quand on lui présentait un plat, elle buvait quand on lui tendait un verre. Elle ne s'inquiétait pas d'où elle devrait dormir cette nuit, c'était le genre de chose dont elle s'inquiétait une fois la nuit tombée quand elle ne pouvait pas s'incruster dans une tente. Elle touchait du bois pour l'instant, de n'être tombé que sur des petites gens qui ne semblaient pas s'inquiéter de la voir déambuler selon son gré. Pourtant une chose était sûre, avec son ignorance, elle n'avait aucune idée des maisons qu'il y avait à cet événement, elle ne reconnaissait aucun drapeau, aucun emblème. Poisson, loup, rose, écorché, ours.

Elle regardait un homme jonglé en passant, elle avait déjà vu ce genre de jeu chez les Greyjoy, avec des lames aiguisées et tranchantes et un souvenir lui passait d'un jongleur qui s'était tranchée la moitié de la main alors qu'un invité lui avait lancé une assiette et que l'homme avait perdu l'équilibre et sa concentration et boom, main tranchée. Immonde.

A ce stade, elle ignorait toujours qui se mariait, elle savait juste qu'il y avait un mariage mais de qui, ça, il ne fallait pas lui demander, elle resterait totalement muette. Elle remarquait les différents style vestimentaires et de coiffe, Sigryd avait pour habitude de tresser ses cheveux et ses vêtements étaient bien moins beaux que ceux des ladies présentes, ses vêtements n'avaient pas d'or ou pierre précieuses, ce n'était qu'une robe bleu dans un tissu simple, avec un manteau en fourrure légère par dessus. La fourrure qu'elle ne semblait, selon elle, pas si bien porter que toutes les dames plus jolies les uns que les autres qu'elle croisait sur son chemin. Comme elle ne voyait personne d'aussi blond qu'elle et se sentait quelque peu étrangère, à la limite de vouloir mettre un capuchon pour cacher ses cheveux anormalement blonds, qu'elle tenait de sa mère.
(c) DΛNDELION
Invité

Message Sujet: Re: ⚜️ EVENT 1 - Mariage de Brandon Stark & Catelyn Tully Mar 11 Sep 2018 - 18:05

Event n°1

Mariage de Brandon & Catelyn Stark.

La procession avance avec une lenteur qui insupporte Brandon au plus haut point, lui qui n’est guère patient et qui aime que les choses soient promptement exécutées. Ils arrivent bientôt dans la grande cour de Winterfell et le loup s’étonne encore d’à quel point la forteresse est méconnaissable. Cette dernière est vibrante de musique suave, elle qui d’habitude est rythmée par le hurlement du vent ainsi que les cris des bêtes et des hommes. Partout, des couleurs chatoyantes bigarrent le château ; l’on aperçoit une kyrielle de bannières venues de tout Westeros, des tenues sudières exotiques et tapageuses, aux antipodes de la sobriété coutumière du Nord. Le marié, quant à lui, porte une pourpoint gris pâle de velours, niellé de blanc, sur son torse, l’on peut voir l’effigie de la maison Stark, une tête de loup aux yeux d’onyx, montrant les crocs, mouchetée de pierres précieuses. À ses doigts, quelques bagues en or et ceint à son cou, un lourd collier serti d’opales, le tout rehaussé d’une cape en peaux de loups. Il lui a bien fallu faire montre de faste, la fine fleur de la noblesse étant présente, mais toujours un luxe aussi peu ostentatoire que possible.
Il coule un regard en direction de sa jeune épouse ; le concept lui paraît toujours étranger, presque grotesque. Lui, le loup sauvage, ribaud avoué, la corde au cou, pour toujours et à jamais lié et fidèle à cette sudière dont il ne connaissait presque rien. Brandon ne peut se forcer à l’aimer, n’approuvant pas ce mariage mais au moins peut-il lui témoigner du respect et lui concéder qu’elle est fort agréable au regard. Elle semble angoissée, et cela est bien naturel. Le loup se demande comment la truite a vécu la cérémonie ; le bois sacré est un endroit empli de bienveillance et de sérénité pour les nordiens, sinistre et anxiogène pour les sudiers. Elle a pourtant passé l’épreuve avec stoïcisme et élégance, malgré la présence de l’effrayant barral aux yeux sanglants et la présence de hauts seigneurs, notablement ce roi inquiétant. Brandon jette un regard par-dessus son épaule pour apercevoir ce dernier ; étique, voûté, ravagé au-delà de son âge, une lueur sinistre dans les yeux, quel étrange personnage, et quel contraste avec son fils, qui est tout dignité et suavité. Il reporte son attention sur son épouse, un masque insondable semble chaussé sur son visage, tandis que son bras repose doucement sur celui du Stark. De sa main gauche, il lui presse doucement l’avant-bras. « Ma dame, tout Westeros est venu admirer votre beauté ; souriez-leur. » lui chuchote-t-il en guise d’encouragement. Elle porte désormais son nom, ils devront apprendre à composer l’un avec l’autre, l’heure n’est plus aux contestations, se rend-il compte.

Ils sont désormais en plein cœur de la grande cour et la musique y va tambour-battant, l’on voit partout des jongleurs et des bouffons, ainsi que des badauds, sans oublier des petites gens du Nord qui ovationnent chaleureusement le nouveau couple. Un jongleur s’approche du loup et de sa louve, portant une tunique ridicule, lançant en l’air des œufs mais Brandon n’est guère d’humeur pour ces pitreries. « Du vent. » gronde-t-il. De ses yeux gris, il scanne le reste de la procession et aperçoit l’homme qu’il désire voir. « Jorah ! » le hèle-t-il. Le musculeux chevalier s’avance vers eux et le loup sent un sourire, le premier depuis longtemps, éclore sur ses babines. Il serre vigoureusement l’homme dans ses bras, franche et brutale accolade, à renfort de grandes claques dans le dos, au diable les étiquettes. « Il est bon de voir des têtes amies dans cette marée d’étrangers. » lui fait-il. Il se tourne alors vers Catelyn. « Ma dame, je voudrais vous présenter Jorah Mormont, héritier de l’Île aux Ours, et mon plus fidèle ami. »

Homme du Nord

⚜️ SURNOM : Le jeune Ours
⚜️ CORBEAUX : 50
⚜️ DRAGONS D'OR : 146
⚜️ STATUT MARITALE : Veuf
⚜️ ft. : Clive Standen
⚜️ COPYRIGHT : fassylover (ava)
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Winterfell
⚜️ MON MÉTIER : Héritier de l'Île aux Ours
⚜️ POSSESSIONS : - Grand Griffe

Message Sujet: Re: ⚜️ EVENT 1 - Mariage de Brandon Stark & Catelyn Tully Mar 11 Sep 2018 - 22:15

Mariage de Brandon Stark et Catelyn Tully
Event 1

« I am hers, and she is mine, from this day, until the end of my days »
Le mariage de Brandon Stark et de Catelyn Tully était un événement très attendu dans tout le Nord et même au-delà. Certains étaient ravis de cette union, d’autres l’appréhendaient. Cela faisait bien longtemps qu’un Stark n’avait pas épousée une femme venant d’ailleurs. Ce n’était pas vraiment commun, mais il semblerait que les alliances se veulent nécessaires en ces temps. L’ours ne sait trop se faire un avis quant à ce mariage. Connaissant son ami, son frère, le jeune Brandon Stark, il ne peut que deviner ce qu’il ressent. Jorah est également passé par là plus d’une dizaine d’années auparavant, à la différence qu’il n’est pas suzerain, qu’il n’épousait pas une dame du Conflans et surtout, il était tombé fou amoureux de sa promise. Tout le monde n’avait pas la même chance que l’ours pour cela.

La cérémonie s’était déroulée solennellement en présence des invités les plus importants. L’ours en faisait partie car il avait toujours été proche des Stark et plus particulièrement de Brandon. Il se devait d’être témoin de cette union. La présence de tous ces étrangers rendait l’atmosphère plus qu’étrange. Si Jorah s’était habitué à la présence d’hommes et de femmes de la Couronne, les voir en ces terres sonnait presque faux. Il n’avait cependant pas son mot à dire quant à cela. Pour la première fois, il voyait de ses propres yeux le Roi. Il avait passé plus d’une année à la capitale et il ne l’avait jamais croisé, se faisant discret. La présence d’un nordien n’était pas toujours désirée à Port-Réal.

Tout le monde se dirige alors vers la grande cour de Winterfell pour assister aux festivités. Tous ceux n’ayant pas été conviés à la cérémonie en elle-même font alors partie de la fête. La musique bat son plein, des jongleurs font leurs numéros, il y a des danseurs, des rires, des cris, de l’alcool à foison. Jorah est à la fois comblé par cette ambiance qui se veut propre au Nord mais également mal à l’aise, toujours quelque peu en deuil. Tout ceci lui remémore son propre mariage, bien qu’il ait été bien plus sobre. Il se demande si sa défunte épouse aurait aimé assister à ce mariage. L’ours regarde à droite puis à gauche, son regard s’arrêtant alors sur une jeune femme à la chevelure blonde. Il sourit un instant, persuadé de revoir sa bien-aimée, lorsqu’une voix familière l’interpelle. L’insulaire se tourne alors vers l’homme l’ayant appelé et il s’avance vers lui, un grand sourire aux lèvres. Les deux hommes se serrent mutuellement dans leurs bras, une étreinte qui se veut virile, comme ils ont l’habitude de le faire. Jorah se souvient avoir vu le futur suzerain venir au monde et il assiste aujourd’hui à son mariage. Le temps passe si vite.

« Brandon ! »

Lui renvoie-t-il. Le jeune loup a toujours été comme un frère pour l’ours et il a toujours fait fi des appellations conventionnelles avec lui. Alors que le jeune marié avoue apprécier de voir un visage familier, il entreprend des présentations entre sa nouvelle épouse et le jeune ours. Un sourire aux lèvres, Jorah prend délicatement la main de la jeune conflannaise pour y déposer un baiser.

« Ma Dame. Vous me voyez ravi de faire enfin votre connaissance. J’ose espérer que le Nord ne vous effraie pas trop. »

Jorah ne l’avait jamais réalisé avant son séjour à Port-Réal, mais pour les sudiers, le Nord est généralement vu comme une terre froide, morte et remplie de sauvage. L’ours sait bien que ce n’est pas la vérité, mais il peut comprendre qu’une Dame d’une autre contrée appréhende sa vie au Nord.

« Mes félicitations pour votre mariage. Puisse-t-il être long et heureux. »

C’est ce que les invités à son propre mariage lui avaient souhaité à l’époque. Il lança malgré tout un regard à son ami, cherchant à savoir s’il était véritablement heureux de cette union. Jorah connaît bien Brandon, le voir attaché à une seule et unique femme, ce n’est pas vraiment la vie qu’il espérait. C’est malheureusement le sort d’un héritier qui plus est futur suzerain.

(c) DΛNDELION

⚜️ CORBEAUX : 67
⚜️ DRAGONS D'OR : 104
⚜️ STATUT MARITALE : Fiancée
⚜️ ft. : Camille Rutherford
⚜️ COPYRIGHT : meadery. (ava)
⚜️ MULTIFACE : Jorah Mormont
⚜️ MON MÉTIER : Future épouse
⚜️ POSSESSIONS : Un médaillon qui appartenait à sa grand mère

Message Sujet: Re: ⚜️ EVENT 1 - Mariage de Brandon Stark & Catelyn Tully Mar 11 Sep 2018 - 22:51

Mariage de Brandon Stark et Catelyn Tully
Event 1

« I am his, and he is mine, from this day, until the end of my days »
Le Nord. C’est encore plus froid que ce que Corenna avait imaginé. Le Printemps était pourtant de retour mais ça n’empêchait pas la neige de tomber dans cette région. Heureusement que Corenna avait été prévoyante et s’était confectionné une robe des plus chaudes pour l’occasion. Elle avait également fait un effort et avait emmené une fourrure pour ressembler aux Dames du Nord. Toute la maisonnée Dondarrion s’était rendue jusque dans le Nord. C’était probablement la dernière fois que toute la famille serait réunie en public et pour cela, Corenna n’avait pas voulu manquer à l’appel. La famille royale devait également être présente ce qui signifiait que son cousin, Jon Connington, serait probablement présent lui aussi. Elle ne l’avait pas vu depuis un long moment et elle espérait pouvoir le voir, ce serait au moins un point positif dans toute cette histoire.

La cérémonie était enfin terminée. Corenna avait été nerveuse tout le long, s’imaginant à la place de la future suzeraine du Nord. Elle angoissait à l’idée que, bientôt, ce serait à son tour de se marier et elle savait que l’homme à qui elle était promise ne l’aimait pas. Elle se demandait si Brandon Stark et Catelyn Tully s’aimaient, eux. Parfois, même dans les mariages arrangés, les Sept s’arrangent pour que l’union soit parfaite et que les époux s’aiment d’un véritable amour. La jeune orageoise a toujours eu l’impression que ses parents s’aimaient vraiment, par exemple. Peut-être qu’après un temps passé au côté de Symon Chyttering, elle tomberait amoureuse de lui et réciproquement. Elle l’espérait promptement.

La jeune femme avançait parmi la foule, émerveillée par tout ce qu’elle voyait. Certes, c’était différent de ce qu’elle connaissait mais elle avait l’impression de vivre quelque chose d’unique pour une fois dans sa vie. Les jongleurs, les musiciens, tout le monde se donnait tant de mal pour que la soirée soit agréable. Corenna avait un large sourire aux lèvres. Elle aurait aimé partager ce moment avec son ami dornien mais dès qu’elle serait rentrée à Havrenoir, elle lui écrirait une lettre pour tout lui raconter dans les moindres détails. Elle marchait seule, elle avait été séparée de sa mère avec le monde. Elle la cherchait du regard, elle et le reste de la famille.

Alors qu’elle regardait sur sa gauche, espérant apercevoir une personne de sa famille, elle ne réalisa pas qu’elle fonçait tout droit dans une des invitées. Maladroite comme elle était, ça n’avait rien d’étonnant mais la collision lui fit presque perdre l’équilibre, se retrouvant obligée de s’accrocher à la personne qu’elle avait percutée.

« Oh, veuillez m’excuser, je ne regardais pas où j’allais… »

Elle leva les yeux et pouvait apercevoir une jeune femme blonde (@Sigryd ). Sa robe n’était pas très fastueuse, bien au contraire mais elle avait constaté que dans le Nord, les femmes ne portaient pas de tissus nobles ni d’énormes bijoux comme elle avait l’habitude de le voir dans le Sud, alors ça ne la dérangea pas plus que cela. Elle jaugea la jeune femme de bas en haut, elle n’avait pas réalisé à quel point les femmes du Nord étaient… si différentes.

« Je suppose que vous êtes d’ici. Je suis Corenna de la maison Dondarrion, je viens des terres de l’Orage. Vous êtes ? »

Corenna n’avait que très peu d’amie, peut-être allait-elle pouvoir s’en faire dans le Nord. Elle se demanda alors si les nordienne avaient le droit d’écrire, elles, ou si ce n’était que dans sa famille que ce luxe était interdit pour les femmes. Elle offrit à l’inconnue un regard crispé, de peur de la réaction de la jeune femme. On l’avait toujours mise en garde contre ces personnes du Nord et même si elle s’efforçait de croire que ce n’était pas vrai, elle restait quelque peu méfiante.

(c) DΛNDELION
Dame du Nord

⚜️ SURNOM : Oeil de Glace
⚜️ CORBEAUX : 396
⚜️ DRAGONS D'OR : 333
⚜️ STATUT MARITALE : Veuve
⚜️ AVEC : Edwin Flint
⚜️ ft. : Katie McGrath
⚜️ COPYRIGHT : Avatar - Sweety Plum
⚜️ MULTIFACE : Melhavak - Ryella Royce
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 11/05/2017
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : La Veuve
⚜️ MON MÉTIER : Dame de la maison Flint
⚜️ POSSESSIONS :
Robin Flint

Message Sujet: Re: ⚜️ EVENT 1 - Mariage de Brandon Stark & Catelyn Tully Jeu 13 Sep 2018 - 1:25

Event n°1

Mariage

Si la belle et douce dame de la Veuve c'était faite belle pour l'occasion, ce n'était pas pour autant qu'elle était à l'aise avec tout ce monde qui l'entourait. Quand elle avait répondu a la missive en annonçant sa venue, a aucun moment, elle ne s'était attendu a voir toute la troupe du Sud venir se perdre dans le Nord. Quand bien même c'était un mariage de futur suzerain et une alliance a ne pas négliger. Ce n'était pas très rassurant, pour Lyessa, d'etre parmi tous ses nobles pendant la cérémonie, mais elle était resté droite et stoïque comme toujours.

Si la nordienne trouvait sa futur suzeraine ravissante, elle ne pouvait s’empêcher de déplorer que ce n'était pas une fille du Nord qui se trouve au côté de leur futur suzerain. Sans doute serait elle traité de sectaire si elle disait le fond de sa pensée, mais la dame Flint possedait un amour profond pour le Nord, d'autant plus qu'elle n'avait que peu d'affection pour les gens du Sud qui ne montrait jamais d’intérêt envers le Nord. De ce fait, c'était surprenant d'en voir autant pour le mariage du fils Stark.

Quand la cérémonie fut terminée, ce fut en silence qu'elle était allée vers les festivités pour prendre un verre et quelque chose a grignoté. Au moins, c'était toujours ça de pris. Pour la première fois depuis longtemps, elle sortait de nouveau avec des nobles et c'était troublant bien qu'elle essayait de ne rien laisser paraître.

Observant vaguement tout ce qui se passait autour d'elle, non loin elle put apercevoir la chevelure flamboyante de la jeune Tully, puis Brandon Stark qui était a son bras. Elle n'avait pas encore saluée les deux mariés, il était temps de le faire, en bonne vassale qu'elle était. Un sourire léger aux lèvres, elle s'approcha d'eux, notant la présence remarquable de Jorah Mormont.

-Ser Stark.

Interpellant le loup fraîchement marié, elle s'inclina devant lui et sa dame, avant de se redresser.

-Que vos noces soient longue et joyeuse, mon seigneur.

Le mariage était une notion peu joyeuse pour Lyessa qui fit en sorte que son sourire soit assez léger pour ne pas noter son trouble. Elle adressa ensuite un hochement de tête respectueux vers l'héritier Mormont.

-Ser Jorah, ravis de vous revoir en ce jour heureux.

A lady with cold sad eyes
Chaque jour passant, je contemple l’horizon, songeant à la chaleur perdue de tes doux bras...
Invité

Message Sujet: Re: ⚜️ EVENT 1 - Mariage de Brandon Stark & Catelyn Tully Jeu 13 Sep 2018 - 8:37

Mariage de Brandon Stark et Catelyn Tully.

Le jeune griffon trouvait le Nord fascinant. Inhospitalier, rude et austère – des terres qu’il considérerait presque comme exotiques tant ses coutumes lui étaient étrangers, bien qu’il ne soit pas persuadé que le terme pouvait totalement se prêter à cette région –, mais fascinant. L’annonce du déplacement de l’ensemble de la famille royale l’avait enchanté autant qu’elle l’avait inquiété. Jon ne pouvait totalement se réjouir de la décision du roi de se rendre en personne au mariage de Brandon Stark et de la fille du suzerain du Conflans, Catelyn Tully. Aerys Targaryen, dont la santé mentale semblait se dégrader lune après lune, était devenu un monarque imprévisible et, par conséquent, dangereux. Le jeune seigneur ne comprenait pas les motivations du roi et partageait les inquiétudes de Rhaegar. Mais le jeune griffon avait été ravi à l’idée de voyager vers le Nord, une région qu’il ne connaissait que très peu et dont il n’avait entendu que des contes et histoires lugubres et effrayants lorsqu’il était enfant et qu’il arpentait les couloirs de La Griffonnière.

Jon, qui pour l’occasion avait tiré ses cheveux de feu en arrière pour dégager son visage rasé de prêt et qui portait une longue tunique en cuir, deux griffons rouge et dorée se jaugeant sur son torse, est un seigneur sudier, élevé dans la foi des Sept, se dirigea vers la cour intérieur de Winterfell d’où provenait une musique festive qui contrastait avec l’austérité de la plate-forte. Le griffon avait été intrigué par la simplicité et la breveté de la cérémonie devant l’énorme barral qui avait lui aussi piqué sa curiosité, et qu’il retournerait observer de plus prêt lorsqu’il en aurait l’occasion. Les mariages sudiers étaient des épreuves bien trop éprouvantes pour lui et dont il ne prenait aucun plaisir à participer, si ce n’est pour goûter à la nourriture et au vin mis à disposition des convives. Toutefois, il n’avait pas pu profiter pleinement de la solennité de la cérémonie à laquelle il venait de participer. Les mariages ne pouvaient l’empêcher de penser à son propre mariage, idée lointaine et qu’il refusait platement il y a plusieurs lunes, mais qui semblait aujourd’hui une nécessité absolue. Il ne pouvait s’imaginer à la place de Brandon Stark, il ne pouvait s’imaginer prononcer des mots et des vœux qui n’auraient aucun sens dans sa bouche, il ne pouvait s’imaginer jurer se faire accompagner et lentement dénudé par des demoiselles le conduisant jusqu’à la chambre nuptiale où il serait attendu de lui qu’il consomme un mariage qu’il n’aurait aucun autre goût que celui de l’obligation sociale. Lui et une dame, ne faisant qu’une seule chair, qu’un seul cœur, qu’une seule âme …

Arrivé dans la grande cour intérieure, bien plus imposante que celle de La Griffonnière, il remarqua plusieurs nobles et chevaliers orageois portant les blasons de plusieurs maisons, dont celle des Connington. Son oncle et neveu Ronnet avaient fait le déplacement avec le suzerain de l’Orage, ce qui l’avait plongé dans une colère qu’il n’avait tari qu’en se consolant à l’idée qu’il chasserait bientôt dans les forêts nordiennes, son activité favorite, et en se rappelant les couleurs de la maison Dondarrion qu’il avait vu flotter en arrivant à Winterfell. L’idée de retrouver Corenna et peut-être même sa tante avaient été une vague de réconfort. Il mourrait d’envie de pouvoir discuter à nouveau avec sa cousine, même s’il craignait qu’elle n’ait que ses fiançailles en tête et de devoir inexorablement repenser à la nécessité de se fiancer lui-même. Il se fit servir du vin par un servent qu’il remercia d’un signe de tête avant de se retourner et de poser son regard sur une silhouette plus que familière. Il se dirigea lentement vers l’Épée du Matin (@Arthur Dayne), le saluant d’un sourire rapide en arrivant à sa hauteur et en se plaçant aux côtés du chevalier de la garde royale.

– Vous êtes un homme chanceux, ser Dayne. Il laissa ses quelques mots énigmatiques planer dans l’air, Jon lançant un regard en coin vers le chevalier. Après quelques secondes, le griffon continua. – Vous n’aurez jamais à vous marier, conclut-il en souriant mélancoliquement, alors que son regard fut attiré par le jeune couple qu’il irait saluer plus tard dans la soirée.

garde royale

⚜️ SURNOM : L'Epée du Matin
⚜️ CORBEAUX : 47
⚜️ DRAGONS D'OR : 219
⚜️ STATUT MARITALE : Célibataire | Tenu par un voeu de Chasteté
⚜️ ft. : Lucky Blue Smith
⚜️ COPYRIGHT : La grumelle (Avatar) Pinterest (Profil) Tumblr (Signature)
⚜️ MULTIFACE : /
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Port-Real | Déplacements famille Royale
⚜️ MON MÉTIER : Garde Royal
⚜️ POSSESSIONS :
"I can charm dogs. Gypsy witchcraft. And those I can't charm I can kill with my own hands."

Message Sujet: Re: ⚜️ EVENT 1 - Mariage de Brandon Stark & Catelyn Tully Jeu 13 Sep 2018 - 23:57

Catelyn Tully & Brandon Stark
Mariage

Cela faisait bien longtemps maintenant qu'il avait quitté les allées de cyprès de la Capitale, trop pour que désormais il ne vit dans ce paysage étranger qui l'entourait autre chose qu'un labyrinthe d'arbres noirs à la frondaison moulue de givre, de murs de pierre brillante fardée de neige. La matinée se mourrait, découvrant un soleil aussi pâle que froid. Disparaissant au grès des fins nuages qui s'y glissaient, le ciel se confondait avec ces derniers; il était d'une blancheur spectaculaire. Atroce pour les yeux qu'elle perçait, et aveuglait.
Ce spectacle ne rassurait qu'à peine son cœur de dornien qui priait pour un temps plus clément, bien qu'il endura sans se plaindre les températures qui rosissaient ses joues et lésaient ses poumons. Condamné à avaler cet air glacial malgré la cape qui entourait ses épaules, Arthur subissait chacun des assauts de la bise hivernale. Le printemps était absent, malgré ce qu'on avait bien voulu lui affirmer. La saison des bourgeons et des aubes claires, ici, ne ressemblait à aucune autre. D'une main gantée, il resserra son col autour de son cou et y enfonça avec plus d'application son menton pour mieux isoler sa gorge dans la fourure dont on avait fait doublé le vêtement. Ses yeux patients scrutaient à quelques distances devant lui le rituel sacré. Quel silence, quelle paix, et quelle majestée! Même à l'orée du Bois Sacrée où il était posté, loin de son Roi, loin de son Prince, l'Epée du Matin rompait parfois la sévérité de son visage par l'ombre d'un sourire qui témoignait en secret de la bonne disposition de son humeur.

ζ

Le Garde Royal regardait devant lui et écoutait sans mot dire, paraissant écouter autant son interlocuteur que le bruit constant et fébrile des réjouissances. L’éclat de ses yeux, son silence même pouvaient faire espérer à Jon que ses paroles n’avaient pas été vaines, et qu’elles ne seraient pas reçues avec ironie. Car, dès lors que ses pas mesurés l'avaient mené vers l'attroupement spontané qui avait pris forme au sein de la cour, vaste place embrassée par de sombres remparts, il n'était nul autre que la silhouette flamboyante du Connington qui fut venu à sa rencontre. Lui offrir sa compagnie, un temps seulement comme le Dayne l'en soupçonnait.

A sa première remarque, il s'était contenté de lever subtilement un sourcil intrigué. Puis, la raideur toute militaire du Dayne avait observé en coin le profil farouche du Griffon avant de seulement lui répondre avec le plus grand calme, et un demi sourire ourlant ses lèvres: "Ce serait donc si terrible d'après vous?" Le mauve de son regard s'était ensuite obligemment déporté vers le couple qui voilait impunément la véritable essence de leur échange, prétexte convenant et convenable. Conscient qu'il n'était pas dans la nature insaisissable de son interlocteur d'exposer ce qui pouvait troubler son esprit, et encore moins son coeur, Arthur laissa le ton de sombre plaisanterie au passé et préféra ne pas chatouiller davantage la susceptibilité du Lord. "La chance n'y est pour rien."finit-il par déclarer d'une voix plate et sans sourire. Le roi en a décidé ainsi.
Dans le silence qui suivit - et qui ponctuait souvent leurs discussions, comme un temps donné à leurs personnalités de s'accorder, de s'apprivoiser sans faux pas- le jeune homme vêtu de blanc s'accorda le temps de la réflexion. Pendant que les couples se mettaient en place, que les présentations se faisaient et que les instruments s’accordaient, l'immobilité rigoriste du Garde et du fils de la Griffonière ne passait pas inaperçue, si bien que quelques regards s'attardaient parfois sur eux et leurs mines visiblement plus maussades que l'ensemble des convives.

"D'une manière ou d'une autre tout le monde mérite son sort. Et s'en accomode." Il avait parlé ainsi qu'il le faisait souvent: sans s'apercevoir que son effort pour relever les espoirs de l'autre étaient d'une sévérité implacable et tenait plus du reproche que de l'encouragement en tombant dans l'oreille d'autrui. Il observait leur entourage au travers de la buée qu'exhalait son souffle dans l'air du pays du Nord. Dans la foule son intêret était désormais de trouver la chevelure d'argent du Prince et d'espérer qu'il les rejoigne, puisque c'était là le seul remède qu'il connaissait à la morosité du flamboyant conseiller.

|"Et nous tant que nous sommes, Guépards, Chacals, Brebis, nous continuerons à nous considérer comme le sel de la terre."|
Princesse des 7 couronnes

⚜️ CORBEAUX : 51
⚜️ DRAGONS D'OR : 299
⚜️ STATUT MARITALE : Mariée au Prince Rhaegar Targaryen
⚜️ ft. : Golshifteh Farahani
⚜️ COPYRIGHT : Sarhoy (possessions)
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Port-Réal | Peyredragon
⚜️ MON MÉTIER : Princesse de Dorne | Princesse des Sept Couronnes
⚜️ POSSESSIONS :

Message Sujet: Re: ⚜️ EVENT 1 - Mariage de Brandon Stark & Catelyn Tully Ven 14 Sep 2018 - 10:55

Mariage

À peine étaient-ils arrivés dans le Nord, qu’Elia s’était mise à grelotter. On l’avait prévenue du climat rude de la région et elle s’était donc emmitouflée dans d’épaisses et rugueuses fourrures. Mais il y avait un monde entre avoir connaissance du froid et le sentir. Elle resserra ses capes autour de ses frêles épaules, tentant désespérément d’éloigner le vent glacé qui prenait d’assaut la litière. Ashara, pressée contre elle, l’imitait.
Toutes deux regardèrent défiler les étendues de néant glacé où parfois, un bosquet noir ou une petite ferme s’étaient décidés à s’installer. Aucune n’ouvrait la bouche, les lèvres comme scellées par le givre. Néanmoins, elles songeaient à la même chose. Que Dorne leur manquait. Qu’il y avait dans cette austérité froide bien pire que ce printemps atrophié. Elles n’étaient pas à leur place.

Lorsque Winterfell apparut, la sœur de Doran fut soulagée. La lune de voyage avait été éreintante. Le château reposait là, gris et sombre dans son écrin immaculé. Il semblait siéger là depuis des milliers d’années. Et il continuerait à siéger là durant encore des centaines et des centaines d’années. Dénué du luxe vaporeux et de l’élégance presque féminine des Jardins Aquatiques et de Lancehélion, il avait pourtant son propre charme. Ancien et mystérieux. Cachant des secrets qu’une vie entière ne parviendrait pas à déchiffrer.

L’arrivée du cortège royal fut accompagnée d’une clameur contenue, à l’image du peuple que les accueillait. À Port-Réal, lorsqu’elle était descendue pour la première fois de son palanquin, des gerbes de fleurs et une musique enjouée avaient accompagné chacun de ses pas. Elle y avait reconnu les élans de fougue dornienne et durant un instant, elle avait presque oublié que sa demeure était derrière elle, abandonnée entre le désert et la mer.
Ici, il était impossible d’oublier où elle était.

Soucieuse, son regard s’était posé sur le Roi. Ces derniers temps, il était de plus en plus instable. Il craignait les sorties. Sa décision de venir assister au mariage de Brandon Stark et de Catelyn Tully avait été une surprise. Comme les dorniens, Aerys n’avait –il semblait- jamais apprécié les nordiens. Pourquoi avait-il souhaité se jeter dans une fosse d’ennemis ?

Accrochée au bras de son époux, la mère de Rhaenys resta bien droite durant l’échange des vœux. Tout le monde était debout, en rang d’oignons, serrés les uns contre les autres tandis que les époux échangeaient leurs vœux. La cérémonie était simple, sans artifice, bien loin de ce qu’avaient vécu Rhaegar et Elia. Elle glissa vers son prince un regard tendre, voilé de ses longs cils noirs, avant de reporter son attention sur le jeune couple. Brandon avait ce sérieux et cette impassibilité propre au Nord. Catelyn, elle, dénotait dans cet univers monochrome, avec ses longs cheveux de sang. Comme la princesse, elle ne paraissait guère à son aise. En un sens, elle lui rappelait la jeune mariée qu’elle avait été, elle aussi. La brune lui adressa un sourire d’encouragement.

Une fois les épousailles scellées, la petite troupe fut conduite dans l’enceinte du château avant de se disperser. Lorsque la dornienne s’installa dans la salle de réception, elle retint un soupir de soulagement. Peu habituée au froid, son corps avait souffert de l’extérieur. De retrouver les flammes chaleureuses d’un feu était un réconfort.
Elle aurait souhaité aller féliciter les jeunes mariés, mais ceux-ci étaient déjà en conversation avec un grand homme brun, à la mâchoire carrée et à la mine farouche. Sagement, elle attendrait son tour.

Sun of Dorne •
You may burn us, my lady ... but you will not bend us, break us, or make us bow. This is Dorne. You are not wanted here. Return at your peril.

Dame du Nord
the beauty is in your eyes
⚜️ SURNOM : Cat
⚜️ CORBEAUX : 63
⚜️ DRAGONS D'OR : 37
⚜️ STATUT MARITALE : Mariée
⚜️ AVEC : Brandon Stark
⚜️ ft. : Sophie Turner
⚜️ COPYRIGHT : Pizi
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 23/04/2018
⚜️ MON MÉTIER : Dame de Winterfell
⚜️ POSSESSIONS : Mes vêtements et bijoux

Message Sujet: Re: ⚜️ EVENT 1 - Mariage de Brandon Stark & Catelyn Tully Ven 14 Sep 2018 - 18:31

Event n°1

Mariage de Brandon & Catelyn Stark.

Un matin alors que le soleil venait réchauffer sa chambre, Hoster Tully fit irruption dans la chambre de sa bien-aimée fille aînée. Le regard brillant de joie, il afficha une mine fière lorsque ses yeux se posèrent sur sa progéniture qui terminait de se préparer. La jeune enfant qu’il n’avait pas vu grandir était entrain de coiffer sa longue chevelure rousse et soyeuse. Catelyn se retourna, visiblement surprise et un instant, avec ce soleil donnant sur elle, son teint pâle frais et rayonnant, ces yeux bleus brillants de vie, il crut voir son épouse aux premières années de leur mariage. Ce qu’il avait pu en être amoureux ! Ils avaient eu de la chance que la volonté de leurs parents leur accorde une telle félicité. Il ne souhaitait rien d’autre pour son chaton. Sentant la gêne monter, il s’empressa d’évoquer le but de sa visite aussi impromptue à la jeune, si jeune dame de Vivesaigues.

- Ma chère enfant, nous sommes bénis des dieux. Je viens d’apprendre que la famille royale est en chemin pour assister à vos noces.

- Comment? Ce n’est pourtant pas dans leurs habitudes d’assister à un mariage entre seigneurs. En êtes-vous certain père.

- Oh que oui mon enfant, Rickard m’a même mis la missive royale entre les mains. Aucun doute n’est possible. Pourquoi cette mine chaton? Réjouissez-vous ! C’est un grand honneur qui vous est fait là.

- Mais j’en suis ravie père.
Dit-elle, affichant un sourire qui sonnait faux. Je suis même comblée. Ajouta-t-elle afin d’asseoir la tromperie.

Ainsi avait-elle appris la grande nouvelle qui n’allait faire qu’ajouter du stress à un moment déjà suffisamment angoissant. On disait le Roi fou et l’annulation du tournoi d’Harrenhal n’avait fait qu’accorder plus de crédit encore à cette rumeur. Qui sait ce qu’il serait capable de faire? Elle ferma les yeux un instant, le temps de prendre une profonde inspiration. Le visage de son fiancé, radieux, habillé pour la noce et l’accueillant à ses côtés, un air fier et amoureux illuminant son visage la firent ouvrir les yeux de nouveau, un sourire serein sur son jeune visage.

Les Tully étaient arrivés à Winterfell deux lunes avant le mariage pour aider les Starks avec les préparatifs du mariage. Catelyn avait eu l’occasion de commencer à se faire à ce lieu étranger que son futur époux affectionnait tant. Dans le Conflans comme ailleurs dans les terres plus au sud du royaume, on disait beaucoup de choses négatives sur ce peuple du nord sauvage et brutal et sur leurs terres pauvres où il pouvait neiger même en été.

Pour sa part, ces terres seraient désormais les siennes pour le reste de sa vie. Autant qu’elle apprenne à les aimer. Elle tâchait donc d’aller plus loin qu’à sa dernière visite, le jour de l’annonce de ses fiançailles, et de plus se familiariser avec ces terres, les coutumes qu’elle se devrait de respecter et ce peuple bourru mais chaleureux et accueillant si on leur montre respect et considération. Elle avait conscience que ce mariage, qui prit plus d’importance encore maintenant que l’on savait le Roi en route pour y assister, n’était pas du goût de chacun. Beaucoup étaient sceptiques de cette jeune femme au teint pâle, à peine en âge de se marier, une enfant ! Voilà ce qu’ils voyaient. Pendant des siècles le nord s’était isolé du reste du royaume et c’était là, la première preuve d’ouverture dont cette terre méconnue faisait preuve : tout un évènement en soit.

Catelyn ouvrit les yeux tôt ce matin et resta un temps allongée dans son lit, les yeux rivés sur le plafond en pierre d'un gris froid.

Ainsi, aujourd'hui était le grand jour, celui de son mariage. Elle se demandait si ce serait là le prélude d'une vie remplie de joie et de bonheur. Il n'était pas aisé de se dire qu'à partir de demain, tout changerait et non seulement son nom. Elle entrerait dans une nouvelle famille. Si jusqu'à maintenant, ils se montraient tous extrêmement gentils envers elle, est-ce que cela continuera ? Ou cette envie de l'intégrer s'affaissera-t-il avec le temps ?

Elle sentit alors son cœur battre et son ventre se nouer lorsque ses femmes de chambres toquèrent à la porte avant d'entrer. Elle se redressa et se laissa faire pendant les heures qui suivirent.

Elle revêtit non sans plaisir sa robe de mariée dont on a été obligé de réviser le dessin afin non seulement, de l’adapter au froid du nord qui était encore plus frais qu’on ne l’attendait, mais surtout afin de la rendre plus luxueuse du fait de la présence de la famille royale.

Catelyn qui était une femme sachant allier élégance et simplicité, avait un goût profond pour la sobriété. Ainsi, elle avait porté son choix sur une robe simple et sobre afin de ne pas faire peur aux nobles seigneurs du nord. Imaginez leur désagrément s’ils voyaient débarquer une coquette qui semblait plus coûteuse sur elle-même qu’un village entier ! Elle avait dû quelque peu réviser sa copie sans pourtant trop en faire non plus du fait de l'annonce de la présence de la famille royale à ses noces. Cela changeait tout et il fallait faire montre de la splendeur et de la richesse de ses terres, paraître plus fort.

Elle se laissa parfumer et coiffer délicatement à la mode du nord par ses dames de chambre à Winterfell, celles même qui auront la charge une fois mariée de s'occuper d'elle. Visiblement ces dernières prenaient plaisir à s'occuper de leur nouvelle dame.

Elle retrouva son père à la porte du château. Ce dernier, visiblement ému de la voir tout de blanc vêtu pour une telle occasion lui sourit. Il la prit un instant dans ses bras sans dire un mot avant de lui demander d'une voix éteinte par l'émotion si son chaton était prêt. Elle hocha la tête, toute émue que lui, en lui souriant. Il la mena alors jusqu'au barral où les attendaient les invités triés sur le volet et son futur époux afin de célébrer la cérémonie. Brandon l'avait emmenée ici lors de son séjour à Winterfell afin de lui montrer l'endroit où on célèbrerait leur mariage mais aujourd'hui il se dégageait de ce lieu sacré une toute autre impression, comme une sorte de magnificence. A mesure qu'elle avançait avec son père, elle regardait ce grand arbre emblématique du nord aux feuilles pourpres à cinq lancéoles. Sa sève semblait rouge sans et son tronc était blanc, presque comme des os. On aurait pu croire qu'il était vivant, d'autant plus qu'un visage humain était taillé sur leur tronc. Son expression était sévère, presque irritée.

A proximité de l'arbre et sous les regards d'une assemblée qui la regardait sous toutes les coutures (ce qui avait le don de rendre la jeune femme nerveuse. Elle avait peur de faire une erreur et de se montrer ridicule), se trouvait celui qui dans quelques minutes allait être désormais son époux. Il était extrêmement élégant et arborait de nombreuses parures. Sous les conseils de son père en voyant sa tenue si sobre, elle n'en avait pas été en reste non plus, arborant une de ces rares parures dont elle avait hérité de sa mère, faire d'or et de rubis. Son manteau aux armoirie de sa maison aux vagues rouges sur fond bleu avec un poisson brodé de fils d'or blanc aux yeux de diamant. Elle le vit s'émerveiller de sa tenue. On ne pouvait que reconnaître sa beauté aujourd'hui. Rompant le silence qui s'était installé durant cet instant où tout le monde admirait à juste titre la jeune mariée, son futur époux demanda avec formalisme :

- Qui va là ? Qui s'avance devant le dieu ?

Son père alors répondit :

- Catelyn Tully de la maison Tully, dame de Vivesaigues, vient ici se marier. Une accomplie et fleurie, de naissance légitime et noble, elle vient implorer la bénédiction des dieux. Qui vient la revendiquer ?

- Moi, Brandon Stark de la maison Stark, chevalier, héritier de Winterfell et héritier du royaume du Nord. Je la revendique. Qui l'accorde ?

- Moi, Hoster Tully, Seigneur de la maison Tully, Sire de Vivesaigues et Seigneur Suzerain du Conflans, père de Catelyn Tully. Mon enfant, acceptes-tu de prendre cet homme pour époux ?
Demanda-t-il avec douceur après s'être tourné vers Catelyn.

- Oui j'accepte. Répondit-elle en lançant un regard un peu anxieux à l'assistance. Son regard croisa alors celui de la princesse Elia qui lui lança un sourire rassurant. Elle reprit alors ses esprits et suivit de nouveau le cours de la cérémonie.

Il lâcha alors sa main, ému et la laissa rejoindre alors son époux aux pieds de l'arbre, échangeant un regard un peu apeuré pour elle, bienveillant et rassurant pour lui. Ils s'agenouillèrent côte à côte dans un même mouvement pour une prière silencieuse. Catelyn demanda en son for intérieur à ce que son mariage soit heureux et fertile, à ce qu'elle soit acceptée par sa nouvelle famille et à ce que son époux la respecte et lui soit fidèle. Elle sentit à ce moment ce dernier se lever et lui ôter son manteau aux armes bleu et rouge avec comme symbole la truite, qui caractérisait sa maison. Elle fut alors saisie par le froid qui l'habita. Elle ne se rendait pas compte combien son manteau pouvait être chaud. Heureusement que Lyanna, sa belle-sœur l'avait prévenue de ce désagrément. Cette sensation ne dura que peu de temps puisque son époux la revêtit délicatement du manteau blanc à la tête grise de loup de sa nouvelle famille. Elle était désormais une Stark. Alors il la souleva dans ses bras, sans trop d'effort visiblement et l'emporta, ce qui clôtura la cérémonie. Quelques mètres plus loin, une fois après avoir passé les invités, il la posa. Un cortège se forma derrière eux et avança lentement en direction du château. Ils étaient désormais mari et femme.

Après une procession qui semblait interminable, ils entrèrent finalement à Winterfell qui semblait avoir totalement changé de visage. La fête y régnait pour accueillir les nouveaux époux. Catelyn et son mari échangèrent des regards circonspects. Ni l'un ni l'autre ne semblait vraiment réaliser ce qui leur arrivait, que désormais et pour le reste de leur existence, leurs destins seront liés. Et pourtant, c'était sa main qui était posée sur le bras de ce chevalier nordien charismatique. Elle n'imaginait pas qu'elle se sentirait aussi détendue lors de la cérémonie. Certes elle marchait toujours sur des œufs mais à ses yeux, le plus dur restait à faire. Il lui faudrait parler à beaucoup de personnes importantes ce soir qui n'auront qu'une hâte, celle de les féliciter. C'était également sans compter sur le Roi et le reste de la famille royale qui n'hésiteraient sans doute pas à venir les féliciter en personne.

Le château était méconnaissable, des bannières, toutes plus colorées les unes que les autres, ornaient les murs intérieurs. Une musique suave s'élevait sans difficulté. Elle apercevait déjà de nombreuses personnes arboraient les vêtements colorés et exubérants des sudistes qui tranchaient avec la sobriété habituelle du nord qu'elle avait eu l'occasion de voir lors de son dernier séjour. Elle fut alors ramenée à elle par la main de son époux qui lui pressait gentiment l'avant bras.

- Ma dame, tout Westeros est venu admirer votre beauté ; souriez-leur.

- C'est qu'il est si inhabituel de voir le château aussi coloré et vivant. On ne croirait pas être à Winterfell alors que je m'y habitue tout juste.

Elle lui sourit mais fut légèrement piquée qu'il lui fasse cette remarque quand lui-même restait grandement sérieux. Par là elle voulait autant complimenter les festivités qu'envoyer le message rassurant qu'elle se plaisait dans ce lieu qui allait être sa nouvelle maison.

Arrivés au coeur du château, elle y découvrit jongleurs et bouffons qui s'en donnaient à coeur joie pour divertir cette assemblée hétéroclite, composée autant de personnes importantes que de petites gens du nord, venu pour rencontrer leur nouvelle dame. Alors qu'un jongleur s'approchait des jeunes mariés, son mari le renvoya mécontent. Visiblement, il n'appréciait pas beaucoup ce genre de pitrerie. A son tour, avec sa main droite, elle pressa doucement son bras musclé pour attirer son attention et lui chuchotta de sorte que lui seul pouvait l'entendre :

- Mon ami, voyez combien d'artistes sont venus aujourd'hui chanter et célébrer notre union. Honorez-les de votre bonne humeur.

Elle lui lança un sourire bienveillant mais son regard pouvait trahir légèrement son amusement. Bien sûr elle était légèrement taquine vis-à-vis de lui après la remarque que son époux lui avait gentiment faite un peu plus tôt pour son sourire.

D'ailleurs, son visage s'illumina lorsqu'il vit un visage des plus amicaux en la personne de Jorah Mormont. L'héritier de l’Île aux Ours était le meilleur ami de son époux et il n'avait pas manqué de l'évoquer à l'occasion de leurs rencontres. Il suffisait d'un regard pour comprendre pourquoi ils s'étaient liés d'une amitié aussi profonde et sincère. Les deux hommes semblaient être faits du même bois. Au point qu'on pourrait presque les prendre pour des frères, ce que dans le cœur, ils étaient déjà sans aucun doute. Elle le laissa se détacher d'elle pour flatter son ami d'une embrassade amicale et virile. Restant en retrait, elle leur lançait un sourire bienveillant et attendit le moment où son époux ferait les présentations d'usage.

Ma dame, je voudrais vous présenter Jorah Mormont, héritier de l’Île aux Ours, et mon plus fidèle ami.

Ce dernier, le sourire aux lèvres, prit avec délicatesse sa main pour y déposer un chaste baiser. Elle lui rendit son sourire, inclinant doucement de la tête en gage de respect.

- Ma Dame. Vous me voyez ravi de faire enfin votre connaissance. J’ose espérer que le Nord ne vous effraie pas trop.

- Tout le plaisir est pour moi, croyez le bien. Brandon m'a tellement parlé de vous que j'ai l'impression de vous connaître déjà. Le Nord est certes une contrée rude mais la chaleur que la température ne donne pas, ce sont les cœurs qui la possèdent à qui sait le voir. Puisse le futur me permettre de les gagner et de faire céder les réticences qui se sont exprimées par le passé.

- Mes félicitations pour votre mariage. Puisse-t-il être long et heureux.

Elle allait le remercier, tout comme Brandon quand une jeune femme vint également à leur rencontre. Visiblement rompue à la température des lieux et familière de son époux et de son ami, elle comprit rapidement que sous ses yeux s'inclinait une dame du nord.

-Que vos noces soient longue et joyeuse, mon seigneur.

Elle sourit à la dame en guise de remerciement et laissa à Brandon le soin de la parole puisque c'est à lui que l'on s'adressait. Elle ne voulait pas paraître impolie ni mettre mal à l'aise son époux.

Spoiler:

Dame du Nord

⚜️ SURNOM : The She Wolf.
⚜️ CORBEAUX : 1298
⚜️ DRAGONS D'OR : 290
⚜️ STATUT MARITALE : Fiancée.
⚜️ AVEC : Robert Baratheon.
⚜️ ft. : Adelaide Kane.
⚜️ COPYRIGHT : ROGERS. (avatar&signature)
⚜️ MULTIFACE : Janna Tyrell & Sigryd
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 29/12/2016
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Winterfell.
⚜️ MON MÉTIER : Aucun métier.
⚜️ POSSESSIONS : Un cheval, auquel elle tient énormément.
Une armure secrète avec un bouclier, tout aussi secret.

Message Sujet: Re: ⚜️ EVENT 1 - Mariage de Brandon Stark & Catelyn Tully Mer 19 Sep 2018 - 14:46

Mariage d'un loup
Lyanna & co

Ce jour, la louve prenait sur elle. D'une part, parce que son père l'avait exigé, d'une autre, parce que ce jour concernait son frère. Oh, ça ne l'empêchait pas de ronchonner dès qu'on tournait le dos ou de lever les yeux au ciel mais au moins, elle attendait qu'on tourne le dos pour le faire. Ce mariage ne lui rappelait que trop le sien à venir, comme s'il ne faisait que concrétiser les choses davantage. Et le fait que Robert Baratheon soit présent et à ses côtés pour l'occasion, ne l'arrangeait aucunement. L'impression désagréable d'être un trophée de chasse.

Elle devait juste reconnaître que près du Barral et pendant l'union de son grand frère et de la truite, elle avait eu l'impression de ressentir un peu de magie dans un instant pourtant solennel. La beauté des lieux n'y était sans doute pas pour rien, la neige dans ces jardins rendait les lieux, selon elle, plus beaux encore. Et dans ces lieux, elle pouvait au moins faire comme si son fiancé n'existait pas, il était là sans l'être. Ce n'était d'abord pas un lieu pour parler puis une fois l'union achevée, elle pouvait partir tranquillement et profiter de connaître par coeur les lieux pour se glisser ailleurs.

Tout cela pour finir dans la cour, peu envieuse de rejoindre si rapidement la salle du banquet. Il le fallait pourtant mais l'envie n'y était pas. Trop de responsabilités qu'elle aimerait esquiver. Son père n'avait peut-être pas tort quand il disait qu'elle était immature et irresponsable. Comme toujours, la louve ne voulait en faire qu'à sa tête. Jusqu'à devoir se raisonner et se dire qu'aujourd'hui devrait être un jour où elle prendrait sur elle et ferait des efforts.

C'est lorsqu'elle croisait le visage familier de Jorah, tout en étant dos aux nouveaux mariés, qu'elle s'amusait à imiter quelqu'un qui se faisait vomir en voyant la niaiserie se passant sous ses yeux, finissant par rire et filer avant qu'on ne la remarque. Elle avait dit qu'elle ferait des efforts mais il ne fallait pas croire qu'elle en ferait énormément non plus ou qu'elle réussirait partout. Surtout quand on lui présentait des occasions pareilles.
(c) DΛNDELION

the dangereous stag & the she wolf
Homme du Nord

⚜️ SURNOM : Ned
⚜️ CORBEAUX : 259
⚜️ DRAGONS D'OR : 46
⚜️ STATUT MARITALE : Célibataire
⚜️ ft. : Ben Barnes
⚜️ COPYRIGHT : Mermaid Tears (ava) Tumblr (gis) Nymeria (signa) Pépito (aesthétic)
⚜️ MULTIFACE : Cersei Lannister
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 14/07/2017
⚜️ MON MÉTIER : Noble
⚜️ POSSESSIONS : Rien de spécial

Message Sujet: Re: ⚜️ EVENT 1 - Mariage de Brandon Stark & Catelyn Tully Mer 19 Sep 2018 - 15:31

Event n°1

Mariage de Brandon & Catelyn

Le temps était à la fête pour les Nordiens. Le fils aîné Stark, héritier de Winterfell se mariait avec Lady Catelyn. Eddard était content pour son frère, même si leur relation n’était pas des plus fusionnelles, il était tout de même son grand frère et il espérait que ce mariage le rende heureux. Il espérait surtout qu’il se montrerait correct avec Catelyn, qui semblait avoir des sentiments pour lui. Cela se voyait sur son visage, mais il presentait que cela n’était pas réciproque. Espérons qu’avec le temps, les deux époux se découvrent et que Brandon ait au moins de l’affection pour elle, après tout, ils allaient vivre ensemble et avoir des enfants, ce serait donc une bonne chose.

Nombreux étaient les nobles qui avaient faits le déplacement jusqu’à Winterfell, et Ned était content de voir qu’il n’y avait pas que des Nordiens, que d’autres hommes importants des sept couronnes accordaient assez d’importance au Nord pour venir voir se marier Brandon et Catelyn. Peut-être qu’ils n’étaient là que pour des raisons politiques, probablement que c’était le cas pour la majorité d’entre eux, mais ça n’avait pas grande importance, tant qu’ils ne troublaient pas les noces. Même la famille royale était ici. Il ne savait pas si c’était une bonne chose ou non, à dire vrai, il ne les connaissait pas. Le roi semblait être un homme dangereux, mais le prince semblait tout aussi puissant, et surtout influent. Leurs querelles étaient connues et Eddard espérait qu’il n’y aurait pas d’esclandre ici. La princesse Elia avait aussi fait le déplacement, et Eddard trouvait qu’elle avait l’air d’une femme très douce et charmante. Il espérait que Winterfell lui convienne, ce n’était certes pas la destination rêvée pour beaucoup d’entre eux, mais ça restait sa maison et il n’en aurait voulu aucune autre.

Eddard observait les invités, reconnaissant certains visages, en découvrant d’autres. Il n’osait pas trop aller vers les autres pour le moment, il n’était pas un garçon très sociable et demeurait un peu timide aussi. Il verrait par la suite, comment se présenteraient les choses, pour le moment, il préférait rester là où il était, tout en gardant un œil sur Lyanna. Connaissant cette dernière, elle pourrait trouver n’importe quelle occasion pour n’en faire qu’à sa tête, elle était ainsi et personne ne la changerait, pas même ses futures noces avec Robert. Mais c’était comme ça qu’il l’aimait après tout.

Eddard Stark

Dame de l'Ouest

⚜️ SURNOM : La lionne
⚜️ CORBEAUX : 867
⚜️ DRAGONS D'OR : 94
⚜️ STATUT MARITALE : Célibataire | Eprise
⚜️ AVEC : Jaime Lannister
⚜️ ft. : Claire Holt
⚜️ COPYRIGHT : Pépito (ava), Tumblr (gifs) & Nymeria (signa)
⚜️ MULTIFACE : Eddard Stark
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 19/06/2017
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : PR
⚜️ MON MÉTIER : Lady
⚜️ POSSESSIONS : Rien de spécial

Message Sujet: Re: ⚜️ EVENT 1 - Mariage de Brandon Stark & Catelyn Tully Mer 19 Sep 2018 - 16:08

Post supprimé à cause de mauvaise manip...
Roturier

⚜️ SURNOM : blbl
⚜️ CORBEAUX : 23
⚜️ DRAGONS D'OR : 81
⚜️ STATUT MARITALE : Célibataire
⚜️ ft. : Tom Hughes
⚜️ COPYRIGHT : myself (avatar) | pinterest (signa)
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Port-Real
⚜️ MON MÉTIER : Homme à tout faire | Serviteur dévoué à Ser Arthur Dayne
⚜️ POSSESSIONS :

Message Sujet: Re: ⚜️ EVENT 1 - Mariage de Brandon Stark & Catelyn Tully Mer 19 Sep 2018 - 19:59

Mariage
 Le Nord lui était déplaisant en tout point. Des paysages figés dans la grisaille aux pierres suintantes d'une humidité froide, rien n'avait pu transformer la mauvaise humeur qui s'était ancrée à lui comme le givre couvrant les prairies pauvres de cette région. Sous ses yeux de larges cernes sombres traduisaient la fatigue que lui avait couté l'air glacial qui avait fouetté son visage et ses épaules tout le voyage durant. Aucune anecdote ou souvenir conté par ceux qui avaient déjà été sur les terres des Starks n'aurait su le préparer à affronter pareil climat. Aux jours les plus chauds de Dorne, il était courant de se ménager afin de ne pas sombrer dans l'epuisement. Mais le froid était une lame qui, en plus d'engourdir les membres, infligeait ses morsures à tout va. Sarhoy se souviendrait longtemps de la sensation de brûlure sur sa peau, et ce n'était même pas l'Hiver. L'orphelin avait eut vite fait d'oublier l'excitation puérile que la perspective de découvrir le Nord avait fait naître en lui. Il n'en avait alors pas dormi, et se jurait désormais de ne plus jamais s'aventurer en dehors du confort de sa personnalité chauvine et casanière. Winterfell était une demeure extraordinairement laide. Loin de correspondre au fantasme qu'il s'en était fait, d'un château scintillant de cette neige qu'il n'avait jamais vue, aux murs reflétants le soleil du Nord comme des mirroirs. Les terres des Starks n'étaient pas propices à l'extravagance, et à l'image du caractère des gens de cette région, l'architecture était fonctionnelle et sans fantaisie.

"...j'en ai plein les chaussures! Winterfell est plus bouseux que le cul d'un boeuf!" "V'la que tu te mets à la poésie, ça te réussit le Nord!" Rassemblés, les hommes d'âges très différents, tous dévoués aux gardes royaux, finissaient les corvées qui allaient de paire avec un long voyage. Non sans  surprise, Sarhoy s'était trouvé fasciné par la vapeur fumeuse qui émanait du dos des montures, résultat du contraste de la chaleur des bêtes et de la fraicheur de l'air. La candeur de l'expression de son visage n'avait pas échappé aux autres, qui avaient saisit l'occasion pour se venger du mépris qu'il affichait à leur égard. Mutique et fermé, le dornien avait dans sa main la poignée de paille qui lui avait servit à sécher l'animal favori du Dayne. Au milieu des aides et autres serviteurs, il détonnait par son teint trop hâlé et les bijoux de turquoises et de corail qui decoraient ses oreilles. "Hé beh, tu te fais beau pour la mariée?" Les regards s'étaient tournés vers lui, l'indifférence qui lui était affichée n'était jamais que feinte, la curiosité qu'il était pour ses collègues faisait qu'ils entretenaient encore une certaine méfiance, malgré les années. Genou à terre, l'orphelin s'appliquait à nettoyer ses bottes, tachées de boue et de crottin. Mais vexé par les moqueries dont il avait fait l'objet dans la cour, il garda le silence, se concentrant sur sa tâche. Les rires gras et épars s'étaient tus. "Tu as perdu ta langue le dornien?" La brun s'était finalement relevé, et sans un regard pour les autres, il avait gagné la porte qui donnait sur l'exterieur. "Où c'est que tu vas comme ça? On va nous amener à manger d'ici peu."
Le vent était moins vif qu'à l'extérieur des hauts murs qui entouraient la demeure, cependant, Sarhoy en fut tout de même saisi, et c'est en longeant le mur qu'il avança. Déjà, son regard bleu avait trouvé ce qu'il cherchait, soit des aides de cuisine au bras chargés, et qui passaient une porte menant dans les entrailles de la forteresse, et par laquelle il les suivit. L'agitation était telle en cuisine que personne ne remarqua sa présence, ou tout du moins ne s'en offusqua. D'ailleurs, il avait remarqué qu'il n'était pas le seul à ne pas avoir de rôle précis dans la chaos de plats et de couteaux. "Dégage de là, allons!" Sans ménagement un homme d'un âge certain aux bras chargés d'un grand plateau l'avait poussé, aussitôt suivit par une suite de jeunes serviteurs aux chargements moins imposants mais tout aussi appétissants.

La rumeur joyeuse et feutrée de la fête lui avait imposé de s'ajouter à la file de plateaux, et il sourit en pensant à l'allure que cela devait avoir, car cela lui rappelait la façon dont les canards étaient suivis par leur progéniture. Sans beaucoup de remord il quitta sa famille aux airs de palmipèdes pour mieux observer le spectacle du banquet. Serviteur incompétent, il était néanmoins suffisamment observateur pour pouvoir prétendre être tout à fait occupé sans rien vraiment faire du tout.
Il constata à regret que la compagnie d'Arthur Dayne était déjà encombrée d'un homme que Sarhoy avait déjà pu apercevoir à de nombreuses reprises. Evidemment il n'était pas dans les privilèges d'un domestique de prétendre être l'égal d'un noble, surtout dans ses amitiés, mais il savait que ce dernier aussi offrait son amitié au prince Rhaegar. La détestable sensation d'être séparé de son ami d'enfance par une frontière lui fit ressentir une soudaine solitude, et comme il n'avait aucune patience, l'orphelin chercha le moyen d'y remédier. Il n'était pas si seul que cela dans cette grande salle grouillante de sang-bleu. La chevelure sombre qui encadrait le visage doux de la princesse Elia ne lui demanda pas davantage de réflection. Sans trop de peine, il octroya sur son chemin vers la princesse une coupe à un jeune servant qui ne pu protester que d'un "hey!", quand le dornien la lui arracha. "Princesse Elia, puis-je vous proposer une coupe?" En s'inclinant avec quelques manières qui n'étaient pas vraiment humbles, Sarhoy tendait la coupe qui n'était ni plus ni moins que ce qu'il avait annoncé avec aplomb, car elle était vide.

+He who walks on the water+

Suzerain de l'Ouest

⚜️ CORBEAUX : 27
⚜️ DRAGONS D'OR : 31
⚜️ STATUT MARITALE : Veuf
⚜️ ft. : Marc Warren.
⚜️ COPYRIGHT : zuz
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 14/05/2018
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Mariage de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark.
⚜️ MON MÉTIER : Suzerain des Terres de l'Ouest.
⚜️ POSSESSIONS : Une armure avec dorures et arborant des têtes de lions, une épée finement décorée mais efficace en combat, un cheval noir noble et fort.

Message Sujet: Re: ⚜️ EVENT 1 - Mariage de Brandon Stark & Catelyn Tully Mer 19 Sep 2018 - 23:33

Event 1

Lune7, an 281, Winterfell

Mariage de Brandon & Catelyn Stark

Les Nordiens, des hommes forts et loyaux. Si seulement leur intellect n'était pas gâché par leur bravades et leur air bourru... La cérémonie démontrait leur sobriété mais ne manquait pas de charme. Ce vieux barral et la foule autour était un spectacle rare. Toutes les grandes familles de Westeros regroupées devant une relique du passé, héritage d'un culte encore révéré dans le Nord. Cela dis Tywin préférait être ici dans cette froide forteresse nordienne, copiant le luxe du Sud le temps d'un mariage, plutôt que dans la salle du Conseil Restreint. Cela l'étonnait lui-même de savourer ces festivités.

Le repos aurait été complet si Aerys, sa Majesté débraillée, n'avait pas décidé de venir lui aussi. Mais qu'importe, le Lion revoyait sa famille au complet et c'était le principal. Seul ses souvenirs envers sa défunte Joanna lui volait parfois son sourire d'apparat. En parlant d'apparat, il n'avait pas lésiné sur sa tenue: une tunique rouge richement décorées portant les couleurs de sa famille, un pantalon rouge et noir, des bottes en cuir, un collier en or arborant un lion, des bagues serties, son épée finement forgée et même une cape fabriquée spécialement pour ce voyage pour le Nord. La fourrure venait d'un ours brun et le tissu arborait le noble blason Lannister.

Ils étaient tous là. Les Lions avaient fait le voyage pour assister à cette cérémonie et Tywin poussait son héritier à faire plus ample connaissance avec sa promise, Lysa Tully, la sœur de la mariée. Laissant Jaime agir comme il le devait, il profita de la fête pour partager des paroles et des verres avec ses très chères frères. Sa fille et sa sœur étaient non loin d'eux et en vue des gardes. Ses frères étant de nature prudente comme lui, il leur faisaient confiance pour réagir correctement si jamais le Roi faisait de nouveau un scandale.

Il décida d'aller présenter ses hommages aux mariés, mais ils étaient déjà fortement entourés... l'hommage pouvait attendre. Il prit alors la décision de parcourir la place où se tenait la fête. Lors de sa marche il remarqua une belle chevelure blonde, mais la tenue de sa propriétaire trahissait une basse extraction. Intrigué il s'approcha et salua les deux dames qui venaient de se percuter. Esquissant un léger sourire devant la scène il garda tout de même son ton sérieux habituel. ( @Sigryd @Corenna )

- Mes dames, la fête est-elle à votre goût?

Il prit rapidement un air solennel et attendait que les jeunes femmes se présentent.

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: ⚜️ EVENT 1 - Mariage de Brandon Stark & Catelyn Tully

⚜️ EVENT 1 - Mariage de Brandon Stark & Catelyn Tully

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant