RSS
RSS

Partagez|

Once upon a time...ft.Jon Connington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dame du Nord

⚜️ SURNOM : La dame de l'aube, Aubel
⚜️ CORBEAUX : 44
⚜️ DRAGONS D'OR : 127
⚜️ STATUT MARITALE : Célibataire
⚜️ ft. : Lucy Griffiths
⚜️ COPYRIGHT : Zuz'
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 16/09/2018
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Winterfell pour le mariage Stark/Tully
⚜️ MON MÉTIER : Conseillère officieuse de Lord Ryswell
⚜️ POSSESSIONS : *

Message Sujet: Once upon a time...ft.Jon Connington Mer 19 Sep 2018 - 21:54

Once upon a time...
Jon & Aubelia

an 281, Winterfell, veille du mariage

La cérémonie aurait lieu le lendemain et les invités étaient tous venus prendre place autour des tables dressées pour le dîner. Certains venaient de loin, et pour s'assurer qu'il ne manquerait personne, beaucoup venaient à l'avance. Il y avait donc bien du monde au dîner ce jour-là dans la grande salle du château de Winterfell. Il y avait de l'ambiance. Tout le monde discutait, riait, retrouvait de vieux amis perdus de vue depuis longtemps...Et il y avait Barbrey, qui faisait la tête. Aubelia savait pourquoi, et elle ne souhaitait pas en rajouter. Le plus sage était de ne rien dire et de se contenter de manger en discutant avec ses voisins de table. Ces derniers étant les membres de sa fratrie, la jeune Ryswell ne se sentait pas crispée ni même gênée. Ils commentaient ce qui se passait dans la salle, essayant de se souvenir des personnes qu'ils voyaient ou de déduire qui elles étaient par les portraits écrits qu'on leur en avait fait. Le prince Rhaegar ne fut pas bien difficile à reconnaître avec sa chevelure argentée. Et la famille aux cheveux d'or, c'était celle des Lannister, sans aucun doute. Et quand des caractéristiques physiques ne permettaient aucune déduction, ils regardaient s'il y avait un blason à proximité ou bien un animal gravé sur une broche ou une boucle de ceinture. Enfin, avec autant de monde dans une même pièce, même dans le Nord, il commençait à faire chaud. Dommage, les fenêtres étaient trop hautes. Sinon elle se serait contentée de s'éloigner du feu pour se rapprocher du verre froid...S'excusant alors auprès de ses interlocuteurs, elle leur fit part de sa volonté de sortir quelques instants afin de prendre l'air dans la cour qui serait forcément plus fraiche que cette salle trop bondée. Elle se dégagea alors du banc sur lequel elle se trouvait assise, puis elle quitta la pièce en gardant toutefois à la main le verre qui lui avait été attribué.
Effectivement, la cour était un lieu plus frais. Enfin, Aubelia pouvait respirer. Levant le nez, elle regarda la lune et les étoiles. Elle ne savait pas interprêter les signes comme le faisaient certains, mais de sûr, à sa place, ceux là trouveraient quelque chose à dire à propos de la position des astres. Comment demain serait-il? Mariage heureux? Mariage malheureux? Ça, elle n'avait aucun moyen de le savoir. Et vraiment, ces choses-là voulaient-elles dire quelque chose? Peu importait, en vérité. Car après tout, ce mariage serait contracté sur le cadavre du coeur de sa pauvre soeur Barbrey...Même si Brandon était un ami et même si son père lui avait forcé la main...La famille restait la famille. Détournant alors son regard de la lune, Aubelia s'amusa plutôt à chercher les constellations.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de l'Orage
#F4A460
⚜️ SURNOM : Le jeune Griffon.
⚜️ CORBEAUX : 24
⚜️ DRAGONS D'OR : 99
⚜️ STATUT MARITALE : Célibataire.
⚜️ ft. : Sam Heughan
⚜️ COPYRIGHT : Indi (avatar)
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 09/09/2018
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Winterfell, pour le mariage de Brandon Stark.
⚜️ MON MÉTIER : Seigneur de la Griffonière, conseiller du prince Rhaegar.
⚜️ POSSESSIONS : — une épée, qu'il nomme Silencieuse et que son père lui a légué ;
— un pendentif en or, appartenant à son père, représentant deux griffons combattants.

Message Sujet: Re: Once upon a time...ft.Jon Connington Jeu 20 Sep 2018 - 20:06

Jon n’était pas persuadé que la grande salle de Winterfell était faite pour accueillir autant de seigneurs et de chevaliers étrangers aux us et coutumes nordiens, autant de nobles et de guerriers sudiers qui avaient apporté avec eux des chants et des couleurs qui contrastaient avec l’austérité et la morosité de ces murs. Le jeune Griffon était au milieu des siens, assis à côté de son oncle, chambellan de La Griffonnière et en face de son neveu, Ronnet Connington. Lui et Jon étaient nés la même année, à quelques lunes d’intervalle, et l’oncle et le neveu avaient grandi en nourrissant pour l’un un mélange de mépris et bile constante, pour l’autre une jalousie et une haine qui ne semblait pas avoir de limite. Peu de mots avaient été échangés, Jon se contentant de demander des nouvelles détaillées de ses terres avant de se muer dans un mutisme profond qui le caractérisait dans ce genre d’évènement. Il avait bien sûr saluer les quelques seigneurs orageois qui avaient fait le déplacement, des visages qui ne semblaient avoir plus rien de familier pour celui qui avait vécu les dix dernières années aux côtés du prince entre Port-Réal et Peyredragon, mais une fois ses devoirs effectués, Jon s’était retranché derrière sa carapace et seul du vin traversait ses lèvres. Il ne quittait pas son prince du regard, laissant ses yeux se poser sur sa chevelure impeccable et ses traits ciselés et envoûtants. Rhaegar. Rhaegar … Quelques fois son regard divaguait et se posait sur la princesse Elia, sur la Main, cet homme qui lui inspirait autant d’admiration que de méfiance, et bien sûr sur le Roi.
Sans toujours dire un seul mot, il se leva, adressant un léger signe de la tête à son oncle pour lui indiquer qu’il sortait un instant. Jon avait besoin de respirer un air qui n’était pas vicié par les odeurs de nourriture et par la chaleur que les corps propageaient. Il avait besoin de marcher à travers le château et de réfléchir. Réfléchir à son avenir, à celui du prince, au leur, réfléchir à tout ce qui pourrait bien et mal se passer. Malgré son élan impulsif, Jon aimait prévoir les choses, comme il avait un jour de devenir la nouvelle Main et de s’asseoir sur le trône pour représenter son prince devenu roi argenté. Il n’y avait d’autre honneur que Jon souhaitait plus que celui d’occuper la plus grande des fonctions après celle de roi des Sept couronnes. Il avait besoin de réfléchir, de réfléchir à ces années d’intrigues à jouer un jeu qu’il appréciait autant qu’il honnissait, de réfléchir à son avenir de seigneur et d’homme … Il soupira longuement lorsque le froid l’enveloppa une fois sortie de la grande salle. Il ferma les yeux quelques secondes pour apprécier le silence, soudain mais imparfait car souillé par le brouhaha derrière lui, pour profiter de quelques moments de solitude salvatrice. Lorsqu’il ouvrit les yeux, il remarqua la présence d’une jeune fille qui semblait être apparu de nulle part, ou descendu de ces étoiles parsemant le ciel noir. La lumière de la lune lui permit de distinguer un blason, une tête de cheval couronné d’une crinière fleurissante. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Il avait devant lui une des filles de Rodrik Ryswell. Laquelle ? Il n’en savait rien. Il s’approcha d’elle, ne sachant réellement pourquoi, espérant peut-être qu’il s’agisse de celle qui avait été un jour promise à Brandon Stark.
— Vous préférez le spectacle des étoiles aux festivités d'avant-mariage ?, demanda-t-il en se parant d’un sourire poli, les mains jointes derrière son dos, levant le menton pour juger de la beauté de ces mystérieux points scintillants.
Dame du Nord

Message Sujet: Re: Once upon a time...ft.Jon Connington Jeu 20 Sep 2018 - 21:55

Once upon a time...
Jon & Aubelia

Que le silence et la fraicheur faisaient du bien! Certes, il y avait encore quelques bruits qui provenaient de l'intérieur, mais les murs parvenaient à en contenir une bonne partie. Et ici, elle n'avait pas à subir la mauvaise tête de sa jeune soeur. Bien sûr, elle comprenait sa déception et le sentiment de trahison qu'elle ressenait. Cela la touchait...Mais rester assise des heures avec une personne de mauvais poil...C'était déprimant. Ici, au moins, elle pouvait s'en séparer un instant. Et respirer, surtout. Respirer.

Mais au bout de quelques instants, elle se rendit compte qu'elle n'était pas seule.
Flûte, pensa-t-elle tout d'abord. La paix avait été trop courte. Ne pouvait-elle rester seule autant de temps qu'elle le voulait? Enfin, elle avait appris que dans la vie, on faisait très rarement ce que l'on voulait. Et encore, elle s'en sortait plutôt bien. Quand elle voyait que certaines femmes nobles dans les sept couronnes ne savaient ni lire ni écrire...Alors qu'elle-même savait bien plus que cela. Des choses qu'elle devait éviter de révéler en société afin d'éviter d'être mal vue...Pourquoi le savoir chez une femme semblait faire si peur à certains hommes de ce monde? Ni son père ni ses frères ne sourcillaient à cette idée pourtant...
Enfin, la présence à sa proximité se rapprochant (encore flûte, pensa-t-elle), elle dut retrouver un visage digne et sérieux, loin de celui trop rêveur qui ne correspondait en rien à celui qu'elle devait montrer en public. Cela n'avait rien de bien difficile, sa timidité refermait toujours son visage.

-Vous préférez le spectacle des étoiles aux festivités d'avant-mariage ? Lui demanda la présence.

Comme il aurait été inconvenant de ne pas répondre ou de se contenter de répondre sans décrocher les yeux des étoiles, Aubelia tourna le visage en direction de la voix, masculine apparemment, qui s'était adressé à elle. Et elle para sa face d'un sourire poli, comme toujours.
Elle ne comptait pas adresser un trop long regard, ignorant à qui elle avait à faire, mais celui-ci fut toutefois moins court que prévu.
Elle ne connaissait pas l'homme qui l'avait rejointe, mais il fallait admettre qu'il n'avait rien de déplaisant à regarder. De haute taille avec une chevelure de feu, il avait en plus de cela des traits  agréablement agencés. Un beau portrait. Quant à ses yeux..Et bien, elle avait de nouveau détourné le regard vers les étoiles avant de pouvoir apercevoir leur couleur. De toute façon, l'obscurité aurait rendu la chose difficile.
En tout cas, elle ne le connaissait pas. Elle ne l'avait jamais vu...Et n'osait pas le regarder de nouveau pour chercher la présence d'un éventuel blason.

-Au moins ici nous ne sommes pas rattrapés par la chaleur, répondit-elle. Nous avons beau nous trouver dans le Nord, c'est toujours comme ça lorsque trop de monde se trouve réunis dans une même pièce. J'avais besoin de respirer, de prendre un peu d'air.

Aubelia avait toujours une certaine envie de fuir lorsqu'une personne inconnue l'approchait. Mais elle la faisait toujours taire car laisser son interlocuteur en plan n'était pas chose correcte. Enfin, cette envie de fuir était cette fois contrebalancée par l'envie de savoir qui était cet homme.

(c) DΛNDELION
Seigneur de l'Orage
#F4A460
⚜️ SURNOM : Le jeune Griffon.
⚜️ CORBEAUX : 24
⚜️ DRAGONS D'OR : 99
⚜️ STATUT MARITALE : Célibataire.
⚜️ ft. : Sam Heughan
⚜️ COPYRIGHT : Indi (avatar)
⚜️ DÉBUT DE MA CONQUÊTE : 09/09/2018
⚜️ TU PEUX M'Y TROUVER : Winterfell, pour le mariage de Brandon Stark.
⚜️ MON MÉTIER : Seigneur de la Griffonière, conseiller du prince Rhaegar.
⚜️ POSSESSIONS : — une épée, qu'il nomme Silencieuse et que son père lui a légué ;
— un pendentif en or, appartenant à son père, représentant deux griffons combattants.

Message Sujet: Re: Once upon a time...ft.Jon Connington Ven 21 Sep 2018 - 17:51

Sur les murs de pierres entourant la grande cour du château, des torches projetaient leur faible halo de lumière orangée, les flammes incandescentes dansant et défiant l'obscurité qui aurait été totale sans elles. Jon ne parvenait pas à discerner les traits de la jeune nordienne avec précision, mais il lui sembla que la fille du seigneur des Rus n'avaient rien à envier à la mariée du jour, Catelyn Stark. Les traits féminins, mêmes les plus fins, mêmes les plus exotiques, n'avaient jamais eu d'écho en lui. Si les femmes n'avaient jamais eu d'effets sur Jon, il pouvait cependant apprécier la beauté là où elle se trouvait. Il écouta la réponse de la jeune Ryswell avec intérêt et curiosité. Jon appréciait de rencontrer des étrangers et de les écouter parler pour la première fois. Cela lui permettait de se faire une idée sur son interlocuteur. Il pouvait voir et entendre quelques signes de timidité sur le visage et dans la voix de la brune. Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres.
— Je n’ai pas étudié les constellations … Je connais le nom de certaines, … la Couronne du Roi, l’Épée du Matin … mais je ne peux pas les situer, avoua-t-il en se laissant happer par la beauté des astres, laissant son regard fuir vers les étoiles. Il n’avait pas honte d’avouer qu’il ne pouvait pas distinguer une constellation d’une autre. Jon avait eu d’autres préoccupations que l’astronomie. Le jeune garçon avait été élevé et éduqué pour un jour être le seigneur de La Griffonnière, et un seigneur n’a que faire de pouvoir identifier des constellations. Jon n’avait jamais non plus été fasciné par ce domaine d’études : il avait préféré le maniement des armes, puis les arts de la guerre, le calcul, l’histoire des différentes Mains s’étant succédé, des sciences concrètes et non énigmatiques comme ces étoiles veillant au-dessus de Westeros.
Ce n’était pas réellement de constellations qu’il voulait parler avec la jeune fille. S’il s’était intéressé à elle, ce n’était que parce qu’il avait vu le cheval flamboyant des Ryswell qu’elle portait. La cour est une fantastique et effrayante source de rumeurs et d’intrigues en tout genre,. Jon avait entendu une histoire, alors que la quasi totalité de la cour avait suivi le roi sur la route Royale à destination de Winterfell. Il avait entendu cette rumeur rapportée du Nord qui disait que Rickard Stark avait repoussé Barbrey Ryswell, préférant marier son fils avec Catelyn Tully, fille du seigneur d’une maison bien plus prestigieuse de part son rang dans la noblesse. Jon voulait savoir si ces histoires étaient réellement vraies. Non pas pour tomber dans le jeu dangereux de ces dames de la cour friantes de ces rumeurs, seulement pour envisager de rencontrer Rodrik Ryswell et se proposer pour épouser celle qui avait été repoussé et tenter de laver partiellement l’affront fait à cette famille vassale des Stark. Jon n’avait fait part de cette idée à personne, pas même à Rhaegar. Il ne savait pas comment son prince réagirait. Est-ce qu’il s’attendrait à ce qu’il lui demande sa permission, ou, du moins, sa bénédiction ? Est-ce que Jon avait seulement réussi à se convaincre lui-même de mener à bien son intrigue, bancale et potentiellement risquée (quid de sa réputation s’il se voyait refuser les fiançailles?) ? Jon n’en était pas sûr.
— C’est la première fois que je vais assister à un mariage nordien. Je suis curieux de voir comment il va se dérouler, dit-il d’une voix qu’il voulut légère et détachée.
Dame du Nord

Message Sujet: Re: Once upon a time...ft.Jon Connington Ven 21 Sep 2018 - 20:09

Once upon a time...
Jon & Aubelia

La timidité était décidément un défaut bien pesant...Pourquoi ses soeur n'étaient-elles pas comme ça? Et ses frères? De toute sa famille, elle était bien la seule à être aussi mal à l'aise en société. Cela ne devait pourtant pas être la mer à boire...Et pourtant, pour elle, ça l'était.
De plus, les rumeurs qui circulaient en ce moment sur sa famille n'arrangeaient rien. Ils avaient été négligents, avaient parlé du projet de mariage de Barbrey sans faire attention. Et des gens de la maison en avaient parlé à leur famille qui avaient transmis le message à leurs amis...La nouvelle avait fait du chemin...Jusqu'au refus de Lord Stark d'allier sa grande maison à une maison nordienne moins importante...Et voilà où ils en étaient à présent. Au-delà du coeur brisé de Barbrey, il y avait les messes basses. Et sûrement des moqueries dans leur dos...
Enfin, si elle était sortie, ce n'était pas pour penser à tout cela. Elle avait besoin de res-pi-rer.

Et alors qu'elle avait reporté son regard bleu clair sur les étoiles, elle entendit la voix de l'homme qui, visiblement, ne tenait pas à ce que la conversation se résume à de la politesse.

-Je n’ai pas étudié les constellations…Disait-il.Je connais le nom de certaines,…la Couronne du Roi, l’Épée du Matin…mais je ne peux pas les situer.

-Tant que nous sommes capables d'en admirer l'éclat, répondit Aubelia sans en détacher le regard du ciel. Les situer n'est pas le plus important. Je serais moi-même bien en peine de toutes vous les citer, il y en a tellement...

Elle n'alla pas plus loin, laissant sa voix en suspens...Parler astronomie n'était pas, à ses yeux, le moyen de tomber en disgrâce...Mais avec tous ces seigneurs du Sud, au-dessus de Dorne, son père lui avait toujours dit d'être prudente. Elle pouvait tout aussi bien tomber sur quelqu'un d'ouvert à ce type de discussion que sur un rustre qui préférait observer une femme silencieuse ou qui se contentait de rire lorsqu'on lui faisait un compliment...Quoi qu'il en fut, elle devait s'assurer de faire bonne impression. Pour les siens. Comme disait son père, l'image d'une maison passe par l'impression que chacun de ses membres laisse derrière lui.

- C’est la première fois que je vais assister à un mariage nordien, révéla son interlocuteur. Je suis curieux de voir comment il va se dérouler.

Aubelia eut un léger pincement de lèvres. Pour sûr, cette cérémonie aurait un goût des plus amers pour les Ryswell. Leur propre famille avait été humilié pour que Stark puisse en arriver là. Cela n'aurait tenu qu'à elle, Aubelia aurait refusé de poser ne serait-ce un pied à Winterfell. Mais elle faisait partie de ce qui constituait l'image de la famille, et malgré les quolibets, elle resterait digne.

-Une cérémonie traditionnelle avec échanges de vœux et promesses, se contenta-t-elle alors de répondre,  pas si différentes des cérémonies se déroulant dans le sud, au fond...Le résultat reste le même. Un homme et une femme liés pour la vie et unissant leurs maisons...

Elle risqua un nouveau regard en direction de l'homme. Elle avait vu juste la première fois quelques secondes auparavant. Un portrait plaisant. Indimidant même. Elle ignorait pourquoi mais sa personne lui inspirait confiance. Même si elle ne le connaissait absolument pas, ses traits dégageaient quelque chose d'aimable.
Peut-être pouvait-elle tâter le terrain afin de savoir si l'homme était au courant de leurs mésaventures ou si la conversation pouvait se poursuivre de manière ordinaire.

-Je n'ai pas vécu beaucoup de mariages au cours de mon existance, déclara-t-elle, mais j'avoue que celui de demain ne fait pas partie de ceux que j'attendais de voir. A dire vrai, je ne pensais absolument pas que la future épouse de Brandon Stark serait Catelyn Tully.

Elle retourna de nouveau aux étoiles. Quelque part elle espérait qu'il ignorait tout de cela. Ainsi ils pourraient passer à une toute autre conversation, et cela voudrait dire que les dégâts niveau réputation étaient moindres.
Sinon...Eh bien, rester digne serait un exercice plus difficile.

(c) DΛNDELION

Written in my own heart's blood
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Once upon a time...ft.Jon Connington

Once upon a time...ft.Jon Connington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1