La Maison Tully n'a pas toujours été à la tête du Conflans, elle doit sa place à la maison Targaryen, ayant aidé à repousser l'ennemi fer-né. Leur emblème est une truite argenté sur un fond de vague bleu et rouge et leur devise est "Famille, Devoir, Honneur"(Family, Duty, Honor). Pour voir les maisons du Conflans, nous vous invitons là.
Hoster Tully ➺ Sean Bean Lysa Tully ➺ Isolda Dychauk Brynden Tully ➺ Ioan Gruffudd Edmure Tully ➺ Eddie Redmayne Catelyn Tully ➺ Sophie Turner
Âge : 43 ans Situation familiale : Veuf et père de Catelyn, Lysa et Edmure Tully Statut : Suzerain du Conflans Particularités : Il aimait son épouse et ne s'est jamais remarié pour cette raison. Allégeance : Aerys Targaryen Ennemi(s) : Tywin Lannister Allié(s) : Rickard Stark Compétences particulières : C'est un meneur d'hommes, il est aussi assez éloquent et réputé pour son bon caractère. Faiblesses du personnage : Il n'est pas très agile ni endurant, s'il est chevalier il n'a jamais pu rêvé de mener une grande carrière militaire comme son frère. Avatar : Sean Bean Traits physique : Grand, Imposant, Fort, yeux clairs
Fils aîné de son père, Hoster a toujours vécu dans l'objectif de devenir le fier suzerain du Conflans. Envoyé très jeune en tant qu’écuyer pour devenir un chevalier, c'est sans surprise qu'il participa à la Rébellion Feunoyr aux côtés des Lannister et du Val.
Durant cette période de sa vie, le jeune héritier fit la connaissance de Lord Baelish, un noble du Val venu lui aussi se battre. Tout deux furent amis et quand le jeune fils de Baelish fut en âge d’être écuyer, Hoster accepta le garçon parmi ses propres enfants.
En l'absence de fils durant longtemps, Hoster a toujours été proche de ses filles et principalement de Catelyn. Voyageant beaucoup sur les terres du Conflans, il n'était pas rare qu'elle l'accompagne. Pour ses deux princesses, il veut les meilleurs partis possible et c'est pour cela qu'il n'a pas hésité à fiancer Catelyn à Brandon Stark. Cependant, alors qu'il souhaitait fiancer Lysa au jeune Jaime Lannister, ses plans furent contrariés et Tywin lui proposa Tyrion, son fils nain à la place. Refusant un demi homme pour sa fille, les deux Suzerains sont maintenant en froid.
Catelyn Tully
Ma digne fille
En l'absence de fils après la mort de ses deux premiers, il fit de sa fille Catelyn son héritière jusqu'à la naissance d'Edmure. De pars ce fait, il a toujours été très proche de sa fille, encore plus après la mort de son épouse. Il ne pourrait espérer avoir une meilleure fille quand Catelyn est à la fois fière, douce, courageuse et généreuse. Ce qui pousse souvent sa soeur Lysa à se sentir mise de côté, à l'écart.
Âge : 15 ans Situation familiale : Fiancée depuis la lune 12 de l'an 281 à Jaime Lannister. Statut : Noble de la maison Tully Particularités : Un élan de folie qui la prend parfois mais que son entourage a tendance à prendre avec affection. Allégeance : Hoster Tully Ennemi(s) : Catelyn Tully Allié(s) : Petyr Belish Compétences particulières : Éloquence, Danse Faiblesses du personnage : Peureuse, Insouciante Groupe : Conflans Avatar : Isoda Dychauk Traits physique : Rousse, peau pâle, formes généreuses
Deuxième fille de lord Hoster Tully, Lysa a toujours eu une vie simple et heureuse. Bien loin de toute responsabilité comme on pouvait en donner à Catelyn, ses seules préoccupations étaient de faire la fierté de son père en étant une sage et docile lady. D'un naturel enjoué et distrait, il n'était malgré tout pas rare que la petite fille fasse des bêtises involontaires et pour échapper aux foudres de son père, elle se cachait dans le château pour ne pas être trouvée.
Voyant en sa grande sœur un modèle, Lysa a toujours admiré Catelyn. Douce, Intelligente, Raffinée, promise à de grandes choses, la jeune fille rêvait de devenir l'égale de son aînée. Pour cela, elles passaient beaucoup de temps ensemble, partageant tout et s'inventant même un langage secret, pour que personne ne les comprennent.
Sa simple vie fut cependant bouleversée par l'arrivée de Petyr Baelish, nouvel écuyer de leur père. Ce fut comme un coup de foudre pour la jeune fille qui n'eut rapidement d'yeux que pour ce jeune garçon venu du Val. Au fil des années Catelyn et Lysa se rapprochèrent du jeune homme, mais la demoiselle déchantera en se rendant compte que ce rapprochement n'était dû qu'à l'amour que Petyr avait pour sa soeur aînée.
Quand l'annonce des fiançailles de Catelyn et Brandon eurent lieu, Lysa passa sa nuit à consoler Petyr qui s'était rendu ivre pour noyer sa peine. Durant cette nuit, Lysa abandonna sa virginité dans les bras de Petyr, mais alors qu'elle était sur son petit nuage, ce fut le nom de Catelyn qu'il murmura en s'endormant. Haineuse, Lysa compte bien faire oublier sa soeur à son aimé.
Brynden Tully
Oncle et Confident
Quand elle était enfant et qu'elle avait peur la colère de son père après avoir fait une bêtise, il n'était pas rare que Lysa aille trouver son oncle. Séchant ses larmes, Brynden malgré son manque de délicatesse fut toujours à l'écoute de sa jeune nièce et trouva toujours les mots pour la réconforter. Aujourd'hui, Lysa hésite à aller retrouver les bras de son oncle pour y pleurer sa tristesse vis-à-vis de la situation avec Petyr et Catelyn.
Âge : 38 ans Situation familiale : Célibataire Statut : Chevalier de la maison Tully Particularités : Il possède son blason personnel, remplaçant la truite argenté des Tully par une truite noir. Allégeance : Hoster Tully Ennemi(s) : Ceux se dressant contre la maison Tully. Allié(s) : Le Conflans. Compétences particulières : Meneur d'Homme, il sait se faire entendre des siens, sa réputation joue aussi en sa faveur et ses talents au combat sont reconnus de tous. Faiblesses du personnage : Son arrogance lui joue de mauvais tours. Groupe : Conflans Avatar : Ioan Gruffudd Traits physique : Grand, cheveux brun, yeux clairs
Si aujourd'hui on connait le nom de Brynden Tully, c'est sans aucun doute parce qu'il s'est illustré lors de la Rébellion des Feunoyr aux cotés de la Couronne. Excellent chevalier après avoir été écuyer de Lord Darry, on ne peut pas dire que sa renommée ait fait de lui un homme particulièrement humble.
Bien que pendant l'enfance Brynden et Hoster étaient très proches, en grandissant et après la mort de leur père, les deux frères se sont éloignés. Aussi loyal pouvait être Brynden, il était hors de question que son frère mène sa vie alors quand il essaya de le marier à une Redwyne, ce fut le début de la fin. Cette première proposition de mariage, fut la première d'une nombreuse série que Brynden refusa toujours avec force car il ne voulait pas se marier et il voulait encore moins que l'on dirige sa vie.
Lors de l'une de ces nombreuses disputes avec son frère, il décida de prendre le surnom de "Black Fish" (la silure) et de créer son propre blason. Cette énième dispute eut définitivement raison de l'entente entre les deux frères et si Brynden restait loyal à sa maison natale, ce n'était que pour ses nièces et son neveu.
Edmure Tully
Le petit dernier
Si Brynden a toujours été présent pour les enfants Tully, il l'est d'autant plus pour le jeune Edmure qui a bien du mal à trouver sa place. Héritier du Conflans alors que l'on prédisposait Catelyn à cela, il hésite beaucoup sur les démarches à suivre. Il rêve de liberté et d'aventure, comme son oncle. Brynden essaie donc de rassurer son neveu et de rendre sa charge moins insupportable.
Âge : 14 ans Situation familiale : Célibataire. Statut : Héritier du Conflans, écuyer de Brandon Stark Particularités : Il porte une armure de mailles et un tabard aux couleurs de la maison Tully Allégeance : Hoster Tully Ennemi(s) : Petyr Baelish, un homme qu'il s'est amusé à maltraiter avec ses amis. La rancoeur est grande. Allié(s) : Brynden Tully Compétences particulières : C'est un bon pêcheur. Il a un grand penchant pour l'aventure. Faiblesses du personnage : Il ne sait pas comment faire ses preuves, ne sait pas comment trouver ses marques. Trop timide, trop effacé. Groupe : Conflans Avatar : Eddie Redmayne Traits physique : Roux, yeux bleu, constitution moyenne
Dernier enfant de la fratrie Tully, Edmure n'a jamais connu sa mère qui est morte quand il n'était encore qu'un enfant. Il ne possède que très peu de souvenirs d'elle et n'a jamais été triste de sa perte puisque Catelyn et Lysa se sont toujours occupées de lui.
Bien que son père essaie de faire lui un digne héritier pour le Conflans, Edmure est bien loin d'être ce genre de garçon. Impulsif et bagarreur, il est bien loin de prendre son temps pour réfléchir à une situation et n'a guère envie de le faire. Il rêve d'une vie d'aventure et de combat, loin de toute responsabilité.
Malgré son jeune âge, il aime déjà l'alcool autant que les femmes et a beaucoup d'amis. Il possède un grand cœur malgré tout. Pour autant d'un point de vue politique, il se sent incapable de se faire une place, il ne sait pas par où commencer et se laisse facilement dépasser.
Hoster Tully
Je ne serai jamais ce que tu souhaites
Il a essayé, vraiment, depuis qu'il est tout petit, il essaie de faire en sorte que son père soit fier de lui. Il essaye d'être celui que son père veut qu'il soit : le noble héritier du Conflans, mais il n'y arrive pas, cela ne l’intéresse pas. Il essaie de faire comprendre cela à son père, mais les rapports père/fils sont fort compliqués.
Âge : 16 ans Situation familiale : Fiancée à Brandon Stark, fille aînée d'Hoster Tully, elle a une petite soeur, Lysa Tully et un petit frère, Edmure Tully. Elle chérie particulièrement son fiancé. Statut : Dame du Nord Particularités : Elle ressemble trait pour trait à sa mère. Allégeance : Hoster Tully Ennemi(s) : Sa soeur Allié(s) : Les Stark Compétences particulières : Elle est très rusée, très intelligente et a été éduquée pour être une héritière avant que son frère Edmure naisse. Faiblesses du personnage : C'est une femme orgueilleuse qui peut parfois même se montrer un peu peste. Groupe : Conflans Avatar : Sophie Turner, Eleanor Tomlinson Traits physique : Rousse, yeux bleu, jolie, svelte
De son enfance, Catelyn ne se souvient que des mots "Famille, Honneur, Devoir". L'absence d’héritier aidant beaucoup, elle fut tout d'abord éduquée dans le but de prendre la tête du Conflans quand Hoster ne serait plus. Ce fut donc pour elle une libération de voir la naissance d'un petit frère Edmure, lui permettant ainsi de trouver un peu plus de liberté au près de sa jeune soeur Lysa dont elle était très proche.
L'enfant n'était qu'une petite fille quand sa bien aimée mère quitta leur monde pour rejoindre les Sept. De par ce fait, Catelyn ne garde pas beaucoup de souvenir de sa génitrice, elle ne se souvient que de son sourire rassurant et ses douces mains. Cet événement la rapprocha beaucoup de son père qui fut le plus bouleversé par la mort de sa femme. Consolant son père du mieux qu'elle put, il n'était pas rare qu'elle lui fasse la lecture le soir quand elle n'était pas occupée avec Lysa.
Gardant des traces de son début d'éducation en tant qu’héritière du Conflans, Catelyn demeure très proche de sa famille qu'elle est prête à défendre envers et contre tout. Elle sait également où se trouve sa place dans le monde mais compte bien ne pas se laisser marcher sur les pieds. En grandissant, la jeune fille s'est peu à peu éloignée de sa soeur, bien trop occupée à courir après l'écuyer de leur père. Catelyn s'est vite lassée de ses jeux d'enfants et rêve de bien plus.
Elle prend ses fiançailles avec Brandon Stark très au sérieux et n'a maintenant plus qu'une hâte : devenir Catelyn Stark.
Lysa Tully
Ma chère soeur
Quand elles étaient enfants, les deux petites filles étaient inséparable. Partageant peines et joies, elles avaient même créé un langage secret, pour pouvoir parler sans que personne ne les comprennent. Très complices durant longtemps, il fallut l'arrivée de Petyr Baelish pour commencer à les séparer. Lysa tombant follement amoureuse de lui alors que lui, il ne voulait que Catelyn. Sans que la jeune fille le sache, actuellement, Lysa la déteste pour cela.
Brandon Stark
Fiancé
Elle en rêvait, de ces fiançailles. Portant ainsi le nom du chevalier qu'elle a toujours admiré malgré son caractère, la tendre affection qu'elle lui porte n'attend plus que le temps pour se développer. Elle a longtemps connu Brandon et qu'ils soient fiancés est comme un rêve devenu réalité, elle a surtout hâte de passer au sérieux ; le mariage.