RSS
RSS

Partagez|

Sarhoy - The shape of water

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Roturier
⚜️ SURNOM : blbl
⚜️ CORBEAUX : 15
⚜️ DRAGONS D'OR : 41
⚜️ STATUT MARITALE : Célibataire
⚜️ ft. : Tom Hughes
⚜️ COPYRIGHT : myself (avatar) | pinterest (signa)
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 09/09/2018
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Port-Real
⚜️ MON MÉTIER : Homme à tout faire | Serviteur dévoué à Ser Arthur Dayne
⚜️ POSSESSIONS :

Message Sujet: Sarhoy - The shape of water Lun 10 Sep 2018 - 13:59

Sarhoy

There can only be light
Situation familiale : Célibataire
Statut : Orphelin de la Sang-Vert
Métier : Domestique et Homme à tout faire dévoué à Arthur Dayne | Pêcheur | Commerçant et négociant en denrées de toutes sortes
Particularités : Il parle la langue des Rhoynar, oubliée par les dorniens, mais transmise et enseignée dans le peuple des Orphelins de la Sang-Vert
Allégeance : Les Orphelins de la Sang-Vert | Les princes de Lancehélion
Description de la famille : Sarhoy est le cinquième enfant d'un fratrie composée de sept filles, et dont il est le seul garçon. Son père est un homme d'un certain âge, et sa mère, plus jeune, est muette.
Compétences particulières : Eloquent | Fin négociateur | Charmeur
Faiblesses du personnage : Ignorant du maniement des armes | Tempétueux et sensible | Incapable de discrétion
Groupe : Dorne
Autre ? : /
Caractère
Arrogant | Persuasif | Sensible | Pince-sans-rire | Puérile | Feignant | Loyal | Expansif  | Aimant

Anecdotes
☩ Sarhoy est né sur le cours du fleuve de la Sang-Vert, alors que sa famille menait sa barge en direction de Bourg-Cabanes. Fragile et discrète, sa mère ne quittera pas la barge pendant les premiers mois de Sarhoy, et ce dernier ne mettra pied à terre pour la première fois  que peu après son premier anniversaire.

☩ Enfant, il  goutte aussi rapidement aux privilèges liés à son statut de petit dernier que ce titre lui est aussitôt dérobé par non pas une, mais deux petites soeurs, sa mère donnant naissance à deux jumelles. Cette double naissance amenant la fratrie au nombre de huit, l'ainée et les benjamines séparées par presque  quinze ans d'écart.

☩ Sarhoy a hérité des yeux bleus de sa mère, le démarquant ainsi de ses nombreuses soeurs, qui pour leur part ont les regard sombre de la grande majorité des Orphelins de la Sang-Vert.

☩ Il passe son enfance au milieu de ses soeurs, et les soeurs et leur frère sont rarement vus séparés les uns des autres. Il commencera très jeune à accompagner son père, dont l'activité principale se résume au commerce et à la négociation de tissus et de pierres semi-précieuses, apprenant par observation, quand il n'est pas avec ses soeurs à jouer avec elles. Tout aussi tôt que débute son éducation à l'art du commerce, naît chez lui une grande parresse pour tout travail qui lui est déplaisant. S'il se plait à faire étale de son talent de persuasion dans les négociations, il se fait introuvable lorsque l'on fait appel à lui pour les corvées quotidiennes.

☩ Les Orphelins vivants une vie hors-norme à Dorne, il est très peu averti des évènements qui secouent Westeros, son intérêt n'allant qu'à sa communauté, et aux faits qui la concernerait directement. Sarhoy grandit ainsi dans une sorte de cocon, lui donnant une insouciance et une inconséquence qui ne le quitteront jamais, même à l'âge adulte. Très averti des cours des denrées dont sa famille fait commerce, il est plus à même de parler des nouvelles rapportées d'Essos par les marchands que des affaires touchant Dorne, qu'elles soient politiques ou d'une autre nature. Tout cela lui donnera un point de vue singulier sur les évènements, à la fois distant et cynique, car ils ne seront jamais pour lui que les problèmes des autres. Quand bien même son départ de Dorne et sa présence au coeur même de la cité Royale lui donneraient tort de continuer à penser ainsi.

☩ Les barges sur lesquelles vivent les Orphelins de la Sang-Vert sont souvent richement décorées et colorées, et celle abritant la grande famille de Sarhoy n'y fait pas execption. De taille moyenne, la barge est entièrement peinte de Rouge Sang et de vert-bleuté, et parmis les figures animales telles que des poissons démesurés et des oiseaux, se détachent comme un fond pour les gravures les trois paysages rencontrés par les nomades du fleuve : le désert, les riches vergers, et le fleuve lui même. Comme toutes les barges, elle porte un nom, et est désignée comme "l'Ombre du Vent"

☩ Au cours de son adolescence, il fait la connaissance d'un écuyer au service du lord de la Grâcedieu, et se lie d'amitié avec lui. Rapidement très attaché à celui qu'il considèrera comme un frère, Arthur Dayne sera pour lui l'élément déclencheur qui viendra faire naître une curiosité jusque là absente quand à ce qui existe au-delà du fleuve qu'il a toujours connu. Son attachement au jeune chevalier est tel qu'il le suivra à Port-Real, bien que ce caprice lui coutera de se voir imposer le titre de serviteur.

☩ En l'an 276, il quitte donc Dorne pour Port-Real, parfaitement inconscient du caractère définitif que ce choix pourrait avoir sur sa destinée. Même après plusieurs années, Sarhoy reste persuadé qu'il retournera vivre sur la Sang-Vert.

Quelque questions

Vous rendrez-vous au mariage de Brandon Stark et Catelyn Tully ?
Exécutant avec plus ou moins d'efficacité les tâches qui incomberaient à un écuyer, Sarhoy suivra par conséquent Ser Arthur Dayne au mariage de Brandon Stark et de Catelyn Tully. Il y est plus curieux de découvrir les fastes d'un grand mariage du Nord que de profiter de l'occasion pour faire démonstration de ses qualités de serviteur.

Que pensez-vous de la politique d'Aerys et de son conflit avec  Rhaegar ?
C'est bien malgré lui que Sarhoy s'est vu imposé les détails de ce conflit. En effet ce n'est que par les confidences de son ami et maître Arthur Dayne qu'il a eut vent des évènements qui ont secoué la famille royale. Sa curiosité quand à ce sujet n'est motivée que par la jalousie qu'il nourrit à l'égard du Prince Rhaegar, ainsi que par le silence qui vient souvent masquer l'opinion du Dayne à propos de tout cela. Loin de voir là la prudence de son ami par rapport à sa langue  souvent trop pendue, Sarhoy s'en vexe chaque jour davantage, trop soucieux de ce que lui cache le Dayne pour se forger sa propre opinion.

De vous à nous

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
Moi, Sarhoy, certifie sur l'honneur avoir lu le règlement, avoir plus de seize ans et être d'accord pour que tout arrive à mon personnage durant son aventure sur De Cendre et De Fer. Je suis aussi conscient(e) en signant cette partie que mon personnage peut être mené à mourir au cours de l'aventure.

Loukoum
Ah qu ebonjour :v Joie et loukoum sur vous tous. Hâte de rp avec vous keur keur
Revenir en haut Aller en bas
Roturier
⚜️ POSSESSIONS :

Message Sujet: Re: Sarhoy - The shape of water Lun 10 Sep 2018 - 13:59

L'Histoire

He who walks on the water

Il était une fois

La Grâcedieu - An 269

Des éclats de voix, perçants et chantants, venaient troubler le paysage à première vue immobile des abords de la Sang-Vert. Là où les dunes mourraient, entre les champs aux contours découpés par une infinité de rigoles et le lit du fleuve, s'élevaient les flammes d'un immense feu qui ne s'éteindrait qu'à l'aurore. Comme chaque soir, ceux qui se faisaient appeler les Orphelins s'étaient rassemblés en une joyeuse et bruyante compagnie. Organisés autour d'un brasier, plusieurs familles se mélaient. Les hommes, assis sur des tapis, parlaient entre-eux. Les femmes faisaient de même, dès lors qu'elles avaient fini de cuisiner et servit le repas, composé du fruit de la pêche de leurs époux. Les plats n'étaient jamais vides, et tout le monde était le bienvenue, à condition de se montrer respectueux. Cette unique règle concernait avant tout autre chose les jeunes filles qui dansaient, nombreuses, au pied des braises. Leurs pieds nus foulaient la terre argileuse sans jamais cesser, faisant tinter les bijoux qui décoraient leurs poignets, quand ils n'etaient pas brodés sur leurs vêtements. Accompagnées du chant et de la musique de leurs amies complices, elles paraissaient pouvoir continuer ainsi éternellement à répandre leur joie infernale. Tout nouvel arrivant aurait eu grand peine à s'imaginer que cette multitude de sourires et de voiles sombres et colorés étaient en réalité, une seule et même fratrie.
Ainsi allait la vie, sur les abords du fleuve, où l'on venait profiter du spectacle offert par les enfants de la Rhoyne après une journée de labeur dans les champs. Pour les Orphelins, cette fête était leur quotidien.

Sarhoy était là, parmi ses soeurs. En même temps qu'elles,  il avait appris les gestes et les chorégraphies transmis par les femmes, et la danse avait finit par remplacer les jeux pour lesquels ils se rassemblaient chaque fois qu'ils en avaient l'occasion. Longtemps, elles avaient été ses seules véritables amies, et il était resté persuadé pendant des années qu'il n'aurait jamais besoin de l'amitié d'une personne extérieure à leur fratrie. Non sans une certaine arrogance, il aurait était capable d'affirmer que chacune de ses soeurs partageait le même sentiment. Avec leurs yeux maquillés de noir et leur bouche peintes, elles envoutaient sans peine les hommes qui n'avaient pas l'habitude de ces beautés incadescentes et sauvages. Mais jusqu'à ce que le vieil Arron, père de cette ribambelle, donne son accord à ceux qu'il jugerait dignes de sa précieuse progéniture, Sahroy était le seul à pouvoir jouir du privilège de leur compagnie.  Il entendait bien concerver cette prérogative le plus longtemps possible, et peu lui importait que sa jalousie féroce ne condamne ses soeurs à une vie de vieilles filles. L'un de ces imprudents, jusque là assis en tailleur, s'était à moitié relevé, dans un mouvement qui indiquait clairement son intention de se faire remarquer de l'une des jeunes filles. Mais à défaut de captiver l'attention de Nymella, l'aînée de la fratrie, il avait réussit à capturer celle de Sarhoy, dont le regard s'était planté sur le visage de l'impudent, venant quelque peu rompre l'harmonie de ses gestes, jusque-là en miroir de ceux de ses soeurs. L'homme était aussi un fils du fleuve, aussi était-il averti des limites à ne pas dépasser. Il savait cependant jusqu'où il pouvait pousser la provocation, sans que cela ne fusse jugé inaproprié par le patriarche, au grand dam de Sarhoy. Déconcentré par la colère sourde qui naissait en lui, il ne parvenait plus qu'à suivre par fragment le rythme imposé par le talent de ses soeurs. Et s'il était piètre lutteur, il était égalemment connu pour être doté de si peu de sang-froid que toute prudence pouvait disparaitre à tout moment.

Ce fut à ce instant-là que ses yeux croisèrent le feu de prunelles d'un bleu égal, et il s'arreta aussitôt de danser. Les larges jupes de ses soeurs tourbillonnaient toujours autour de lui, le frolant dans un bruissement feutré, qu'il quitta la ronde pour obéir à l'ordre tacite. Trainant des pieds dans la poussière rougeâtre, il se courba à la façon d'un chat pour s'assoir aux côtés de sa mère. La lumière des flammes mouvantes venaient carresser les traits doux et fins de son visage, dont chacune de ses filles avait hérité. Le bleu remarquable de ses yeux lui avait valu d'être désignée comme la plus belle femme de la Sang-Vert, et le mystère de l'aura qui l'entourait se trouvait décuplée par son silence, car elle avait perdu l'usage de sa voix dans sa petite enfance. Fascinante pour les autres, elle était quasi-divine au regard de ses enfants.
Cerenna n'attendait pas d'excuses de la part de son seul fils, car elle redoutait encore plus que lui le moment où ses filles ne lui appartiendraient plus. Aussi c'est avec un geste plein de tendresse qu'elle acceuillit sa tête sur ses genoux, carressant du dos de sa main la joue qui ne serait bientôt plus celle d'un enfant. Respirant avec délice le parfum de l'étoffe qui avait été embaumé avec de l'encens, Sarhoy se perdait dans la contemplation du spectacle des silhouettes mouvantes de ses soeurs. Elles n'etait plus que des ombres découpées par la lumière du feu, la nuit tombée leur donnant l'essence de créatures presque irréelles. Demain elles danseraient encore, et il danserait avec elles. Il en serait de même le jour d'après, et le jour suivant. Rien de tout cela ne devait jamais changer.

Port-Real - an 277

"Puisque je te dis que je ne sais pas." Le vieux palefrenier répondit d'un ton bourru au garçon qui le questionnait. Ce dernier, a seize ans passé, était entré au service des écuries royales quelques semaines seulement auparavant. " Il est arrivé en même temps que le Dayne est entré dans la garde royale. C'est bien tout ce que je sais." "Il est donc véritablement au service de l'Epee du Matin?" La voix du garçon était pleine d'envie et reflétait toute l'admiration démesurée que le jeune Arthur Dayne inspirait chez bien des hommes à travers les Sept Couronnes. Ce à quoi le vieillard se contenta d'un grognement prolongé pour répondre à la nouvelle question du rouquin. Tout en discutant, ils s'évertuaient tout deux à remplir les mangeoires des occupants des stalles et des box. Leurs bottes etaient sales de crottin, et leurs amples chemises à l'etoffe rustique, étaient parsemée du foin qu'ils s'étaient échinés à mettre en litières pour les couteuses bêtes peuplant les écuries. "Je pensais que les autres se moquaient de moi en disant ça." " Et non. Ils ne se sont pas moqués de toi. Mais ! Regarde ce que tu fais enfin! Je t'ai déjà dis cent fois que lui tu lui met moitié de ration!" Avec précipitation, le jeune palefrenier rectifia son erreur, se confondant en excuses maladroites et à peine articulées, quand il ne bégayait pas. "Mais...quel est son rôle exactement?" Un regard appuyé du vieil homme vint le prévenir que la conversation commençait à user sa patience, sans que ce dernier n'interrompe pour autant le jeune curieux. "Je veux dire, personne n'a été capable de me dire ce qu'il faisait." Un silence puis un profond soupir fatigué du palefrenier vinrent stopper un instant leur travail. L'homme s'était tourné vers le jeunôt, comme s'il s'apprêtait à lui faire une leçon de morale. " Ecoute. Ce n'est ni moi, ni encore moins toi, qui décidons de qui fait quoi dans ce donjon. Soit heureux de ta place, et ne convoite jamais celle des autres." Aquiescant lentement, le garçon imita son collègue et poursuivit la distribution des rations. Certains animaux, au caractère compliqué, se montraient fort peu acceuillants envers le nouveau venu, et frappaient le sol nerveusement à son arrivée. Le garçon y était habitué, bien qu'on lui avait promis que cela cesserait au bout d'un certain temps, mais personne ne lui avait fait promesse d'une date. "Alors...si je dois m'adresser à lui, je dois l'appeler "ser"?" "Quoi?!" Le vieux palefrenier avait surgi hors d'un boxe pour braquer des yeux ecarquillés sur le gamin. "On raconte qu'à Dorne il était loin d'être miséreux.""Qu'est-ce qu'il faut pas entendre, je vous jure. Jamais! Jamais tu m'entends! Ce serait un coup à lui donner l'occasion de se pavaner dans tout le château! Ce gredin n'est rien du tout! Rien du tout!" Dans un geste rageur, il se saisit à nouveau du seau contenant le repas des montures racées. "Si tu le croise, tu ne l'appelle pas "Ser", tu ne l'appelles pas du tout. Mieux! Tu lui craches dessus voilà ce que tu fais!" "Vraiment?" "Contente toi de l'ignorer. Ce type là n'est pas comme nous. Il n'est même pas vraiment dornien. Arrête donc de bavasser et dépêche toi! Il nous reste encore beaucoup de travail." Leur labeur se poursuivit donc en silence, et seul le son des grains qui glissaient dans les mangeoires de pierre, ainsi que quelques rares hénissements, vinrent troubler la quiétude. Le jour se levait, et les rayons filtraient à travers les ouvertures dans les épais murs de l'écurie. "Mais je veux dire...il est vraiment mauvais comme serviteur, non?" Le vieux Palefrenier soupira à nouveau.

Dame du Nord

⚜️ SURNOM : The She Wolf.
⚜️ CORBEAUX : 1286
⚜️ DRAGONS D'OR : 280
⚜️ STATUT MARITALE : Fiancée.
⚜️ AVEC : Robert Baratheon.
⚜️ ft. : Adelaide Kane.
⚜️ COPYRIGHT : ROGERS. (avatar&signature)
⚜️ MULTIFACE : Janna Tyrell & Sigryd
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 29/12/2016
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Winterfell.
⚜️ MON MÉTIER : Aucun métier.
⚜️ POSSESSIONS : Un cheval, auquel elle tient énormément.
Une armure secrète avec un bouclier, tout aussi secret.

Message Sujet: Re: Sarhoy - The shape of water Lun 10 Sep 2018 - 14:01

Bienvenue par ici

the dangereous stag & the she wolf

⚜️ CORBEAUX : 57
⚜️ DRAGONS D'OR : 85
⚜️ STATUT MARITALE : Fiancée
⚜️ ft. : Camille Rutherford
⚜️ COPYRIGHT : meadery. (ava)
⚜️ MULTIFACE : Jorah Mormont
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Winterfell
⚜️ MON MÉTIER : Future épouse
⚜️ POSSESSIONS : Un médaillon qui appartenait à sa grand mère

Message Sujet: Re: Sarhoy - The shape of water Lun 10 Sep 2018 - 14:10

Bienvenue par ici
Courage pour ta fiche !
Dame de l'Ouest

⚜️ SURNOM : La lionne
⚜️ CORBEAUX : 857
⚜️ DRAGONS D'OR : 73
⚜️ STATUT MARITALE : Célibataire | Eprise
⚜️ AVEC : Jaime Lannister
⚜️ ft. : Claire Holt
⚜️ COPYRIGHT : Pépito (ava), Tumblr (gifs) & Nymeria (signa)
⚜️ MULTIFACE : Eddard Stark
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 19/06/2017
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : PR
⚜️ MON MÉTIER : Lady
⚜️ POSSESSIONS : Rien de spécial

Message Sujet: Re: Sarhoy - The shape of water Lun 10 Sep 2018 - 14:32

Bienvenue, bon courage pour ta fiche
Roturier
⚜️ POSSESSIONS :

Message Sujet: Re: Sarhoy - The shape of water Lun 10 Sep 2018 - 15:49

Merci pour cet accueil ;v

+He who walks on the water+

Dame du Nord

⚜️ SURNOM : Oeil de Glace
⚜️ CORBEAUX : 386
⚜️ DRAGONS D'OR : 267
⚜️ STATUT MARITALE : Veuve
⚜️ AVEC : Edwin Flint
⚜️ ft. : Katie McGrath
⚜️ COPYRIGHT : Avatar - Sweety Plum
⚜️ MULTIFACE : Melhavak - Ryella Royce
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 11/05/2017
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : La Veuve
⚜️ MON MÉTIER : Dame de la maison Flint
⚜️ POSSESSIONS :
Robin Flint

Message Sujet: Re: Sarhoy - The shape of water Lun 10 Sep 2018 - 16:41

Bienvenue charmant jeune homme
Bon courage pour ta fiche!

A lady with cold sad eyes
Chaque jour passant, je contemple l’horizon, songeant à la chaleur perdue de tes doux bras...
Roturier
⚜️ POSSESSIONS :

Message Sujet: Re: Sarhoy - The shape of water Mer 12 Sep 2018 - 19:20

merci madaaaaame :v

+He who walks on the water+

Maître du Jeu
⚜️ CORBEAUX : 1128
⚜️ DRAGONS D'OR : 1063
⚜️ ft. : Toutes
⚜️ COPYRIGHT : ROGERS.
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 07/10/2015
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Partout
⚜️ MON MÉTIER : Divinité(s)

Message Sujet: Re: Sarhoy - The shape of water Sam 15 Sep 2018 - 18:42

Félicitations !

Il est des nôtres, il a fini sa fiche comme les autres ♫

Félicitations Sarhoy
Bravo jeune fou ! Tu es validé ! On espère que tu es prêt à te lancer dans l'aventure, car maintenant coloré, on t'y pousse ! Tu as quelque étapes à ne pas griller après ta validation, oh, pas de quoi t'inquiéter. Si tu as pris un scénario ou un personnage d'une région dépeuplé, tu as des points, n'hésite pas à consulter notre magnifique système de points, qui sait. Enfin, tu peux poster ta fiche de liens et ta fiche rp, les membres pourront ainsi te demander des liens... ou des rp ! Tu peux aussi te rendre dans la zone flood, participer à nos super animations et flooder avec les autres membres ou plus simplement, nous rejoindre sur la chatbox pour passer un bon moment !

On te dit encore bravo pour ta validation, on te souhaite de passer un bon moment parmi nous et à très bientôt ! Et gare à tes fesses, les murmures disent qu'il y a des bûchers qui traînent un peu partout par ces temps
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Sarhoy - The shape of water

Sarhoy - The shape of water

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1