RSS
RSS

Partagez|

Jorah Mormont || If the snow's white, then it's all right. Yellow or green, it's just not clean.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Homme du Nord

⚜️ SURNOM : Le jeune Ours
⚜️ CORBEAUX : 50
⚜️ DRAGONS D'OR : 146
⚜️ STATUT MARITALE : Veuf
⚜️ ft. : Clive Standen
⚜️ COPYRIGHT : fassylover (ava)
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 09/09/2018
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Winterfell
⚜️ MON MÉTIER : Héritier de l'Île aux Ours
⚜️ POSSESSIONS : - Grand Griffe

Message Sujet: Jorah Mormont || If the snow's white, then it's all right. Yellow or green, it's just not clean. Dim 9 Sep 2018 - 1:13

Jorah Mormont

Here we stand.
Situation familiale : Veuf
Statut : Héritier de l'Île aux Ours
Particularités : Il possède une épée en acier valyrien : Grand Griffe.
Allégeance : Les Stark principalement.
Description de la famille : Son père, Jeor Mormont ; une tante, Maege Mormont ; des cousines, Dacey, Alysane et la petite dernière, Lyra.
Compétences particulières : Bon pêcheur et navigateur ; sait manier l'épée, la hache et les poings ; loyal.
Faiblesses du personnage : Naïf et crédule ; Faible face à la gente féminine ; perd facilement son sang-froid.
Groupe : Nord
Autre ? : Il a une fille bâtarde dont il ignore actuellement l'existence.
Caractère
Jorah, il a réellement le caractère d'un ours. Il peut parfois se montrer discret et nocturne. C'est un homme réfléchi, stratège et droit, il sait analyser les situations rapidement pour savoir comment réagir. Il est méticuleux dans ce qu'il fait et sait rester modeste. C'est aussi un homme à l'air bourru, rigolard et courageux. La famille et la loyauté, c'est quelque chose d'important pour lui, il sait se montrer protecteur et affectueux envers ceux qui comptent pour lui. Il est très susceptible, irritable, il peut se montrer violent à la moindre contrariété et au moindre désaccord, c'est pour ça qu'il peut parfois se montrer solitaire. L'expression "Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort" représente totalement l'état d'esprit constant de Jorah. L'amour est sa grande faiblesse. S'il se veut peu démonstratif de ses sentiments, il devient quelqu'un de très fidèle et perd toute notion rationnelle. Il est prêt à tout pour l'être aimé. Il ne se considère pas comme un leader, du moins pas comme LE leader, il a besoin d'être dirigé, supervisé. Il aime se sentir utile. Il peut se montrer immature, surtout lorsqu'il est avec ses amis, il ne se rend pas toujours compte des mots qu'il choisit. Il est aussi assez naïf sur certains points, il est facile de le convaincre de certaines choses.

Anecdotes
๑ Jorah est le fils unique de Jeor Mormont. Il a grandi avec sa tante, Maege et a vu grandir récemment ses cousines Dacey, Alysane et Lyra.

๑ La mère de Jorah est morte lorsqu'il était tout jeune lors d'un hiver très rude.

๑ Lorsqu'il fut capable de manier correctement une épée, son père lui a légué l'épée en acier Valyrien de la famille : Grand-Griffe.

๑ Il a toujours été un très bon pêcheur, donnant souvent un coup de main aux villageois qui partaient en mer.

๑ Âgé de quinze ans, il a été marié à la fille d'un Seigneur du Nord, une jeune demoiselle de la maison Glover, aussi blonde que les blés.

๑ Bien que ce fut un mariage arrangé, Jorah et son épouse tombèrent rapidement amoureux l'un de l'autre.

๑ Il n'a jamais réussi à avoir d'enfant avec son épouse, aucune grossesse n'est arrivée à terme.

๑ Après dix ans de mariage, d'amour mais d'absence de descendance, l'épouse de Jorah finit par succomber à sa dernière grossesse. L'enfant est également mort-né. Depuis, Jorah a le sentiment d'être maudit et craint pour sa descendance.

๑ Suite à ce drame, il a décidé de quitter l'Île aux Ours et même le Nord pour aller à Port-Réal dans l'idée de se changer les idées et d'apprendre de nouvelles choses avant d'un jour prendre la suite de son père qui semble de plus en plus dans l'attente de son fils unique.

๑ Lors de ce séjour à Port-Réal, il a eu une brève aventure avec une femme. De cette relation est née une bâtarde dont il ignore encore l'existence à ce jour.

๑ Il a appris quelques notions du langages du commerce durant son séjour à Port-Réal, persuadé que ça pourrait lui devenir utile un jour.

๑ Après ce voyage initiatique, Jorah s'apprêtait à aller au tournoi d'Harrenal en 281 pour lequel il comptait jouter, mais ce tournoi a finalement été annulé à son grand regret.

๑ N'ayant plus de raison de rester dans le Sud, Jorah est retourné aussitôt dans le Nord pour retrouver son père. Ce dernier semble préparer quelque chose dont il ne veut pas parler à Jorah pour le moment.

๑ La mariage de Brandon Stark et de Catelyn Tully a été annoncé, c'est sans hésitation et sans question que Jorah s'y rend, à la fois car il est loyal aux Stark mais également car il affectionne le jeune loup.

Quelque questions

Vous rendrez-vous au mariage de Brandon Stark et Catelyn Tully ?
Jorah s'y rend, bien évidemment. En tant que Nordien, c'est un devoir qu'il se doit d'accomplir mais au delà du devoir, il se fait un plaisir de s'y rendre, éprouvant une certaine affection pour les jeunes loups.

Que pensez-vous de la politique d'Aerys et de son conflit avec  Rhaegar ?
Malgré un certain temps passé à la cour de Port-Réal, Jorah n'a jamais été très proche du Roi. En revanche, il s'est lié d'amitié avec le Prince, Rhaegar. Il essai de ne pas prendre parti, ne se sentant pas vraiment concerné par la politique du Sud. Il ne saurait de toute manière pas quel parti prendre. Faire passer son amitié avant sa loyauté au Roi ? Il ne sait pas s'il en serait capable. Concernant le Roi, tout ce qu'il sait de lui n'est issu que de rumeurs dont il n'a jamais obtenu de preuves.

De vous à nous

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
Moi, Jorah Mormont, certifie sur l'honneur avoir lu le règlement, avoir plus de seize ans et être d'accord pour que tout arrive à mon personnage durant son aventure sur De Cendre et De Fer. Je suis aussi conscient(e) en signant cette partie que mon personnage peut être mené à mourir au cours de l'aventure.

meadery.
Coucou ! Moi c'est meadery. ou Adèle pour les intimes J'étais là au tout début du forum et je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour    
Revenir en haut Aller en bas
Homme du Nord

Message Sujet: Re: Jorah Mormont || If the snow's white, then it's all right. Yellow or green, it's just not clean. Dim 9 Sep 2018 - 1:13

L'Histoire

Here we stand

Chapitre I

Jorah a passé son enfance à essayer de plaire à son père. Très jeune, il a vu sa mère mourir suite à un hiver très rude. Elle avait la santé fragile, ça n'avait rien d'étonnant pour personne, mais pour le jeune ours, sa disparition créa un énorme vide. Il n'avait qu'elle pour lui apporter l'affection dont un enfant avait besoin. Sa tante, Maege, a toujours été aussi dure avec lui que son père ne l'était. Ce sont les Mormont, ils sont comme ça. Alors le jeune homme n'a pas perdu un instant pour essayer de devenir un vrai Mormont à son tour et il a appris à se battre d'abord avec ses poings, puis avec une hache et enfin avec une épée. Il ne s'arrêtait jamais, toujours dans l'espoir de faire mieux, d'être le meilleur qui soit.

On lui a vite mis en tête que son rôle dans la vie serait de prendre la place de son père. Plus tard serait le mieux, a-t-il toujours pensé. Encore jeune et dynamique, Jorah a toujours pensé qu'il ne serait jamais seigneur de l'Île aux Ours ou alors que pour très peu de temps. Il ne se faisait pas de soucis, il savait qu'il apprenait des meilleurs. Son père, malgré son côté râleur et très peu paternel, lui donnait les meilleurs conseils et les meilleures leçons, sa tante aussi lui enseignait énormément de choses, il y avait aussi le maître d'arme, un fidèle ami pour Jorah et enfin, il y avait les Stark, la maison suzeraine du Nord. Rickard a toujours été un modèle pour Jorah, davantage que son propre père, même si c'est triste à dire.

S'il y a bien un conseil qu'il a retenu, c'était de toujours se montrer proche de son peuple. Les habitants de l'Île aux Ours ont toujours été bien traité par les Mormont. Après tout, la famille des Ours est loin d'être riche et la différence entre eux et le peuple ne se tient que par leurs titres et certains privilèges. Jorah a grandi parmi ces gens communs, il a appris grâce à eux à pêcher et naviguer, sans eux, il ne pourrait probablement pas prétendre à repousser des hordes de Fer-nés ou de Sauvageons. Jorah est très apprécié par les insulaires, certains disent même espérer le voir rapidement prendre la tête de sa maison. Jorah n'est pas du même avis, bien que ces dires le touchent particulièrement.

Chapitre II

Le devoir et l'amour. Deux choses bien distinctes vous diront la plupart des personnes dans ce monde. Jorah, alors qu'il n'était qu'un adolescent, a dû accomplir son premier devoir en tant qu'héritier : se marier. On lui a parlé de ce mariage depuis sa plus tendre enfance, il savait que ça allait finir par arriver un jour ou l'autre et ça le faisait grimacer. Jorah n'était qu'un adolescent parmi tant d'autres, sa seule préoccupation, c'était de se battre et de boire, faire des choses d'hommes. L'idée de se marier ne lui faisait pas du tout envie et bien qu'il râla un bon moment à cette idée, il savait que son père n'allait pas lâcher le morceau. Le devoir. Il le lui a répété maintes fois.

C'est donc à l'âge de quinze ans que son mariage avec sa fiancée de toujours eut lieu. Il n'avait presque jamais rencontré cette jeune femme, si ce n'est une fois, lorsqu'ils étaient vraiment jeunes. Pour Jorah, toutes les filles étaient les mêmes : moches et poilues. Même si elles ne l'étaient pas, il les décrivait toutes comme ça, surtout sa tante. Jamais il ne le lui disait en face, évidemment, il craignait trop sa fureur, mais auprès de ses quelques amis de l'île, il aimait bien rigoler sur ça. Il s'attendait donc à rencontrer sa fiancée et découvrir une nordienne comme tout le monde les décrit généralement. Pourtant, il fut surpris de voir à quel point elle pouvait être belle. Il n'avait le souvenir que de sa mère comme femme aussi belle. La jeune Glover qui était à peine plus jeune que lui ressemblait beaucoup à sa mère, sauf qu'elle arborait une chevelure blonde comme les blés. Soudainement, l'idée de se marier devenait moins insupportable. Personne n'entendit le jeune ours grogner dans sa barbe naissante le jour où il accepta d'épouser la jeune femme devant le barral de l'Île aux Ours.

Finalement, ils tombèrent rapidement amoureux l'un de l'autre, comme si les anciens Dieux avaient créé cette union sans leur faire de mauvaise blague. Jorah a appris a connaître son épouse, à la découvrir, à l'embrasser, à l'aimer, à la toucher. Il ne rechignait pas à l'idée de devoir accomplir son nouveau devoir : avoir un enfant. Elle non plus ne semblait pas réticente et pas seulement parce qu'elle en avait l'obligation. Les deux époux étaient véritablement amoureux l'un de l'autre.

Pourtant, tout ne fut pas aussi simple que l'ours ne l'avait imaginé. Le couple rencontra de nombreuses difficultés à mettre au monde un héritier. Si certains seigneurs se plaignent de n'avoir que des filles, Jorah a surtout eu du mal à avoir un enfant tout court. Sa femme enchaînait les grossesses inachevées et finissait par perdre l'enfant. Ce n'était pas faute de la ménager. Elle ressemblait d'autant plus à la mère de l'ours de par sa fragilité. Jorah ne savait pas ce qu'il pouvait faire pour que son épouse parvienne à mener à terme une grossesse. Il consulta le Mestre de nombreuses fois, il lui demanda même de demander conseils à la Citadelle mais les déboires d'un pauvre héritier du Nord sans grande importance ne les intéressait pas vraiment.

S'aimer ne suffisait plus et Jorah commençait à douter des anciens Dieux. Se moquaient-ils de lui ? Jeor Mormont ne disait rien mais il n'en pensait pas moins, créant des tensions entre les Mormont et les Glover. Il tenait l'épouse de Jorah pour responsable. Jorah avait beau défendre sa bien aimée, rien n'y faisait. Cela faisait dix ans qu'ils étaient mariés et les grossesses s'enchaînaient. Finalement, celle-ci redonna espoir à Jorah et à son père. Huit lunes s'étaient écoulées et tout se passait bien pour la grossesse de son épouse. Le Mestre soupçonnait même l'arrivée de jumeaux à en juger la taille du ventre de la jeune femme. Pour la première fois depuis bien longtemps, l'ours vit sa bien aimée sourire. Elle avait perdu toute joie de vivre à force de donner la mort.

Jorah était-il maudit ? Il fut dans l'obligation de s'absenter de l'Île pour gérer quelques affaires avec son père. Ce dernier semblait bien déterminer à faire de son fils un véritable seigneur juste et bon stratège. Lors de son absence, sa femme mettait au monde leur enfant. Il ne s'agissait pas de jumeaux mais d'un bébé aussi gros que l'avait été son père à sa naissance. Malheureusement, le bébé arrivait par le siège plutôt que par la tête et la douleur fut telle que l'épouse de Jorah n'eut pas la chance de survivre à cette épreuve. Comme si l'enfant avait senti l'absence de sa mère mais également de son père, il décida de ne pas respirer et périt à son tour. Cette nouvelle parvint à Jorah par corbeau ce qui le fit rentrer de ce pas. Il ne comprenait pas ce qu'il avait fait aux anciens Dieux pour mériter un tel sort. Suite à cela, Jorah perdit toute joie de vivre et le bon vivant que tout le monde connaissait ne voulait plus se montrer.

Chapitre III

Jeor s'était pour la première fois montré paternel à l'égard de son fils. Il l'avait pris dans ses bras, partageant sa peine et désolé d'avoir accusé la jeune femme à tort. Le vieil ours oublie parfois la dureté du monde dans lequel ils vivent. Il ne put se résoudre à refuser à Jorah son départ. Le jeune ours ressentait le besoin de partir, de voir autre chose que la demeure qui a vu sa femme mourir. Il voulait aller à Port-Réal, voir pour une fois dans sa vie cette famille royale dont on parle tant. Il voulait surtout apprendre davantage de choses en politique et en stratégie. Il était déterminé à montrer à son père qu'il voulait accomplir son devoir.

Jorah se mit alors en route pour Port-Réal et sur ce chemin, il fit des rencontres intéressantes. Traverser des régions dont il ne connaissait la forme que par les cartes qu'il avait vues lui apportait déjà une connaissance bien plus précise de la géographie de Westeros. Il lui fallut une bonne lune avant d'arriver enfin à la capitale. Malgré l'hiver, tout semblait bien plus chaud que ce qu'il n'avait jamais connu. Tout était si différent, même la façon de parler des personnes, la façon dont les roturiers le regardaient, voyant bien qu'il était noble. Il ne connaissait pas cette haine. Il en oubliait presque ses malheurs, il avait l'impression d'être un tout autre homme.

Au départ, Jorah eut beaucoup de mal à se trouver une place à Port-Réal. Il ne se sentait pas du tout à sa place et se demandait s'il était sage de rester. Mais petit à petit, il rencontra des personnes qui l'ont aidé à se mettre à l'aise, à apprendre à vivre comme les locaux. Il a rencontré beaucoup de marchands sur le port, apprenant alors la langue du commerce en partie, persuadé que ça pourrait lui être utile un jour. Il fit également une rencontre assez particulière. Il y avait cette femme qui lui rappelait sa défunte épouse. En la voyant, il avait le sentiment que sa bien aimée était de nouveau en vie. Il ne tomba pas amoureux, bien trop blessé pour cela encore, mais ils eurent une relation. Il y mit fin rapidement et de toute manière, la jeune femme devait rentrer chez elle et quitter la capitale.

De nombreuses lunes s'écoulèrent, le tournoi d'Harrenhal s'organisait peu à peu et les nouveaux amis de Jorah l'avaient convaincu de jouter pour l'occasion. Il n'était pas certain d'apprécier ce genre d'activité, mais il accepta tout de même. Malheureusement pour lui, le Roi décida de faire annuler les festivités et il fut alors temps pour Jorah de quitter Port-Réal. Ce fut comme un déclic, comme un signe qu'il était temps de revenir à la réalité.

Chapitre IV

Le retour sur son Île fut bref. Jorah eut la surprise de découvrir à quel point ses cousines avaient grandi, tout avait changé et il s'y sentait presque comme un étranger. Son père semblait préparer quelque chose, et il semblait plus qu'heureux de voir son fils de retour parmi eux. Le peu de temps passé chez lui, il le consacra à ses cousines, voulant leur apporter des conseils, les aider à tirer à l'arc ou à manier différentes armes, pour celles qui étaient en âge de le faire.

Rapidement, un nouveau devoir appela Jorah. Le répit fut de courte durée puisque les Stark avaient invité les Mormont à assister au mariage de l'héritier, Brandon Stark avec la jolie conflanaise, Catelyn Tully. Un mariage tel était un événement, déjà car il s'agissait d'un mariage du futur suzerain du Nord mais également car il allait permettre de nouer une certaine alliance avec la Région voisine. Si Westeros semble être assez calme, Jorah n'est pas sans savoir que certaines familles telles que les Lannister peuvent se montrer parfois dangereuses. Jorah a beaucoup entendu parler d'eux lorsqu'il était à Port Réal et notamment des Pluies de Castamere. Jorah se fait donc une joie de se rendre à Winterfell pour cette occasion. Si c'est un devoir, c'est également un plaisir de revoir les jeunes Stark ainsi que Rickard, son deuxième père.

femme sel

⚜️ SURNOM : The Little Mermaid
⚜️ CORBEAUX : 25
⚜️ DRAGONS D'OR : 68
⚜️ STATUT MARITALE : Ancienne femme-sel.
⚜️ AVEC : Denys Timbal
⚜️ ft. : Katheryn Winnick
⚜️ COPYRIGHT : stolas
⚜️ MULTIFACE : Lyanna & Janna
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Winterfell.
⚜️ MON MÉTIER : Pêcheuse.
⚜️ POSSESSIONS : Rien.

Message Sujet: Re: Jorah Mormont || If the snow's white, then it's all right. Yellow or green, it's just not clean. Dim 9 Sep 2018 - 1:25

REBIENVENUE A LA MAISON NOUNOURS
Homme du Nord

Message Sujet: Re: Jorah Mormont || If the snow's white, then it's all right. Yellow or green, it's just not clean. Dim 9 Sep 2018 - 1:34

@Sigryd merci ma douce sirène
Maître du Jeu
⚜️ CORBEAUX : 1137
⚜️ DRAGONS D'OR : 1082
⚜️ ft. : Toutes
⚜️ COPYRIGHT : ROGERS.
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 07/10/2015
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Partout
⚜️ MON MÉTIER : Divinité(s)

Message Sujet: Re: Jorah Mormont || If the snow's white, then it's all right. Yellow or green, it's just not clean. Dim 9 Sep 2018 - 17:55

Félicitations !

Il est des nôtres, il a fini sa fiche comme les autres ♫

Félicitations Jorah Mormont
Bravo jeune fou   ! Tu es validé !   On espère que tu es prêt à te lancer dans l'aventure, car maintenant coloré, on t'y pousse ! Tu as quelque étapes à ne pas griller après ta validation, oh, pas de quoi t'inquiéter. Si tu as pris un scénario ou un personnage d'une région dépeuplé, tu as des points, n'hésite pas à consulter notre magnifique système de points, qui sait. Enfin, tu peux poster ta fiche de liens et ta fiche rp, les membres pourront ainsi te demander des liens... ou des rp ! Tu peux aussi te rendre dans la zone flood, participer à nos super animations et flooder avec les autres membres ou plus simplement, nous rejoindre sur la chatbox pour passer un bon moment !

On te dit encore bravo pour ta validation, on te souhaite de passer un bon moment parmi nous et à très bientôt !
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Jorah Mormont || If the snow's white, then it's all right. Yellow or green, it's just not clean.

Jorah Mormont || If the snow's white, then it's all right. Yellow or green, it's just not clean.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1