RSS
RSS

Partagez|

Denys Timbal | Cruauté réveil toi | OVER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Message Sujet: Denys Timbal | Cruauté réveil toi | OVER Mer 12 Sep 2018 - 18:55

Denys Timbal

La cruauté n'est pas un trait de personnalité...
Situation familiale : Marié
Statut : Héritier de la maison Timbal
Métier : Aucun.
Particularités : C'est un tortionnaire de génie.
Allégeance : En théorie aux Greyjoy mais il n'est pas en accord avec la politique empruntée par son souverain.
Description de la famille : Son père : Dunstal Timbal ; Son frère cadet : Donnel ; Sa femme : Gysella Timbal, née Bonfrère
Compétences particulières : Denys est un duelliste émérite, il préfère largement défier un chef d'armée seul à seul pour jouer le cours d'une guerre que de prendre part à une bataille rangée. Il maîtrise à la perfection les armes à une main mais abandonne le bouclier pour la hache comme le font les Fer Nés depuis des générations. Oh, soit dit en passant, c'est un tortionnaire de génie, capable de garder ses victimes en vie pendant plusieurs lunes tout en les gardant dans un état de souffrance constant, si vous savez quelque chose, il finira bien par vous le faire dire.  
Faiblesses du personnage : Denys est loin d'être un diplomate, il est très primaire dans sa façon d'agir, s'il y a conflit, il y a guerre et que le meilleur gagne point final, les discussions ne sont qu'une vulgaire perte de temps à laquelle il n'accorde aucune espèce d'importance. D'autant plus qu'il est particulièrement instable émotionnellement, cédant aisément à la colère, ne parvenant à garder son sang froid qu'en de très rares occasions. Si, comme dit précédemment, il excelle dans les duels, il possède une vision de la stratégie à la hauteur de ses talents en diplomatie. Il n'a aucune prestance et se comporte avec très peu de savoir vivre en société.
Groupe : Île de Fer
Autre ? : Nothing
Caractère
Denys est un être profondément mauvais. Il n'existe en lui nulle part de bonté, d'altruisme, ou de sincérité. Il n'aspire qu'au pouvoir, à la domination, au sang et au chaos. Il se veut donc terriblement violent dans toutes ses façons d'être, que ce soit par son comportement comme par ses dires. L'héritier Timbal possède un don inné pour la théâtralité, il n'hésite pas à en user et en abuser pour satisfaire ses envies comme celles de son auditoire. En découle un certain charisme, une capacité unique à rallier les troupes sous sa bannière sans pour autant manier avec aisance la verbe soutenue de Port Réal. Denys ne craint pas grand monde ni grand chose, mais il n'est pas pour autant stupide, il sait reconnaître la valeur de ses adversaires et surtout celle de leurs armées, il se tient toujours prêt à ployer l'échine si cela peut lui permettre d'atteindre ses objectifs sans pour autant perdre de vue qu'un jour viendrait sans doute où, ployer comme un roseau, lui permettrait de se venger des affronts qu'il avait subi.

Anecdotes
¤ Denys possède un formidable tatouage dans son dos. D'aucun disent qu'il l'enrichie après chaque fait d'armes, mais très peu son ceux qui l'ont jamais vu, d'une part parce qu'il ne tourne jamais les talons, d'autre part parce qu'il faudrait le voir torse nu.
¤ Il détient une épée en acier valyrien, Pluie Pourpre, d'une grande qualité.
¤ Il se bat habituellement avec une épée et une hache en même temps, mais il lui arrive de manier deux haches, selon son humeur.
¤ C'est un homme particulièrement violent à l'humeur changeante.
¤ Il a très peu de considération pour le sexe féminin et si par malheur une femme venait à s'opposer à sa volonté, il n'hésiterait pas un seul instant à lui faire subir son courroux. D'ailleurs, une simple mauvaise humeur pourrait le conduire à blesser sans remords une femme.
¤ Denys aime qu'on remarque sa présence, il aime être adulé et ce même pour des faits qu'il n'a pas forcément accomplis dès l'instant qu'ils sont glorieux.
¤ Il est fer-né, et il en est fière, d'ailleurs il n'hésite pas à le crier sous tous les toits.
¤ Il tient en horreur les Greyjoy, il les considère illégitime et veux mettre fin à leur règne, et si au passage il peut prendre leur place il ne s'en privera point.
¤ Dans cette même volonté de conquête du pouvoir central des Îles de Fer, il souhaite unifier ces dernières sous une seule bannière, il souhaite aussi les voir se moderniser pour compenser leur faiblesse numérique et se rendre décisif sur les champs de bataille.
¤ Denys souhaite marcher sur les traces d'Harren Chenu, dit Harren le Noir, en conquérant le Conflans. Peu lui importe véritablement le Nord, ses terres n'y sont pas assez riche et les quelques hameaux pillés régulièrement n'ont pas assez à lui fournir. Il veut les richesses des pays du Sud, il veut leur or et leur pouvoir.
¤ Il tend à apprécier les Lannister et voit en eux une possibilité futur d'accord qui pourrait lui être rudement bénéfique.
¤ Même s'il tient le Nord en horreur, il ne se fait pas d'illusion. Il est impossible de le réduire à néant. Cependant il ne perd pas de vue qu'il est possible de l'affaiblir.

Quelque questions

Vous rendrez-vous au mariage de Brandon Stark et Catelyn Tully ?
La seule raison qui me pousserait à me rendre à Winterfell serait pour détruire cette ville, castrer l'ensemble de sa population et semer du sel sur leurs terres. Je prendrai ce chien et cette chienne comme animaux domestique et ne les autoriserai à mourir que quand l'ensemble de leur putride arbre généalogique n'aura rendu l'âme sous mes coups de haches.

Que pensez-vous de la politique d'Aerys et de son conflit avec  Rhaegar ?
Peu m'importe la vie qu'ils mènent, si d'aventure l'un d'eux pouvait servir mes projets, sans doute que je me pencherai sur le sujet. Pour l'heure, la politique du continent est les dernier de mes soucis, j'ai bien mieux à faire en mer et dans les îles de fer. Ces dernières son décadentes depuis que les Greyjoy sont à leurs tête et je compte bien y remédier de la plus efficace des façons.

De vous à nous

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
Moi, TopGun, certifie sur l'honneur avoir lu le règlement, avoir plus de seize ans et être d'accord pour que tout arrive à mon personnage durant son aventure sur De Cendre et De Fer. Je suis aussi conscient en signant cette partie que mon personnage peut être mené à mourir au cours de l'aventure.

TopGun
Top Gun/Paul (pas de chichis entre nous), je fais du rp depuis de looooongues années mais j'ai longtemps manqué de maturité (et j'en manque encore lol prout et crotte) avant d'être, disons efficace. J'ai exploré de nombreux styles de rps différents (et j'en explore encore) sans me lasser. Je suis étudiant à Bordeaux et j'ai 21 ans. Ah et je viens de la part de l'autre tâche de Jorah
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Message Sujet: Re: Denys Timbal | Cruauté réveil toi | OVER Mer 12 Sep 2018 - 18:56

L'Histoire

...C'est une habitude

Il était une fois

Les Îles de Fer sont le théâtre de majestueuses tempêtes, ces cataclysmes sont pour certains l'oeuvre des Dieux et donc annonciateur de présages, qu'ils soient funestes ou non. Denys naquit lors d'une journée on ne peux plus calme, pas la moindre brise, une épaisse couche nuageuse recouvrait le ciel et lui conférait cette lumière si aveuglante dès qu'on osait entrouvrir les yeux à l'extérieur. On aurait pu croire que le temps s'était figé pour laisser sortir du ventre de sa mère ce marmot recouvert de sang et de liquide amniotique. Pourtant il n'en était rien, il ne s'agissait là que d'une naissance on ne peut plus banale, celle d'un héritier certes, mais en ce bas monde des héritiers il y en avait à foison.

Par delà les sombres mers de l'Ouest, la vie est dur, autant que l'est le roc. Dès son plus jeune âge Denys fut donc formé à l'art de la guerre afin de faire de lui l'héritier qu'il devait être. Mais très vite il s'est révélé que seule une partie de cet apprentissage l'intéressait et il n'était pas tout à fait le genre de personne qui prêtait attention à ce qu'il n'appréciait pas. Comme les comptes et autres mythes, ceux qui bercent de nombreux Ser et autres petits seigneurs dans leur rêverie enfantine. Les exploits, chevaleresque ou non, des autres il n'en avait que faire, cela n'a jamais été des autres dont il a voulut qu'on parle, il ne devait y en avoir que pour lui. Alors il fit tout ce qui lui était possible pour devenir un jour le plus grand, le plus rapide et le plus fort de tous les combattants que les Îles de Fer aient jamais portées. Il ne tarda pas à goûter au sang, ce n'était là qu'un jeune bâtard orphelin, un faible sans prétention avenir ou passé, contre qui il s'entraînait, il le battu à mort avec une épée d'entraînement. Il le frappa sans s'arrêter sur le haut du crâne, le matraquant jusqu'à ce que le crâne de ce dernier n'ai plus que la forme et la fermeté que d'une pomme pourrie à moitié rongée par des vers. Ses yeux étaient exorbités et si on y prêtait un peu attention quelques petits bouts de cervelles ça et là. D'aucun auraient sans doute vomis, et d'aucun vomirent inéluctablement. Mais pas lui, à tout juste douze ans, il se découvrit un certain plaisir -macabre certes- pour ce funeste spectacle. Comme un prédateur, il avait goûté au sang humain, et comme tout bon prédateur, il y avait pris plaisir, alors il en redemandait.

Dès qu'il fut en âge de le faire, à 13 ans donc, il prit la mer en direction des côtes du Nord. S'il se démarquait déjà pour ses talents de combattant malgré son jeune âge et s'il était l'héritier d'une des familles les puissantes des Îles de Fer, sur ce boutre pourtant, il n'était rien. Rien de plus que du guano en décomposition sous le regard des Fer Nés présent sur la bâtiment, ils n'avaient que peu d'estime pour quelqu'un, si jeune soit-il qui n'avait pas encore fait ses preuves au combat. D'aucun l'enviaient pour la qualité de son équipement, d'autres le méprisaient pour son statut dû à sa naissance, mais tous s'accordait sur le fait qu'ils ne placeraient pour rien au monde leur vie entre ses mains. Loin d'être stupide, Denys l'eu vite compris, s'il voulait être un jour en mesure de régner sur Vieux Wyk, il avait tout intérêt à se faire accepter comme leur égal pour finalement s'élever au dessus de la masse. C'était un processus logique d'apprentissage qui ne souffrait que du risque que l'héritier prenait en allant en raid aussi tôt. Mais l'adolescent était nourrit par une ambition grandissante. Et si, comme dit précédemment, il ne nourrissait aucune espèce d'admiration pour les héros des légendes, plus le temps passait, plus l'envie d'en être un et qu'on chante partout ses exploits le gagnait. Ce premier raid ne fut pas un franc succès personnel, difficile pour un jeune garçon en pleine puberté de s'imposer au milieux d'une bataille. Il ne s'agissait certes que de vulgaires pêcheurs armés de quelques harpons ou de hachoirs, mais ils possédaient une force et une endurance qui n'étaient pas encore sienne, mais le jour viendrait.

Et le jour vint. Malgré sa carrure, malgré sa force, Denys virevoltait, il dansait au milieu d'un massacre sans nom. Pluie pourpre et sa hache fendaient la chaire avec une facilité déconcertante, éclaboussant le sol de taches sanglantes. Sans doute que le pire dans tout ce spectacle, c'était de savoir qu'il riait aux éclats. Difficile de donner une véritable raison, mais le fait était qu'il était tout bonnement terrifiant. Ce n'était qu'un hameau, un village de pêcheur, encore un. Mais ce fut le dernier où il éprouva de la satisfaction, car le jeune adulte qu'il était avait envie de plus grand, il était à présent avide de conquête, de gloire, de richesses. Mais il était difficile de faire de grandes choses dans pareils circonstances. Si les Fer Nés se contentaient de ces quelques raids dans les contrés les plus proches c'était pour certaines raisons. La première c'était qu'ils ne disposaient pas des ressources nécessaire pour le faire, un long voyage nécessitait un nombre conséquent de provisions et sur une terre où rien ne poussait c'était une chose bien difficile à entreprendre. L'autre raison était le perpétuel conflit qui opposait les différentes maisons, incapable de s'unir, elles se retrouvaient donc seules et dans l'impossibilité de s'attaquer à des Forts mieux protégés. S'il voulait faire ce que bon lui voulait, il lui fallait renforcer ses positions. Quel meilleur moyen qu'en unissant deux familles ? Certes, il ne risquait pas d'hériter directement de ces terres et de tous ceux qui vivaient dessus, mais cela lui garantissait une alliance solide. Denys eu donc tout le loisir de s'adonner à un nouveau vice, le plaisir de la chaire. Et cela aussi il l'apprécia. Il l'appréciait d'ailleurs tellement qu'il en redemandait à foison, seulement il avait beau essayer tout ce qui était en son pouvoir, il lui était impossible de féconder celle qui lui servait de femme de roc. Voilà une chose qui était bien frustrante, et pour calmer cette frustration, le jeune héritier possédait de nombreuses distractions. Les bordels ne le lassait pas, cependant, dans un élan de passion, il s'éprit d'une jeune femme, de plusieurs années sa cadette. De part sa place sociale, il ne lui fut pas compliqué de la prendre en tant que femme de sel. Comble de l'étrange il s'avéra que sa seconde femme fut la seule en mesure de lui offrir un semblant de descendance. Un semblant car la seule chose qui sortir de son ventre fut un être sans vie. Denys semblait être maudit, mais s'il avait réussit à planter une graine dans son ventre une fois il y arriverait de nouveau à n'en point douter.

Jorah Mormont
Homme du Nord

⚜️ SURNOM : Le jeune Ours
⚜️ CORBEAUX : 50
⚜️ DRAGONS D'OR : 146
⚜️ STATUT MARITALE : Veuf
⚜️ ft. : Clive Standen
⚜️ COPYRIGHT : fassylover (ava)
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 09/09/2018
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Winterfell
⚜️ MON MÉTIER : Héritier de l'Île aux Ours
⚜️ POSSESSIONS : - Grand Griffe

Message Sujet: Re: Denys Timbal | Cruauté réveil toi | OVER Mer 12 Sep 2018 - 18:59

Je ne te souhaite pas la bienvenue.
Arthur Dayne
garde royale

⚜️ SURNOM : L'Epée du Matin
⚜️ CORBEAUX : 47
⚜️ DRAGONS D'OR : 219
⚜️ STATUT MARITALE : Célibataire | Tenu par un voeu de Chasteté
⚜️ ft. : Lucky Blue Smith
⚜️ COPYRIGHT : La grumelle (Avatar) Pinterest (Profil) Tumblr (Signature)
⚜️ MULTIFACE : /
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Port-Real | Déplacements famille Royale
⚜️ MON MÉTIER : Garde Royal
⚜️ POSSESSIONS :
"I can charm dogs. Gypsy witchcraft. And those I can't charm I can kill with my own hands."

Message Sujet: Re: Denys Timbal | Cruauté réveil toi | OVER Mer 12 Sep 2018 - 19:36

Bienvenue fer né!

|"Et nous tant que nous sommes, Guépards, Chacals, Brebis, nous continuerons à nous considérer comme le sel de la terre."|
Elia Targaryen
Princesse des 7 couronnes

⚜️ CORBEAUX : 51
⚜️ DRAGONS D'OR : 299
⚜️ STATUT MARITALE : Mariée au Prince Rhaegar Targaryen
⚜️ ft. : Golshifteh Farahani
⚜️ COPYRIGHT : Sarhoy (possessions)
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Port-Réal | Peyredragon
⚜️ MON MÉTIER : Princesse de Dorne | Princesse des Sept Couronnes
⚜️ POSSESSIONS :

Message Sujet: Re: Denys Timbal | Cruauté réveil toi | OVER Mer 12 Sep 2018 - 20:44

Bienvenue parmi nous !

Sun of Dorne •
You may burn us, my lady ... but you will not bend us, break us, or make us bow. This is Dorne. You are not wanted here. Return at your peril.

Sigryd
femme sel

⚜️ SURNOM : The Little Mermaid
⚜️ CORBEAUX : 26
⚜️ DRAGONS D'OR : 70
⚜️ STATUT MARITALE : Ancienne femme-sel.
⚜️ AVEC : Denys Timbal
⚜️ ft. : Katheryn Winnick
⚜️ COPYRIGHT : stolas
⚜️ MULTIFACE : Lyanna & Janna
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Winterfell.
⚜️ MON MÉTIER : Pêcheuse.
⚜️ POSSESSIONS : Rien.

Message Sujet: Re: Denys Timbal | Cruauté réveil toi | OVER Mer 12 Sep 2018 - 21:25

You

Bienvenue
Rhaegar Targaryen
Prince des sept couronnes

⚜️ SURNOM : Le flamboyant
⚜️ CORBEAUX : 708
⚜️ DRAGONS D'OR : 194
⚜️ STATUT MARITALE : Marié
⚜️ AVEC : Elia Martell
⚜️ ft. : Chris Hemsworth
⚜️ COPYRIGHT : ava: Rogers.
⚜️ MULTIFACE : Melhavak - Lyessa Flint
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 01/04/2017
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Peyredragon
⚜️ MON MÉTIER : Prince
⚜️ POSSESSIONS :

Message Sujet: Re: Denys Timbal | Cruauté réveil toi | OVER Mer 12 Sep 2018 - 21:49

Au un fer-né en plus
Soit le bienvenue ici, si tu as la moindre question hésite pas je suis l'admin référent des IDF

The Last Dragon

Anonymous
Invité

Message Sujet: Re: Denys Timbal | Cruauté réveil toi | OVER Mer 12 Sep 2018 - 22:17

bienvenue ! I love you I love you
Cersei Lannister
Dame de l'Ouest

⚜️ SURNOM : La lionne
⚜️ CORBEAUX : 868
⚜️ DRAGONS D'OR : 99
⚜️ STATUT MARITALE : Célibataire | Eprise
⚜️ AVEC : Jaime Lannister
⚜️ ft. : Claire Holt
⚜️ COPYRIGHT : Pépito (ava), Tumblr (gifs) & Nymeria (signa)
⚜️ MULTIFACE : Eddard Stark
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 19/06/2017
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : PR
⚜️ MON MÉTIER : Lady
⚜️ POSSESSIONS : Rien de spécial

Message Sujet: Re: Denys Timbal | Cruauté réveil toi | OVER Mer 12 Sep 2018 - 22:26

Bienvenue, bon courage pour ta fiche
Anonymous
Invité

Message Sujet: Re: Denys Timbal | Cruauté réveil toi | OVER Mer 12 Sep 2018 - 22:34

Bienvenue, bon courage pour la fiche !
Anonymous
Invité

Message Sujet: Re: Denys Timbal | Cruauté réveil toi | OVER Jeu 13 Sep 2018 - 17:14

Merci à tous (:
Jorah on se connaît ?
Sarhoy
Roturier

⚜️ SURNOM : blbl
⚜️ CORBEAUX : 23
⚜️ DRAGONS D'OR : 81
⚜️ STATUT MARITALE : Célibataire
⚜️ ft. : Tom Hughes
⚜️ COPYRIGHT : myself (avatar) | pinterest (signa)
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Port-Real
⚜️ MON MÉTIER : Homme à tout faire | Serviteur dévoué à Ser Arthur Dayne
⚜️ POSSESSIONS :

Message Sujet: Re: Denys Timbal | Cruauté réveil toi | OVER Lun 17 Sep 2018 - 10:31

Welcooooome \:v/!

+He who walks on the water+

Catelyn Stark
Dame du Nord
the beauty is in your eyes
⚜️ SURNOM : Cat
⚜️ CORBEAUX : 63
⚜️ DRAGONS D'OR : 37
⚜️ STATUT MARITALE : Mariée
⚜️ AVEC : Brandon Stark
⚜️ ft. : Sophie Turner
⚜️ COPYRIGHT : Pizi
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 23/04/2018
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Winterfell
⚜️ MON MÉTIER : Dame de Winterfell
⚜️ POSSESSIONS : Mes vêtements et bijoux

Message Sujet: Re: Denys Timbal | Cruauté réveil toi | OVER Lun 17 Sep 2018 - 10:41

Bienvenue parmi nous
Bon courage pour ta fiche Smile

Spoiler:

Rhaegar Targaryen
Prince des sept couronnes

⚜️ SURNOM : Le flamboyant
⚜️ CORBEAUX : 708
⚜️ DRAGONS D'OR : 194
⚜️ STATUT MARITALE : Marié
⚜️ AVEC : Elia Martell
⚜️ ft. : Chris Hemsworth
⚜️ COPYRIGHT : ava: Rogers.
⚜️ MULTIFACE : Melhavak - Lyessa Flint
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 01/04/2017
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Peyredragon
⚜️ MON MÉTIER : Prince
⚜️ POSSESSIONS :

Message Sujet: Re: Denys Timbal | Cruauté réveil toi | OVER Mar 18 Sep 2018 - 11:56

Hello
Je laisse @Sigryd donner son avis, étant donné que c'est elle qui a un lien avec Denys, avant de te parler des modif qu'il y aura a faire

The Last Dragon

Sigryd
femme sel

⚜️ SURNOM : The Little Mermaid
⚜️ CORBEAUX : 26
⚜️ DRAGONS D'OR : 70
⚜️ STATUT MARITALE : Ancienne femme-sel.
⚜️ AVEC : Denys Timbal
⚜️ ft. : Katheryn Winnick
⚜️ COPYRIGHT : stolas
⚜️ MULTIFACE : Lyanna & Janna
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Winterfell.
⚜️ MON MÉTIER : Pêcheuse.
⚜️ POSSESSIONS : Rien.

Message Sujet: Re: Denys Timbal | Cruauté réveil toi | OVER Mar 18 Sep 2018 - 13:35

Hello Smile

Alors pour ne parler que du lien avec Sigryd, je suis étonnée de ne la voir justement pas du tout mentionnée dans la fiche, compte tenu du lien que nous avons et dont nous avions pas mal discutés en privé Sigryd n'est pas mentionnée, directement ou indirectement, pas plus que leur enfant mort-né à cause de l'épouse de Denys, ce qui n'est pourtant pas rien. Aucune mention de la stérilité de son épouse, aucune mention du fait que le fils que Sigryd et lui auraient du avoir aurait pu être son seul possible héritier et qu'il est perdu. Après, ce n'est peut-être que mon avis mais ton histoire me fait plus pensé à une extension du caractère et ressentis de Denys qu'à une histoire de personnage  ... On lit surtout la haine pour les Greyjoy mais on ne sait pas vraiment pourquoi cette haine alors que les Timbal sont une famille puissante qui justement, suit les Greyjoy et bref, oui, je n'ai pas eu l'impression de lire l'Histoire d'un personnage mais plus ses convictions, une extension de la partie caractère et ambitions, voir des faits anecdotique quant à son enfance ...

Le titre de femme-sel est quand même un titre reconnu et relativement honoré aux IDF, les femmes-sels sont sensés être respectées, sinon elles n'auraient aucun titre et ne vaudraient pas plus que les femmes kidnappées un peu partout dans le monde donc ne rien lire sur Sigryd, ne serait-ce qu'il a eu une femme-sel, m'a laissée perplexe et sur ma faim ... Evidemment je ne te demande pas de faire comme moi et ne partir que sur ça dans ta fiche mais quelque mentions seraient quand même bénéfique à faire et écrire une réelle histoire aussi ou au moins ajouter plus de faits concrets sur sa vie
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Denys Timbal | Cruauté réveil toi | OVER

Denys Timbal | Cruauté réveil toi | OVER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant